|  | Ca fait un moment que je fais parti des "anti-trotteurs" dans le très large terme pk j'ai rien contre eux, c'est juste que je les apréciais pas trop dans le milieu du sport. Mais après tout ce que j'ai lu, vos témoignages vos parcours a tous, je dois dire que j'ai grandement changer d'avis !
J'aime bien l'idée de sauver un cheval, de partir de 0 et de travailler.. Ca me tenterait bien même... (j'aurais jamais penser dire ça un jour) mais je pense qu'un jour ou l'autre je tenterais l'aventure (j'aime le challeenge!!).
Après, je trouve quand même très bête voir dangereux d'acheter un trotteur pour faire du sport (c'est a dire competition - saut etc) lorsqu'on a pas le niveau et qu'on est pas encadré. Je l'ai vu de mes yeux, je trouve que ce n'est pas un très bon melange.. :/ Pour moi c'est une acquisition a faire quand on a déjà eu un bon maitre école pour nous apprendre les bons gestes avant.
BREF! Tout ça pour dire : bravo a tous, et bonne continuation! Je suis le post avec beaucoup d'interet ^^ |
|
|
Moi je suis d'accord avec toi, que, beaucoup trop de gens achètent des TF parceque c'est "pas chèr" sans en avoi rle niveau.
Du coup, on se retrouve avec une multitude de gens dépassés par leur chevaux "qui ne savent pas galoper, ne savent pas sauter" ceci cela et finisse par être revendu.
Et c'est ça qui fait du tort à nos trottous. Car si chaque acheteur était conscient du niveau, du travail et de l'encadrement necessaire pour bien réussir avec un trottou, celui-ci serait bien travaillé dès le départ, donc moins de problèmes rencontré et donc pas de "un trotteur ça galope pas, un trotteur ça saute pas; un trotteur c'est bon que pour les courses", mais au contraire, un cheval bien dans sa tête, mis aux trois allures et polyvalent.
Je ne jette pas la pierre, mais on croise beaucoup trop de "comment faire galoper mon trotteur, quel programme de reconvertion, quoi faire avec mon trotteur.." car pour moi ça signifie que la personne en question n'a pas pas la technique necessaire pour faire du bon travail avec un réformé. (sans encadrement je parle, car l'encadrement résout bien des problèmes).
Dailleurs je faisait parti de cette catégorie de gens avant d'avoir un encadrement digne de ce nom.
Bref! pour résumé, c'est pas la faute de nos TF, mais bien des gens qui les achètent sans en avoir le niveau