|  | 12 ans, naviculaire et donnée contre bons soins? Elle doit être bien atteinte...
Avec un naviculaire, on ne peut rien prévoir de l'avenir, sauf que cela n'ira pas vers le mieux. Tout dépend du type de syndrome naviculaire dont le cheval est atteint et à quel degré. Le mien va sur ses 16 ans et fait une balade ou deux par mois, tranquille. A ce rythme-là, effectivement, il ne boite pas. Mais, je ne prendrais pas le risque d'accentuer le "travail". Je suis passée par tous les types de ferrure, allant jusqu'à constituer un dossier pour le cirale.
Quant à faire pouliner une naviculaire, à mon avis, c'est une gigantesque connerie... A quoi bon prendre le risque de faire naître un naviculaire? |
|
|
Alors c'est sur il y a un risque mais s'ils tiennent vraiment à le jument ça peut être une vrai occaz.
J'ai bien donné un naviculaire de 6 ans qui ne boitait presque pas (j'ai fait 1 ans de ballade avec sans jamais avoir aucun problème) ça s'est juste vu au test de flexion + radio.
Il avait besoin d'être retravaillé, ne convenait pas pour tous niveaux car très sensible (a dû être frappé), impossible de sauter avec car là oui il boitait, mais bon ce n'était pas non plus un cheval juste bon à faire tondeuse dans un pré.
Preuve en est qu'aujourd'hui il fait de la rando en montagne, il n'a plus jamais boité et est monté même par des enfants.
Et je l'ai donné. Il est monté par le proprio de l'association mais il n'est pas en son nom propre mais à celui de l'assoc. Je voulais le mieux pour lui.
Par contre je ne la prendrai pas sans un avis véto et MF.
fais toi conseiller un bon véto dans la région et fais passer une visite.