eleo26 a écrit le 10/03/2012 à 18h14: |
|  |
J'aimerai être autant optimiste que toi!!! J'étais bien partie pour dire en septembre que si j'arrivais à mettre le mien sur un enchainement j'arrêtais la clope et la question qui tue : tu entends quoi par un enchainement un vrai parcours ou des croisillons? Alors très motivé je dis le sortir en concours et apparemment il faut que j'arrête de rêver, j'ai trop d'espoir. Et aujourd'hui une charmante jeune fille m'a demandé ironiquement comment allé mon cheval de CSO?
Donc moi j'envisage d'arrêter ça fera un an en juin qu'il est arrivé et je ne vois plus aucun progrès on ne saute même plus depuis qu'il est parti en live cet hiver
Bref ce n'est pas pour te décourager au contraire il faut que certaines soient fortes pour prouver que les trotteurs ça vaut le coup |
|
|
Celui-ci, c'est mon deuxième trotteur. Et c'est le 8ème que je "rééduque".
Avec mon premier, nous avons mangé de la poussière! Je t'assure que ça a été très compliqué. Je l'ai eu alors qu'il sortait de courses et il avait 7 ans. Autant te dire qu'il avait bien courru! 3 mois avant qu'il ne fasse une foulée de galop et encore, seulement en liberté!
Ensuite, lorsque j'ai commencé à galoper monté, il tombait dans les tournants et 600 kg, c'est lourd! J'en ai pleuré! Mais je n'ai pas laché!
Tout le monde riait lorsque je le montais, on venait voir "le spectacle"... Pas très encourageant pour moi...
Lorsque que j'ai commencé à sauter, la seule chose que mon cheval faisait parfaitement, c'était des strikes complets! Plus un obstacle debout.
Et j'ai persévéré malgré tout. Je l'ai gymnastiqué sur les barres pour lui apprendre la technique puis d'autres types d'exercices sur des barres pour développer sa puissance. Et je peux t'assurer que le travail, la patience, la persévérance, l'amélioration de la technique et de la puissance, on finit par payer!
Ca ne s'est pas fait en 1 mois, c'est certain!
Mais au final, nous tournions sur des épreuves nationales de 1m35 (je ne sais pas quelle est l'équivalence en France...)
Dès que j'aurai numérisé mes photos, je les posterai. Nous avons même pu faire deux fois une "wild card" (épreuve de sélection pour un petit international). Tu peux imaginer ma fierté

Suite à quoi, on m'a confié au fur et mesure des trotteurs à travailler. Et il y a tjs du bon à en tirer!
Un trotteur, c'est avant tout un cheval avec 4 jambes, une bouche, un dos comme les autres!
Même s'ils n'ont pas les mêmes aptitudes au départ, ils sont deux fois plus volontaires et ça compense!
Mais il faut juste aller à leur rythme.
J'ai mon Titus depuis 2 semaines et demi.
Il trotte correctement, se met en main, transitions parfaites, arrêt et reculé impeccables... Nous commençons le deux pistes (hanche et épaule en dedans, pas de côté, appuyés, ....) Et cela va de mieux en mieux. Plus que le galop .
Alors, ne perds pas courage!
Patience, persévérance et fais toi encadrer par quelqu'un de compétent. Ton cheval en vaut certainement la peine!