xinou a écrit le 07/08/2011 à 12h21: |
|  |
EDIT: par contre pour ce qui est des études, moi je dirais que c'est le meilleur moment pour avoir son cheval, pasque ok tu dois bosser en dehors des cours, n'empèche que les journées sont souvent bien moins longues que des journées de boulot, y a plus de jour de "congé" (week end etc.) et après tout est une question d'organisation. moi qui suis en prépa véto, j'y arrive très bien.
Par contre quand tu as un boulot, que tu fais 8h-20h tous les jours, ton cheval tu t'en occupe quand? quand en plus tu as un mari, des enfants etc. ben le seul jour de congé que t'as dans la semaine, en général tu le passe avec eux.
Et je ne dis pas ça sans savoir, je me base sur les dires de plusieurs personnes que je connais (qui ont la chance de ne faire que 9h-18h du lundi au samedi mais qui ont tout de même très peu de temps pour le cheval). |
|
|
Sa donne envie de travailler !
Je te rassure, je travaille, je fais 39h par semaine, je fais du 8h 16h30 voir 17h30 ça me laisse parfaitement le temps de voir mon cheval. Que je n'ai pas mais je monte en club donc c'est du pareil au même.
J'ai bien 2 jours de week end et non un seul !!!
5 semaines de congés + les RTT (et oui, sa a du bon de bosser 39h)
Bref j'aurai largement le temps de m'occuper de mon chveal, car je n'ai pas en plus les leçon et les devoirs le soir. Et surtout, j'ai un emploi fixe, je paye mon loyer, mes impots, ma voiture enfin tout est déjà en place, je sais que je pourrais toujours être là pour mon cheval.
Alors que les études rien n'est défini, on sait pas si on pourra toujours l'assumer, on peut aussi partir loin faire des études qu'on ne trouve pas chez nous, enfin c'est bien plus variable et imprévisible.
Donc non, ce n'est pas forcément le meilleur moment.
Après si les parents sont prêt à payer jusqu'à la fin des études de leur enfant + le temps qu'il trouve un boulot alors y aura pas de soucis pour le cheval.
Mais en RP ... Piouf.