noua a écrit le 08/09/2011 à 21h44: |
|  | Ouah, je viens de regarder ton post, en fait, je me rends compte que chaque selle n'est absolument pas adaptée au dos du cheval, dans les clubs !! Je comprends un peu pourquoi on me reprochait les pattes en avant, le buste en avant... Si la selle n'est pas adaptée... (bon, j'y suis surement responsable aussi hein)
Et ô combien de fois, j'ai dû échanger de selle avec une autre (16 pouces contre 17) pour mon derrière sinon pas de reprise possible, sans se rendre compte que l'échange de selle est... horrible pour le cheval !! |
|
|
Je te rejoins sur ton post (un peu à côté du sujet) mais tu n'est pas la seule. Pendant longtemps (8mois) Je montais mon cheval de compétition une à trois fois par semaine, Il est vrai que je regardais souvent mon cheval avant/après séance, mais je n'ai jamais penser à regarder la selle sur son dos, posée à nu. Sa selle de club est une forestier! Bonne marque vous allez me dire, sauf qu'après avoir acheter ma selle de dressage avec mon coach et cru devoir faire limite du sur mesure! J'ai vérifier sa selle. Pendant tout ce temps je me suis dis que la selle lui convenait, il ne montrait pas de signe de mal de dos, les visites de l'osthéo été positives, un dos musclé.
Et la selle été très mal adaptée, en effet celle-ci est très étroite pour lui. Pas de mal à ça, quand on sait qu'il s'agit de la selle d'un poney toisant 1m46 et très fin.
J'avais mis de côté afin de me faire une après-midi shopping, ainsi que l'achat de mes nouvelles bottes.
Tout est passé dans une nouvelle selle, cette fois-ci mixte est adaptée pour lui. Je possède maintenant la "Evolution" de chez monsieur Eric Thomas, et j'en suis ravie.
Mon coach est entrain de voir si le club ne peut pas reprendre exactement la même pour lui, ou au moins changer de selle. Mais bon, Je comprend tout à fait que le cuir de chez Eric Thomas demande un certain entretien, ce qui n'est pas toujours possible en club au quotidien!