Post évolution des trotteurs

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 ... 119
Auteur
118784 vues - 1783 réponses - 1 j'aime - 16 abonnés

Ravel-x3

Compte supprimé


Post évolution des trotteurs
Posté le 18/09/2011 à 07h36

J'ai beau cherché je ne trouve pas un post où ça parle de l'évolution de nos trottzou.



LE POST OFFICIEL DE L'EVOLUTION DES TROTTEURS DE CA

Alors faites nous une petite présentation de vos loulous.
Ou en êtes vous avec eux?
Quels objectifs?
Enfin racontez-nous vos vies avec vos trottou

Oubliez pas les photos

Edité par ravel-x3 le 18-09-2011 à 08h21

Fracas

Membre VIP
   

Trust : 52  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5968
0 j'aime    
Post évolution des trotteurs
Posté le 15/06/2012 à 09h46

Super salomé !! une vrai juju de dressage

Oh qu'il est beau en orange

Sheitandejuce

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 910
0 j'aime    
Post évolution des trotteurs
Posté le 16/06/2012 à 21h04

Sheitan de Juce , né le 18 Mai 2006 par Ipson de Mormal et Taprijorcka. Jamais couru mais a suivi les entrainements pendant 6 mois.
Mon bonheur au quotidien depuis 3 ans

Mon Loulou à son arrivée le 20 Juin 2009


Un an après (printemps/été 2010)



Grosse perte de poids suite à une opération en Septembre 2010 qui lui a couté une paralysie fasciale (photos datant de milieu d'année 2011)


Sa paralysie fasciale qui a duré plus d'un an (Septembre 2010 / début automne 2011)


Et qui est guérie complètement aujourd'hui (Novembre 2011)


Hiver 2011/2012






Et pour finir printemps 2012 (on ne se moque pas c'était pendant des jeux organisés par la pension ) , presque 3 ans à ses côtés

Ambretahiti

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 254
0 j'aime    
Post évolution des trotteurs
Posté le 22/06/2012 à 09h25

Comme je vois de belles histoires ici avec des gens qui sont partis de rien avec leurs trotteurs et qui en ont fait de super chevaux :)

Je vous présente le mien, il s'appelle Treize Grains de son vrai nom mais je l'ai renommé Tahiti :) il est connu sur le net sous le pseudonyme Tahiti d'Amour, d'Amour n'est pas une affixe, juste un nom affectueux. Il a pris 5 ans le 18 avril. C'est un cheval qui a été récupéré a 18 mois par l'association Sauve Qui Peut, il lui restait 48 heures avant de partir au couteau... Une dame qui l'avait vu échouer lamentablement ses qualifications de trot attelé l'a réservé, craquant sur sa bouille. A 3 ans, en novembre il est mis en vente et je l'achète. Ma mère qui avait appelé Sauve qui peut m'a dit que l'association me déconseillait fortement ce cheval car c'était un cheval de sport avec beaucoup de jus. Mais bon têtue comme je suis je l'ai choisi lui et pas un autre, il est arrivé entier dans ses nouvelles Ecuries et avait des comportements dominants envers les autres chevaux. Je lui ai appris à galopper avec patience, commençant par de la liberté, puis un jour que je le montais on a fait un cours de saut et je me suis rendue compte qu'il ne savait pas sauter alors je lui ai appris, toujours en liberté puis j'ai fait des barres au sol monté puis des croisillons et des petits verticaux. Il s'est avéré être un cheval y prenant vraiment plaisir et très respectueux. Mais je l'ai fait castrer et la tout a basculé... Il était resté un mois au repos et j'ai voulu reprendre doucement mais il était devenu complètement taré, il ruait pour rien, embarquait au moindre claquement de langue, se cabrait sans cesse... Je tombais en moyenne une a deux fois par séance mais je m'accrochais. Puis un beau jour je suis partie en vacances, le laissant au pré avec ses copains et à mon retour il était redevenu angélique. J'ai repris le saut avec lui au mois d'avril mais je restais sur tout petit parce qu'il chargeait. À la rentrée 2011, j'ai commencé à le bosser correctement, en place, avec de l'impulsion dans le mouvement, le dos monté ... ( parce qu'on ne met pas un 3 ans en place et avant la rentrée septembre il n'était pas prêt pour bosser correctement car il était trop maigre donc avant c'était plus des leçons: je serre les jambes tu avances,... ) et il a commencé a bien se muscler. Là il est en cours de dressage il sait faire pas mal de choses et comme l'obstacle ne pose aucun problème il saute une à deux fois par mois. Je compte a force de travail en faire un cheval de compétition, il a déjà fait des concours 1mètre avec moi quand il avait 4 ans. Mais sinon ballade pour le moral ;) J'ai appris récemment a lui faire confiance car c'est quand même un cheval assez imprévisible qui pète souvent des câbles pour rien et en ballade il part de l'arrêt à plein cul embarqué sur des kilomètres. Mais qu'ece que je l'aime et qu'ece qu'on se connait bien maintenant <3

