|  | Sans moniteur compétent jamais! C'est très simple, quand tu montes seul, non seulement tu ne vas pas t'améliorer, mais surtout tu vas prendre plein de mauvaises habitudes sans t'en rendre compte.
Je repose ta question avec d'autres mots: est-ce que je vais pouvoir faire un doctorat en médecine ayant quitté l'école après la quatrième...? |
|
|
Non mais il faut arrêter là

ne jamais monter seul ? lol hé ben, il y a des "milliers" de personnes qui montent seules ...
Beaucoup sont en tord je le reconnais (les débutants etc.) mais franchement faut pas généraliser surtout que la fille ne précise rien sur elle, sur la question etc.
Je monte seule depuis plusieurs années, j'ai ma jument donc ça aide car on se connait ... j'ai un niveau correct, je monte bien et même pas de façon régulière (quand on dit que c'est comme le vélo et qu'on ne perd rien).
Je vois pas où est le mal ?!
Je suis uniquement loisir donc ça aide peut-être de ne pas chercher à me perfectionner, du moment que le niveau est là ^^
Le jour où je monterai un autre cheval que la mienne (et ce jour n'est pas déjà arrivé), je ne serais pas perdue ni avec pleins de défauts, si si (on m'a déjà vu monter pleins de fois). Le seul point où je le serai "perdue" c'est au niveau des codes et de la voix car je travail énormément à la voix.
Franchement de là à dire "jamais monter seule en carrière", ça craint désolée ... il faut voir au cas par cas.
Avoir un bon niveau c'est clair.
Savoir se fixer des objectifs de travail, savoir détendre correctement etc.
Tout dépend de l'optique, si on veut évoluer ou non mais si on veut évoluer, la question ne se pose pas.