bravo bibiche d'inciter tous les néophytes a se lancer la dedans sous le pretexte que ça se maitrise.
bravo a l'auteur du post pour sa grande confiance en son jeune cheval et l'assurance qu'avec sa jeune experience, elle maitrisera cet art complexe sans probleme.
mais surtout bravo a la conclusion!
je suis toujours perplexe quand je lis ça.
j'ai quand meme des questions:
si tu assumes les risques pour toi, ton cheval tu y penses?
au dela des risques physiques (qui restent presents meme chez des pros du spectacles), les risques psychologiques pour un jeune cheval ou l'incomprehension que ça peut engendrer si tu fais la moindre erreur, seule dans ton coin, tu y penses?
s'il perd l'equilibre meme sans se retourner, les consequences pour LUI, tu penses? car faut pas s'aveugler, les imprevus ou les surprises ça arrive a tout le monde.
oui bibiche a raison, le cabré c'est un enseignement et s'il est tres bien mené peut etre, non pas sans danger ,mais maitrisé.
bref la situation est que le cabré, tout les grands professionnels en la matiere le deconseillent avant un certain stade, ce meme stade que tu n'as pas acquis.
que dans ton coin, tu trouves ça super, c'est bien s'il ne t'arrive rien et qu'au final tu finis pas le maitriser, mais ici on est sur un forum et meme dans la vie quotidienne,
y a suffisament de jeunes filles qui revent de faire ça a l'arrache dans leur pré pour qu'on evite encore en prime de les y inciter.
je crois que chacun a sa part de responsabilité dans ce phénomène et dans les accidents qui en découlent car croyez moi, il y en a (beaucoup trop!)
non pas pour les auteurs de ces posts, en tout cas j'en ai pas eu de retour, mais pour ces gosses qui s'y essayent sans connaissances ni conseils.
pensez y quand vous ouvrez un post de ce genre

je crois que ça a son importance