Cheval qui saute la tête haute, le dos creusé

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
16694 vues - 121 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Laura010977

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
Cheval qui saute la tête haute, le dos creusé
Posté le 26/09/2011 à 08h34

Bonjour,

Hier j'ai fais une séance d'obstacle, qui s'est d'ailleurs bien passé, mais alors le soucis est qu'à pratiquement tout les sauts, mon cheval lève la tête, donc se creuse le dos, et sa m'embête car déjà qu'il a des soucis ..

J'avais tenté la martingale à anneaux, mais mon mono m'a dit que rajouter des artifices sur un cheval ne servait à rien, à part essayer de cacher le problème, ce qui n'est pas complètement faux.
Mais d'où vient ce problème ? du cheval, de moi, ou des deux ? J'essaie d'avancer mes mains le plus possible, de ne pas avoir trop de tension .. mais il le fait quand même la plupart du temps.
Et comment essayer de l'arranger ?

Cliquez pour voir l'image   

Amazone82

Compte supprimé


0 j'aime    
Cheval qui saute la tête haute, le dos creusé
Posté le 28/09/2011 à 12h14

Non mais je rêve, ça m’horripile !

Je peux rien faire avec lui…

Et lui t’y réfléchis un peu à ce qu’il peut faire, à la vie que tu lui donnes !

Je te fais un petit résumé (j’ai suivi la plupart de tes posts donc je me permets)

- je peux pas mettre le nez dehors, ah si j’ai quand même droit à 15 ou 30min de paddock par ci par là… Pas de quoi respecter ma nature, être enfermé, seul au box, ne pas pouvoir bouger, m’ennuyer, et piétiner toute la journée, à attendre qu’on me monte sur le dos, et qu’on me demande de sauter, sauter, sauter (vu que tu n’avais plus droit ni au dressage, ni aux ballades, je suppose que c’est ce que tu faisais, quotidiennement)

- je n’ai pas droit de manger l’herbe ou le fourrage, alimentation adaptée à mon estomac et à mon système digestif, ah si j’ai droit à un petit kilo par jour… Pas de quoi apaiser les douleurs que provoquent les granulés, ni m’occuper alors qu’en pré… Ah en pré, je passerai 16h la tête dans les touffes d’herbe, le bonheur.

- Je n’ai pas le droit d’aller voir mes congénères, mes compagnons de vie dont j’ai besoin pour me sentir en sécurité. Ah si j’en vois quelques uns durant le travail, mais bon au moindre écart de ma part, au moindre éclat de joie… Je me fais remonter les bretelles ! D’ailleurs, j’ai même plus le droit à ces cessions de travail avec les autres, paraît que je suis un fou furieux…

- Je n’ai pas droit d’aller respirer le grand air, de voir la nature, et un peu de changement. Avant je pouvais mais j’avoue qu’au moindre bruissement je prenais peur, n’étant habitué qu’à cette vie monotone, j’avais le frousse et comme personne n’a pris le temps de m’expliquer qu’il n’y avait pas de danger, comme cette cavalière n’a pas pris le temps de me montrer que je pouvais lui faire confiance, ben j’ai pris quelques défenses… Je ne peux plus sortir maintenant, c’est fini, si seulement on avait pris le temps de respecter ma nature de proie stressée, de comprendre que OUI il peut y avoir des lions dans les buissons…

- Je ne peux plus m’exprimer, dès que je tente de dire mon mal être, au lieu de comprendre ce qui ne va pas, on supprime toutes les activités où je pouvais surpasser ma nature de grand muet, pour montrer un peu le problème. Ah si le véto et l’ostéo ont bien essayé de me comprendre, de dire que j’avais des soucis de santé, qu’il fallait faire quelque chose pour me guérir, ne pas trop m’en demander. Mais il faut croire, vu le travail qu’on me demande que ces conseils n’ont pas été réellement pris en compte…


Voilà, j’avais bien espéré que ma vie prendrait en nouveau tournant quand on m’a confié à cette nouvelle propriétaire, mais maintenant… Ah si seulement ces humains pensaient à autre chose qu’à leurs envies, leur progression, leur concours ! Si seulement, ils cherchaient à nous comprendre plutôt qu’à nous faire taire…
J’ai eu une petite lueur l’autre jour, elle a compris qu’elle me faisait mal à la bouche, elle a laché ses rênes, c’était tellement agréable… mais ça n’a été que de courte durée ! Travail et travail encore, moi qui ne peut plus trop sauter, on m’a demander d’aller sur 1m15, une fois, une seule, mais une fois de trop. A quoi ça sert tout ça, de toutes façons, a part sauter et moisir dans mon box, on attend rien de plus de ma part…

Edité par amazone82 le 28-09-2011 à 12h15



Amazone82

Compte supprimé


0 j'aime    
Cheval qui saute la tête haute, le dos creusé
Posté le 28/09/2011 à 12h17

Voilà, tu penseras très certainement que tout ce que j'ai dit est injustifié! Mais réfléchis y réellement! Et pour info: y a pas que dressage, saut, ballade dans la vie!

Essaie de le comprendre au lieu de faire ta gamine pourrie gatée, peut être que tu pourrais l'aider finalement...

Eiden

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16221
0 j'aime    
Cheval qui saute la tête haute, le dos creusé
Posté le 28/09/2011 à 12h19


amazone82 a écrit le 28/09/2011 à 12h17:
Voilà, tu penseras très certainement que tout ce que j'ai dit est injustifié! Mais réfléchis y réellement! Et pour info: y a pas que dressage, saut, ballade dans la vie!

