0 j'aime
Probleme avec mon trotteur
Posté le 02/08/2011 à 13h02
khyroko
Posté le 02/08/2011 à 13h02
Ouais on est là pour l'aider pas pour l'enfoncer ! Même si c'est sûr que travailler un cheval seul ça reste très difficile, et peut s'avérer dangereux pour le cavalier comme pour le cheval qui prendra de mauvaise habitudes comme on peut le voir ici : apprendre à un cheval à se cabrer ou à galoper vent du cul dans la plaine c'est pour moi de belles âneries ! Enfin passons, c'est pas de ta faute ça !
Je continue à dire qu'avec eux le pas et le trot jusqu'à ce qu'il comprenne de lui-même que ce n'est pas en anticipant par la force qu'on obtient ce que l'on veut ! Réserve le galop pour des temps calme, des endroits dégagés en extérieur, des zones où tu pourras faire des grands cercles pour commencer, c'est comme ça que j'ai réussi à déplacer le poids qu'elle mettait sur les épaules, dans les hanches.
C'est vrai que l'amour et la confiance c'est très important, moi le premier je m'attache beaucoup aux loulous dont je m'occupe le plus souvent à mon club. Chose blessante lorsqu'ils s'en vont où qu'ils vous sont repris. Mais il ne faut pas oublier non plus que ce sont des êtres-vivants qui au-delà de l'affection demande beaucoup d'attention et je dirais même de respect. Si tu ne t'en sors vraiment pas, il faudra peut-être envisagé de trouver une monture qui te correspond plus. A jeune cavalier, vieux cheval qu'on dit !
Bon courage en tout cas, j'espère que tu arriveras à évoluer avec lui et réciproquement !