xinou a écrit le 09/08/2011 à 22h49: |
|  |
nan désolée je comprends pas.
Pour moi c'est tout aussi respectable d'avoir un tapis de couleur, tant qu'il est bien entretenu. Et je préfère mille fois voir un cavalier avec un tapis vert bien propre qu'un cavalier avec un vieux truc gris crade et tout troué.
Alors bien sur, je comprendrais tout à fait que, de par le règlement je doive mettre un tapis blanc, mais dans ce cas TOUT LE MONDE doit en mettre un, même ceux qui sont en marron.
quand à la tenue du cavalier et la propreté du cheval, j'ai mis plus haut que j'étais totalement d'accord la dessus, rien à voir avec la couleur du tapis.
Ah et si dans la vie de tous les jours les "habits de sortie" étaient tous de couleur sobre, je pense que la vie ressemblerait à un énorme enterrement.
Y a cas regarder les "tenues du dimanche" d'autrefois, y en a beaucoup qui étaient tout sauf sobres, surtout chez les dames.
|
|
|
1)Pour toi OUI, mais les conventions sociales veulent que les couleurs sobres = respect. Tu viens pas en rose bonbon à un enterrement par exemple !!! L'exemple est extrême mais c'est pour te faire comprendre.
Le type d'habit est en lien avec l’événement, on y peut rien c'est comme ça. Les couleurs ont une valeur symbolique !
2)Et je ne sais pas pourquoi tu viens introduire la saleté là dedans, moi je ne parle que des gens habillés de couleurs sobres ET propres si tu lis bien mon post
3) A chaque événement son lot de couleurs: t'as des tenues de sortie qui se devront être joyeuses (mariage), tu devrais t'habiller sobrement et élégamment pour un entretien d'embauche etc....
4)Et va pas croire que les tenues du dimanche d'autrefois des dames étaient approuvés par tous, enfin ta comparaison est spéciale.
Pour résumer: il ne faut pas que tu penses seulement de ton point de vue, il faut que tu penses du point de vue des conventions sociales. Et respecter une tradition c’est aussi entretenir une culture commune et moi j'aime ça et ça fait de mal à personne, au contraire, ça fédère