Au vu de la chaleur, un petit truc si la jument est dans un box démontable.
Prends un vieux drap + pinces à linge (ou autre trucs pour accrocher le drap aux barreaux).
Comme ça, tu trempes le drap dans l'eau et tu l'accroches sur les barreaux, ça rafraîchira un peu la juju.
Bon, s'il est au soleil, il va sécher rapidement, mais bon...
Ouf, ca y est, nous voila de retour à la maison après 4 jours et demi à Lamotte Beuvron pour le meeting des propriétaires sous une chaleur accablante, plus de 37°C à l'ombre... Un bilan mitigé même si c'était une belle expérience, notre premier championnat à toutes les deux.
Mercredi:
on prépare nos affaires, on attelle, on douche Tanka juste avant d'embarquer, il fait 33°C à la ferme. 1h30 de route plus tard, nous sommes dans nos pénates. Nous avons de la chance, nous avons un boxe en dur. Histoire de tenter de nous rafraichir, un petit tour en main avec un passage dans le gué du Beuvron ( il fait 37°C)
Tanka adore l'eau !!
Début d'épreuve le lendemain matin...
Jeudi
début des épreuves pour nous. A la reco, tout semble aller, c'est bien aux cotes, beaucoup de contrats de foulées, très technique. Je prépare.
Je tente d'aller à la détente. Tanka est tendue comme un string, elle trottine, se met debout, recule... elle est hystérique. Les gens me demande si c'est un entier ... Je finis par mettre pied à terre pour éviter de tuer quelqu'un en allant à la détente. L'entrée dans la détente est toujours aussi compliquée, coach me dit de la galoper...elle part comme une folle....
on saute
Vu notre détente, je pars crispée, avec la peur de me laisser déborder, du coup, je suis cramponnée au rênes, et 3 touchettes parce que je ne la laisse pas s'articuler.
Dans l'après midi, nous avions engagé le Top Model ... même en main, elle est hystérique... bon, du coup, elle m'a sortie de très belles allures avec du rebond, mais nous avons perdu des points de soumission
Le départ
Celles du photographe
Vendredi
repos, pas d'épreuve, du coup, de la balade à cheval et à pied pour essayer de la décontracter...mais pas facile...
Samedi
seconde épreuve...à la reco, je suis déconfite ... les cotes sont énormes par rapport aux club1 que nous faisons dans l'année... le n°2 est un oxer carré à presque 1m05...ca y est, on me perd... j'ai le coeur au bord des lèvres. Je décide de prendre mon air bag... La détente se passe bien, tanka ne touche rien...on rentre sur le tour... elle s’arrête sur le 2 qui me faisait si peur, tout le monde descend... au moins, j'ai pu tester l'air bag !
On ne repartira pas dimanche...
en conclusion, une belle expérience, qui montre qu'il faut que j'apprenne à avoir confiance en nous et qui nous montre qu'on a encore du boulot. Le faire en club2 aurait été plus judicieux, mais plus de club2 au programme cette année ... on y aurait été plus à notre place.
mais on revient avec de belles photos pour miroir4655
C est vrai que la photo du photographe au modèle est superbe. Même celle où tu cours au trot d ailleurs.
C est vrai que club 2 pour commencer t aurait mis en confiance, c est naze qu il n y en n ai pas eu cette année, tu sais pourquoi ?
C est une super expérience à faire avec son cheval. Je rêverait de faire un jour en dressage, trec ou cce, mais avec mon stress, ça risque pas d arriver de si tôt. Ce week-end end j étais touriste groom à Fontainebleau, j étais déjà un petit peu stressée quand ma copine allait en détente.
lalie34
je pense tout simplement qu'ils vont à terme fermer les épreuves clubs au meeting et ne garder que les amateurs ( ca ne fait pas longtemps qu'elles existent d'ailleurs). Pour eux, le vrai championnat, c'est l'open de france en juillet... et ca, ce sera sans moi !
cette année, on est passé de 1700 en 2015 à 1300 engagés en amateur et de 500 à 320 en club. Il y avait beaucoup moins de monde que l'année dernière ...