Et bien finalement j'ai stressé pour rien !
Je suis arrivée à 10h en ambulatoire, j'étais censée être opérée vers 11h mais le chirurgien avait beaucoup de retard et je suis passée à 15h30 !
On m'a donné un Solupred (anti inflammatoire) à midi
Je ne raconte meme pas l'angoisse, la faim... j'étais gelée et tétanisée, j'allait faire pipi toutes les 5 min^^
A 15h la brancardière est venue me chercher et là, la pression est montée en flèche sur le trajet du bloc ... j'avais envie de pleurer.
Ensuite on me mets dans une salle à coté du bloc le temps de le désinfecter et là l'anesthésiste m'a bien détendue, il m'a tout expliqué ce qui allait se passer, il m'a dit de penser à une chose que j'aime en m'endormant et tout, ça m'a bien mise en confiance.
Il m'a mis le catéthère (pas mal du tout, j'avais peur de crier lol)
Ensuite le chirurgien est venu me voir pour d'éventuelles questions.
On me rentre au bloc, je me mets sur la table, on me mets un masque à oxygène. On me dit "ne t'occupe plus de nous, respire, on y va ! à tout à l'heure !"
Je sens un liquide un peu froid rentrer dans mon bras...
Et là, plus rien ! je ne me suis meme pas sentie partir.
Le réveil, ça m'a fait une drole d'impression ! d'un coup le plafond de la salle est apparu en onde, et une sensation bizare dans tout mon corps, et là quelqu'un me dit "vous êtes en salle de réveil, tout s'est bien passé"... OUF !
Bon j'étais coincée entre des sacs a glace^^
J'ai du mal à avaler car il intubent, et j'ai un tuyaut dans le nez, elle me l'a retiré ça m'a fait mal et j'ai un peu saigné du nez.
On m'a mis un masque à oxygène et "bonne sièste" ^^
Je suis restée 2h en salle de réveil, tout allait bien, pas de douleur ni de nausées (alors qu'un mec a coté faisait que de vomir... hum^^)
De retour en chambre, je titube jusqu'à mon lit, mais ça va, tention normale, je parle bien et j'ai faim !
On me donne yaourt, compote et flan et je dois boire.
1h après l'infirmière m'accompagne aux toilettes, et 20 min après mon père m'emmène monter un escalier. Comme ça s'est bien passé j'ai pu rentrer chez moi
Donc voila, bonne nuit de passée, aucune douleur ni rien, et je ne ressemble pas à Hamtaro !
Très bonne expérience pour moi, et surtout pour une 1ère anesthésie
Pourtant, mon cas était spécial car une dent du bas touchait le nerf, et je risquait de restée quelques jours voir des mois insensible de la lèvre inférieure et du menton (d'après mon dentiste). Mais un chirurgien nickel qui fait du super boulot... j'ai gardé toute ma sensibilité et il n'a meme pas vu le nerf !