Cheval qui harpe

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
29607 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Lucie33

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 30
Cheval qui harpe
Posté le 31/07/2008 à 15h16

Bonjour à tous
Avez-vous déjà rencontré 1 cheval qui harpe ?
Pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet ? De quoi s'agit-il en fait ?
Apparement cela ne gène en rien le cheval, en tous cas celui que je connais car il sort en 130 en cso et est régulièrement classé.
Il ne semble pas souffrir mais est-ce que cela peut s'aggraver avec l'âge ? Il a 10 ans à ce jour
Merci à tous
A bientôt

Joglad

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
0 j'aime    
Cheval qui harpe
Posté le 31/01/2011 à 14h06

Hello, mon cheval commence à faire ca et on me dit que c'est souvent les sciatiques qui sont responsables de cet état, c'est possible?

Quintet

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8
0 j'aime    
Cheval qui harpe
Posté le 24/06/2011 à 16h25

Bonjour à tous et toutes. je fait mon stage chez un véto équin. Mon rapport va porter sur le harper australien. est ce que vous voulez bien m'aider à trouver des cas de harper pour faire remplir aux propriétaires un questionnaire? svp
ps: si vous avez des questions posez les moi, j'essayerai d'y répondre!

Quintet

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8
0 j'aime    
Cheval qui harpe
Posté le 28/02/2012 à 11h57

Bonjour, j'ai du nouveau sur le harper australien:

on diagnostique le harper AUSTRALIEN quand ce sont les2 postérieurs qui harpent. Souvent il s'accompagne d'un amaigrissement,d'un cornage... l'important c'est que le cheval garde le moral, il existe différents traitements qui SOULAGENT mais ne guérissent pas. la phénitoine est un anti-épileptique elle atténue les signes, le mieux est de l'accompagner de vitamineB. l'ostéopathie, le shiatsu, la marche journalière (ds les degrés faible) entretiennent la musculature détruite par le harper ( des connexions nerveuses ne se font plus et le muscle se "dégénère"). les anti-inflammatoires et la cortisone n'ont rien révélés de positif. l'opération sur degré5 (myotenectomie) et généralement favorable et permet une récupération complète.

les chvx touchés st en général glouton ou aiment les plantes à fleurs (ce qui explique que ds1 pré il n'y est qu'1 cheval touché et pas les autres). il existe plein de traitements sur les prairies (bofix,lompar,boston,u46...ou encore un entretien mécanique avec apport d'engrais ou de fumier suffit pour ne pas que la porcelle se développe !

j'espere vous avoir aidez.
si vous avez des infos,si vous voulez participer à mon questionnaire, ou juste me dire vos ressentis face au harper N'HESITEZ PAS !! votre aide m'est précieuse !!

Lelelucky

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
0 j'aime    
Cheval qui harpe
Posté le 19/11/2013 à 20h44

Bonjour.

Moi je m'y connais pas trop mais j'ai un ami qui a dû vendre son cheval suite à un harper. Il levait très souvent le postérieur et le gênait dans les concours et à l'entraînement.
Il a réussi à le vendre à une famille très gentille mais il en est resté touché. Il peut quand même aller le voir souvent...
Le problème ne faisait que s'aggraver car le cheval se stressait à l'entraînement, et même au pré lorsqu'il était ferré, cela le perturbait et le stressait. Il n'y avait pour lui aucun moyen de garder le moral, pas même les balades répétées souvent... :(
Page(s) : 1 2
Cheval qui harpe
 Répondre au sujet