0 j'aime
La fac de medecine
Posté le 29/08/2011 à 18h32
Bonjour,
Je me permets de répondre à ce sujet car moi - même je suis cavalière & carrée en médecine (moins dur à dire que "redoublante" ^^) à Nancy.
Personnellement, j'avoue que l'année dernière je n'ai pas beaucoup travaillée, n'ayant cours que soit le matin au premier semestre ou l'après-midi au second, il est vite facile de se laisser déconcentrée par internet, la télé, les sorties ^^.
Mais pour autant, je ne pense pas qu'il faut stopper toute ses activités extrascolaires, pour moi il est important de s'accorder des moments de pauses pour décompresser, ne vous flagellez pas si vous ne bosser pas H24 ; )
Je n'ai pas arrêter le cheval, je continuais (&je continuerais) d'y aller tous les samedis matin (9h-12h) & ensuite, je bossais, c'était mon moment à moi, pour me détendre, faire une pause entre ma semaine de cours & mon we de révisions.
C'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas se priver & vivre comme une nonne pdt un an car à la fin, vous allez craquer & vous allez péter un plomb ^^.
Si je peux donner un conseil, ce serait d'apprendre tous les jours les cours du jour pour ne SURTOUT pas être en retard car on devient vite débordé ^^, ne pas apprendre seulement les cours pour la colle de la semaine car là aussi on peut omettre de bien apprendre les autres cours & dernier conseil, bien revoir les cours de la semaine le we. Je sais, plus facile à die qu'à faire ; )
& aussi, ne croyait pas que tout le monde sera exécrable avec vous, personnellement j'ai fait de supers rencontres autant des bizuths que des carrées, on se prêtait les cours, on s'aidait, très bonne ambiance dans notre amphi en tout cas ; ).
Désolé pour le pavé.
Bonne chance à tous pour cette P1 pas si terrible que ça finalement : )