Bonjour tout le monde!
Des nouvelles fraîches de ma Terre!
Tout d'abord, on commence par une chute. Arrivée galop plein cul sur une dalle en béton = chute, glissade, arrivée dans un abri.
Plus de peur que de mal, grosses "brûlures" à vif sur tout l'antérieur, mais véto pas alarmant.
Une semaine de repos, aucunes boiterie, reprises des cours, tout se passe bien mais une semaine après, oeil fermé et légèrement gonflé.
Le véto REvient, paf oedème à l'oeil! Traitement pendant une semaine, aujourd'hui son oeil va beaucoup mieux heureusement!
Ensuite l'ostéo est venue pour son bilan annuel (et pour "l'après chute" ) et à libéré ma belle au niveau des cervicales.
Au niveau des cours, avec tout ça, on a arrété un peu nos petites séances "sportives" et nous nous sommes concentrée sur le plat, sur son "attitude" afin de commencer à l'orienter vers le bas, principalement au pas.
Grâce à l'experience de mon moniteur et aux bien faits de la visite ostéo, en deux séance, j'ai une jument métamorphosée : elle qui portait au vent jusqu'à présent, à compris les bienfaits et le confort de s'orienter vers le bas. Elle a ainsi compris les cessions de nuque, et reste à présent en bas, en montant bien son dos (quelle sensation! C'est nouveau pour moi aussi!

)
Au trot elle commence gentiment, elle offre quelque cessions mais ne reste pas encore en bas; mais c'est sur une très bonne voix, ça viendra.
Sinon on a repris un peu l'obstacle hier, c'était juste extra : jument bien droite devant et derrière, beaux sauts, deux belles foulées de galop derrière (et + si affinité

).
Bref, après quelques déboir, on reprends le travail sur une très bonne voix, avec une jument.. au top du top!
Et nouveau jeux pour Terre, attraper le tuyau dans la bouche, c'est marrant ça gicle partout et ça fait du bruit
