Bon voilà je raconte mon histoire mais attention c'est très long:
Je montais dans un club et un jour est arrivé un trotteur. Mon vieil ami a décelé en lui du potentiel et a réussi à s'arranger pour que moi et ma soeur le travaillons sur une année mais que nous. Donc nous l'avons mis en route. Seulement ce n'était pas le notre et on s'y ait attaché... Et puis il a fallu que l'on se sépare. En 6mois le cheval sauté 140 rênes longues et au petit trot et enchainé des parcours de 1m au petit galop.
Et puis je suis partie de là-bas et lorsque j'ai repris l'équitation, il était hors de question de retourner en club. Je cherchais donc un cheval à me faire confier et je suis tombée sur une annonce d'une dame (qui est devenue une véritable amie) qui confiait des chevaux et juments (TF et cheval de selle = TF et pur sang). Je suis allée là-bas, les chevaux de selle était petit de taille, entier et pas débourré alors je ne m'y suis pas trop attardé. Sinon sur les trotteurs elle confiait tous les frères et soeurs de Par Amour sauf lui. Mais lui il était beau et alors je lui ai dis que j'avais eu un coup de coeur et c'est comme ça que Par Amour est arrivé le 11 juin 2011 aux écuries chez moi!!!
Par Amour TF de 9ans (en avril) qui a couru (peu de courses cependant car il a été accidenté plusieurs fois au niveau du dos). Mais couru quand même d'abord au trot monté et ensuite au sulky (il est très polyvalent

). Il est arrivé et j'ai mis deux semaines à apprendre à le connaitre (enfin je me comprend) à lui faire découvrir son nouvel environnement etc... Et puis je suis montée dessus et la tout a été très difficile dès le départ le montoir impossible, le pas il ne connaissait pas, les arrêts on n'en parle pas. Le trot à fond que ce soit rênes longues ou pas. Si je le retenais trop il se cabré, ou alors il mettait des coup de cul. Enfin plusieurs fois je me suis demandée si j'y arriverai vraiment.
Et puis il y a eu ce problème de montoir qui a été réglé (très efficacement par une copine) je ne vous direz pas comment parce que vous allez voire rouge... Mais ça nous a beaucoup aidé. Le cheval a commencé (au bout de deux mois) a faire d'énorme progrès, j'avais toujours un cheval très énergique mais qui était aux ordres ou du moins qui essayé de faire tout pour faire plaisir. On a commencé à sauter cheval très franc, qui prenait de super départ au galop derrière (petit et rond). On galopait, on faisait de l'extérieur. Bref un cheval normal (entre guillemet) à qui il manquait beaucoup de travail.
Il a été placé au paddock avec une jument. Lui la cherché tout le temps et elle le jeté. Je voyais que Par Amour devenait tendu. Et puis il a commencé à chauffer quand d'autres chevaux étaient dans la carrière, ça l'énervait il recommençait à prendre le trot à fond en s'appuyant lourdement sur le mors. A prendre des départs au galop tout seul. Et quand je lui interdisais il partait en coup de cul saut de mouton. J'ai demandé qu'il soit enlevé de cette jument (ah oui d'habitude il venait me voire quand j'allais le chercher dans son près) et la avec la jument dès qu'il me voyait il se barrait. Donc il a été mis avec un hongre mais ça n'a rien changé. Lorsque je lui demandais des départs au galop cr'était coup de cul, saut de mouton et seulement à cette allure. Petit à petit j'ai arrêté de le monter et donc j'ai commencé à avoir peur de lui... Et voilà j'en suis à ce stade à l'heure actuelle. Je le monte bien sur mais rien que de lui demander un départ au trot j'ai peur (oui car une fois il m'a fait traverser la carrière). Bref voilà notre histoire...