| alibi a écrit le 11/08/2011 à 16h34: |
|  |
Rien que chez moi, les amis de mes frangins ou frangines s'ils veulent voir les chevaux il faut que je sois au courant, qu'ils aient mon autorisation et généralement que je sois là!
Si on me demande je les exhibe fièrement et je suis contente de recevoir des compliments mais tout cela sous contrôle! Oui je sais ça fait un peu dictatrice mais j'arrive pas à me raisonner! |
|
|
Ah quand même Alibi lol.
Dis donc, personne ne va te le voler ou te le manger, rassure-toi
D'où te vient ce besoin d'exclusivité?
Moi cela ne me pose aucun problème qu'on vienne s'occuper de mon gros. Je trouve cela bien également que mon cheval prenne l'habitude d'être en contact avec d'autres personnes. A la rigueur la seule chose que je ne veux pas c'est qu'on lui donne x friandises pour un rien, pour moi ce sont des récompenses donc ça

.
Après les carresses, pansage, qu'on vienne le voir pas de soucis au contraire, si ce n'est pas non stop et qu'il a un minimum la paix (de toute façon quand il en a marre il se tire au fond de son box ou au fond du paddock).
Mais je ne me verrais pas le mettre en pension dans un club.
Oula rien de prétentieux de ma part, mais en tant que propriétaire j'ai l'impression qu'on vous attend trop au tournan dans les centres équestres.
Jalousie et certainement rien de plus, mais on y entend souvent des critiques visant à souligner que si eux avaient ce cheval, ils feraient bcp bcp mieux. Déja qu'on entend ce genre de remarques au bord des carrière : stupides compétitions entre cavaliers pour savoir qui se débrouille mieux avec tel ou tel cheval du club. Et personnellement je pense qu'à la longue ça me metterait très mal à l'aise.
Après j'ai peut être un brin de parranoïa lol.
Dans une écurie de propriétaires, je me dis que chacun est déja bien assez occupé à gérer son propre cheval et je trouve que les différences de niveau, les petites méconnaissances sont bcp mieux acceptées. Plutôt que de vous plomber et de se moquer, un autre propriétaire viendra facilement vous aider, content de vous faire partager son expérience.
Enfin honnêtement en dehors de deux trois petites pestes pourries gâtées et un ou deux péteux snobinards, j'ai vraiment rencontrer des propriétaires fantastiques qui m'ont bcp aidé au départ.
Bon j'ai eu aussi quelques déboires avec certains propriétaires, à force de me croire cool sur le sujet, on s'est permis de m'emprunter mon gros à plusieurs reprises dans mon dos jusqu'à ce que je découvre le poteau rose par le biais d'un accident. Une fracture et 4 mois de soins, (les coupables en déni et fuite totale, il aurait presque que je les remercie de s'occuper de mon cheval sans ma permission), ça vous rend un poil plus possessive et méfiante qu'avant.