 tous les cavaliers qui ont eu une histoire comme la mienne je vous souhaite bon courage pour la suite, et je vous dis, l'important c'est de croire en son cheval, gros bisous les C.A :)

Sheitandejuce

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 910
0 j'aime    
Post évolution des trotteurs
Posté le 23/06/2012 à 08h21

Très beau loulou et bonne continuation à tous les 2

Terre83

Membre d'honneur
   

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2768
0 j'aime    
Post évolution des trotteurs
Posté le 24/06/2012 à 10h23

Bonjour tout le monde!

Des nouvelles fraîches de ma Terre!

Tout d'abord, on commence par une chute. Arrivée galop plein cul sur une dalle en béton = chute, glissade, arrivée dans un abri.

Plus de peur que de mal, grosses "brûlures" à vif sur tout l'antérieur, mais véto pas alarmant.

Une semaine de repos, aucunes boiterie, reprises des cours, tout se passe bien mais une semaine après, oeil fermé et légèrement gonflé.

Le véto REvient, paf oedème à l'oeil! Traitement pendant une semaine, aujourd'hui son oeil va beaucoup mieux heureusement!

Ensuite l'ostéo est venue pour son bilan annuel (et pour "l'après chute" ) et à libéré ma belle au niveau des cervicales.

Au niveau des cours, avec tout ça, on a arrété un peu nos petites séances "sportives" et nous nous sommes concentrée sur le plat, sur son "attitude" afin de commencer à l'orienter vers le bas, principalement au pas.

Grâce à l'experience de mon moniteur et aux bien faits de la visite ostéo, en deux séance, j'ai une jument métamorphosée : elle qui portait au vent jusqu'à présent, à compris les bienfaits et le confort de s'orienter vers le bas. Elle a ainsi compris les cessions de nuque, et reste à présent en bas, en montant bien son dos (quelle sensation! C'est nouveau pour moi aussi! )

Au trot elle commence gentiment, elle offre quelque cessions mais ne reste pas encore en bas; mais c'est sur une très bonne voix, ça viendra.

Sinon on a repris un peu l'obstacle hier, c'était juste extra : jument bien droite devant et derrière, beaux sauts, deux belles foulées de galop derrière (et + si affinité ).

Bref, après quelques déboir, on reprends le travail sur une très bonne voix, avec une jument.. au top du top!

Et nouveau jeux pour Terre, attraper le tuyau dans la bouche, c'est marrant ça gicle partout et ça fait du bruit

Lisadu91

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2350
0 j'aime    
Post évolution des trotteurs
Posté le 25/06/2012 à 11h39

Ma ptite Salome, 6 ans cette années <3










Jambette :


Cession a la jambe au galop :

Edité par lisadu91 le 25-06-2012 à 11h44



Chouchou72

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 612
0 j'aime    
Post évolution des trotteurs
Posté le 25/06/2012 à 12h03


ambretahiti a écrit le 22/06/2012 à 09h25:
Comme je vois de belles histoires ici avec des gens qui sont partis de rien avec leurs trotteurs et qui en ont fait de super chevaux :)

