Hier je suis partie en balade au pas (car il se remet d'une myosite), et a un moment il y a un endroit très caillouteux que je n'aime pas trop (des grosses pierres de partout)... et la d'un coup mon cheval est tombé sur les genoux... je descend vite pour qu'il se redresse, et la je vois une plaie a l'avant du paturon (pas profonde, mais qui saignait quand meme bien). Les membres n'ont rien, pas de chaleur, pas de boiteries. Je continue donc ma balade, et le trotte un peu a la fin (comme indiqué par mon véto). Bref je désinfecte la plaie, tout va bien.
Mais j'arrive ce matin, et la je vois que son paturon est engorgé et un peu chaud (on ne distingue plus le boulet du paturon). Je le fais marcher, trotter, il n'a pas l'air gèné (mais bon je ne suis pas une pro pour distinguer les boiteries légères donc...

)
Par contre la plaie lui fait mal.
Bon aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre je ne le monte plus mais je le mets dans son paddock (ou il fait plein de galipettes, c'est peut etre pas bon pour son paturon ?)
J'appel de toute façon le véto demain pour sa myosite et je lui parlerais donc de cet incident, mais en attendant je me pose quelques questions :
Est ce la plaie qui peut provoquer l'enflure ?
Une entorse du paturon est elle possible ? ca ressemble a quoi ?
Merci