J'ai découvert le pintabian il y a quelque temps et je suis fan. La seule critique à apporter (mais là je suis difficile

), dommage qu'il n'ait pas été obtenu avec de l'overo (beaucoup plus sympa esthétiquement à mon goût) plutôt qu'avec du tobiano. C'est sûr ça aurait demandé beaucoup plus de temps ou de reproducteurs puisqu'il aurait fallu croiser des arabes avec des paint hétérozygotes, mais j'imagine que c'est par passion que cette "race" est née, il a fallu du temps de toute façon !
Je préfère même ce patron de robe au sabino à la mode et qui existe même en PSA, car les tâches aux bords "mélangés" je trouve ça moins beau.
Mais bon, les goûts et les couleurs ...
Et petit coup de g---- : pourquoi c'est toujours les ricains qui tentent des jolis mélanges et qui vont au bout de leurs idées ???
Sinon question sérieuse (désolé si ça a été dit, je n'ai pas trouvé) : Craklin est quoi sur ses papiers puisque le pintabian est pas reconnu en France ? Et ses produits x juments PSA sont quoi, DSA ?
Bon courage et bravo à vous de sortir des sentiers battus

, peut-être que d'ici 2050 avec un peu de chance la robe pie sera acceptée dans le stud book français de l'arabe...?
Je suis mauvaise langue mais un cheval avec + de 99 % de sang arabe, ben c'est un arabe ! Vive la France!
Ok