Je vous présente le mien, il s'appelle Treize Grains de son vrai nom mais je l'ai renommé Tahiti :) il est connu sur le net sous le pseudonyme Tahiti d'Amour, d'Amour n'est pas une affixe, juste un nom affectueux. Il a pris 5 ans le 18 avril. C'est un cheval qui a été récupéré a 18 mois par l'association Sauve Qui Peut, il lui restait 48 heures avant de partir au couteau... Une dame qui l'avait vu échouer lamentablement ses qualifications de trot attelé l'a réservé, craquant sur sa bouille. A 3 ans, en novembre il est mis en vente et je l'achète. Ma mère qui avait appelé Sauve qui peut m'a dit que l'association me déconseillait fortement ce cheval car c'était un cheval de sport avec beaucoup de jus. Mais bon têtue comme je suis je l'ai choisi lui et pas un autre, il est arrivé entier dans ses nouvelles Ecuries et avait des comportements dominants envers les autres chevaux. Je lui ai appris à galopper avec patience, commençant par de la liberté, puis un jour que je le montais on a fait un cours de saut et je me suis rendue compte qu'il ne savait pas sauter alors je lui ai appris, toujours en liberté puis j'ai fait des barres au sol monté puis des croisillons et des petits verticaux. Il s'est avéré être un cheval y prenant vraiment plaisir et très respectueux. Mais je l'ai fait castrer et la tout a basculé... Il était resté un mois au repos et j'ai voulu reprendre doucement mais il était devenu complètement taré, il ruait pour rien, embarquait au moindre claquement de langue, se cabrait sans cesse... Je tombais en moyenne une a deux fois par séance mais je m'accrochais. Puis un beau jour je suis partie en vacances, le laissant au pré avec ses copains et à mon retour il était redevenu angélique. J'ai repris le saut avec lui au mois d'avril mais je restais sur tout petit parce qu'il chargeait. À la rentrée 2011, j'ai commencé à le bosser correctement, en place, avec de l'impulsion dans le mouvement, le dos monté ... ( parce qu'on ne met pas un 3 ans en place et avant la rentrée septembre il n'était pas prêt pour bosser correctement car il était trop maigre donc avant c'était plus des leçons: je serre les jambes tu avances,... ) et il a commencé a bien se muscler. Là il est en cours de dressage il sait faire pas mal de choses et comme l'obstacle ne pose aucun problème il saute une à deux fois par mois. Je compte a force de travail en faire un cheval de compétition, il a déjà fait des concours 1mètre avec moi quand il avait 4 ans. Mais sinon ballade pour le moral ;) J'ai appris récemment a lui faire confiance car c'est quand même un cheval assez imprévisible qui pète souvent des câbles pour rien et en ballade il part de l'arrêt à plein cul embarqué sur des kilomètres. Mais qu'ece que je l'aime et qu'ece qu'on se connait bien maintenant <3

 tous les cavaliers qui ont eu une histoire comme la mienne je vous souhaite bon courage pour la suite, et je vous dis, l'important c'est de croire en son cheval, gros bisous les C.A :)


Alors oui forcément un tf de 3 ans ne sait pas sauter donc logique qu'on lui apprenne . Tu tombais a chaque fois puis tu es partie en vacances donc lui aussi a eu du repos , c'est sans doute ce dont il avait besoin pour preuve tu es rentrer il n'avait plus le même comportement .

Mis_dame

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 117
0 j'aime    
Post évolution des trotteurs
Posté le 29/06/2012 à 15h15

coucou a tous,

Un petit moment que je ne suis pas passé par ici.

Alors mon crakers a changé de maison, puique celui ci ne grossissait pas voire maigrissait; et n'etait pas vif, il ne semblait pas "heureux" bref le voilà dans ces nouveaux locaux, il prend un peu, c'est tout doux tout doux, il alterné pre/box au debut puis j'ai voulu l'integré au groupe de chevaux au pre H24 ..... la cata, le crakers n'y a pas ete accepté, il est tellement dominé pas un pet de mechancete en lui il se fait chasser par les autres qui l'empeche de brouter, ils le chargent et bottent il est pleins d'entaille, bref je l'ai donc remis en pre/box avec une juju qui vient d'arriver et ils sont cul et chemise, je vais le laisser comme ca pour cette année, car de ce fait en 1 semaine il a perdu pas mal.

sinon au niveau du boulot j'ai eu quelques soucis perso on a pas trop bossé, et lui comme il se "requinque" il se rebiff un peu , il me montre un autre visage le coco, tout en restant un amour de loulou tres obeissant.

Enfin bref, donc là je l'ai remonté en carriere, et je vous rappel que je n'ai jamais pris de cours d'equitation j'ai appris a monter en ballade, mon ancien loulou ne faisait que ca, mais suite a ma fracture de dos, je veux apprendre autre chose pour prendre confiance en moi (eh oui je ne savais pas jusqu'a la'achat du crakers qu'elle etait partie)
Donc niveau monte en carriere je suis limité je fais pas trot arret je fais des diagonales, des changements de mains, des voltes et demi-voltes, mais j'avoue qu'etant seule quand on en se comprend pas, ben je stoppe car j'ai "peur" de faire une betise et je crainds qu'il m'ejecte.

De ce fait je commence les cours particuliers (au depart) avec une mono itinerante (je suis en ecurie de proprio) lundi.
Je suis trop contente de commence le "vrai" boulot dans le bon sens ensemble, mais en même temps je flippe de prendre un premier cours alors que je monte depusi un bail, je me sent con (c'est nul lol)
Je connais la mono elle donne des cours a d'autres, elle est genial et hyper l'ecoute du cheval puis du cavalier, elle donne même les cours a ma fille.

Voilà voilà où nous en sommes.

Je viendrais vous tenir au courrant de mon premier cours :)

Mimienforce68

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 374
0 j'aime    
Post évolution des trotteurs
Posté le 02/07/2012 à 08h40

Des nouvelles de mon véritable hongre !!!

Après des longues semaines d'attente, Tarball est entré en clinique mardi 19 juin pour sa castration. Une castration qui restera graver vu qu'elle a été repoussé 2 fois... D'abord car monsieur mon tarballou a remonté sa boule pratiquement dans l'abdomen lors du la pause du cathéter donc castration impossible vu qu'il ne la redescendait pas.... Opération décallé au lundi 25 juin pour une castration sous couvert sauf que la ben c'était la prise de sans post opératoire qui était pas top... La castration c'est finalement faite le mercredi 27 juin et j'ai pu récupéré mon gros loulou le vendredi 29 !! Il est bien rentré, doit supporter 20 jours de box avant de retrouver ses potes de pré, mais tout se passe bien pour le moment !! Je suis contente de l'avoir denouveau près de moi, il a beaucoup maigrit....

Sahaara

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1364
0 j'aime    
Post évolution des trotteurs
Posté le 13/09/2012 à 18h26

Hoooo!
Mais ce post est entrain de mourir

Mimienforce68

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 374
0 j'aime    
Post évolution des trotteurs
Posté le 14/09/2012 à 14h31

Après une remise complète de sa castration, 1 mois d'août remplis de rando, ballades, jeux à cheval, Tarball a vu l'ostéo et est donc au repos !! La castration l'avait coincé de partout, loulou a perdu tout son muscle (surtout au dos) il va donc falloir bien bosser.
Etant au repos jusqu'à encore ce week-end, nous avons fait une séance photo. Je vous en partages 4 juste parce que je suis fan de mon cheval







Sahaara

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1364
0 j'aime    
Post évolution des trotteurs
Posté le 14/09/2012 à 17h09

Titus, lui s'est fait taper au parc. Fissure à l'antérieur gauche, en dessous de l'épaule! 2 semaines de box une semaine de pas et maintenant il a le droit d'être lâché :-).

On a changé d'écurie hier!

Sahaara

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1364
0 j'aime    
Post évolution des trotteurs
Posté le 17/09/2012 à 10h09

Titus, lui se remet donc d'une fissure en dessous de l'épaule gauche.

2 semaines & demi de box, 1 semaine de pas, depuis le droit de retourner en paddock (restreint pour éviter qu'il pète en l'air).

Il se porte comme un chat, son moral est au beau fixe, il ne boîte plus du tout!

Une petite photo:

Terre83

Membre d'honneur
   

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2768
0 j'aime    
Post évolution des trotteurs
Posté le 17/09/2012 à 12h11

Terre se porte très bien, que du bonheur à pied, au travail, comme en exterieur.

Quelques photos de notre sortie de samedi

Une jument au top



















Elise18

Apprenti
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 428
0 j'aime    
Post évolution des trotteurs
Posté le 09/10/2012 à 21h38

Tequila il y a un an (une sauve qui peut):




Cet été:




Quelle plaisir de voir le chemin parcourut en 1 an.

Page(s) : 1 ... 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 ... 119
Post évolution des trotteurs
 Répondre au sujet