Essaie de le comprendre au lieu de faire ta gamine pourrie gatée, peut être que tu pourrais l'aider finalement...

Et je rajouterais que tu dois écouter ton cheval beaucoup plus que n'importe qui

Nathaliewood

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3079
0 j'aime    
Cheval qui saute la tête haute, le dos creusé
Posté le 28/09/2011 à 13h28

Ca confirme les doutes que j'avais suite au post du mono pas gentil.En fait le monsieur,il craint juste que en tant que cavaliere agée de 15 ans le cheval soit trop délicat(et il le sera d'autant plus s'il a mal au dos).

Je ne dis pas que un cheval de loisir de mérite pas l'osteo ou quoi que ce soit,je dirais juste qu'un cheval destiné a la compèt avec un travail soutenu,il en a encore plus besoin.Alors on discute pas,on attend pas on met la main au porte feuille:c'est la moindre des choses!

Les visites véto finissent par etre delicates pour tout le monde,le futur proprio influence les jugements en disant genre "oh mais ça ira quand meme hein,non?".Si le véto laisse passer a la visite en disant "oui MAIS il faudra tel ou tel truc"...alors c'est en toute connaissance de cause qu'on prend le cheval.Y a pas de miracles dans la santé du cheval....ça serait cool pourtant...

Chui pas fan des reprises a 12000 cavaliers,et avec un cheval pas simple,c'est bien de pouvoir bosser a certains moments dans le calme.Pour la balade pareil,tous les chevaux n'ont pas appris a etre bien dehors,seulement si tu y va jamais,meme petit a petit alors ton cheval il sera encore plus bébete(pour les mouches et autres,le mien est pareil...seulement c'est marrant hier il partait a s'enerver en carriere a cause de ça....mais ayant trouvé une cavaliere pour m'accompagner faire un tour au pas de 30 minutes apres le travail j'ai quand meme notifié que les bestioles ne l'embetaient plus du tout....).La il fait 30°,ça les amortit,c'est le moment ou jamais de sortir rien qu'un peu,y a des produits contre les betes,y a des bug rug(meme pour monter!)....

Rien ne t'oblige a sauter les dernieres barres à 115 dans un cours si tu veux recompenser ton cheval d'avoir bien fait avant.L'avis des gens,la performance on s'en fout(quand tu n'as pas objectif de preparer concretement un concours).La saison de cso est quand meme sur le point de finir,donc je vois pas pourquoi tu aurais une urgence a sauter haut!!
Tous les cavaliers de cso font un travail au plat,certains plus poussé que d'autres,hier je me lisais un article dans grand prix mag,sur le hunter,un monsieur evoquait clairement qu'un cav' comme Marcus Ehning etait genre un des seul a faire un parcours type hunter sur 160(ce qui inclue genre la perfection du tracer,des courbes du saut etc)C'est une evidence que cette perfection il l'obtient d'abord sur du plat,et ses chevaux c'est une certitude de plus(et ça s'applique a tous les chevaux de tous les cavaliers de haut niveaux) c'est sur qu'ils vivent dans du coton et que leur moindre prout est analysé....

Le_passager

Expert
   

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 862
0 j'aime    
Cheval qui saute la tête haute, le dos creusé
Posté le 28/09/2011 à 13h36

Désolé mais je vais être franc : pauvre bête!

Au fil de cette discussion on apprend que :
- l'osteo en vient à te conseiller des infiltrations - qui si il faut le rappeler servent à masquer une douleur, pas à la soigner ! -
- que le vétérinaire a émis un avis réservé pour le CSO - autrement dit traduction de la langue de bois : inapte au saut mais vous prenez vos responsabilités sans mon approbation si vous le faîtes

... et toi tu viens sur un forum de discussion la bouche en coeur nous demander pourquoi ton cheval saute le dos creux ?!

MAIS IL SOUFFRE ! C'est pas suffisamment évident ?!

Evidemment quelqu'un finit par te trouver la solution que tu voulais entendre : mais non il a pas mal c'est la position de tes mains, tu tires etc. Non désolé, sur une photo à l'instant t on ne peut que difficilement juger de quoi que ce soit.

Le fait est que tu as un cheval compliqué, qui chauffe, qui se creuse etc. et deux pros qui te confirment qu'il a un souci !

Et un peu de bon sens ! Il sortait en concours en 115 ! Ouais super ! Tu t'es pas demandé l'espace d'une seconde pourquoi il avait été vendu et/ou ne sortait plus ? Certainement pas parce que c'était un crack et que tout allait bien.

Serait peut-être temps pour lui en effet que tu ouvres les yeux et bien grandes les oreilles pour commencer à voir et entendre sa souffrance et y remédier.

Et désolé si ce n'est pas plaisant à lire mais y'a un moment où il faut se poser les bonnes questions et arrêter d'écouter ses propres envies ou désirs pour ne pas dire caprices.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23503
0 j'aime    
Cheval qui saute la tête haute, le dos creusé
Posté le 28/09/2011 à 13h40

ce cheval a peut etre ete vendu parce qu'il ne pouvait plus assurer physiquement sur ces hauteurs la tout simplement .

alors apres avoir lu tout tes post deux conseils:

change d'écurie, ton mono est pas clair

ton cheval, si tu veux absolument sauter, tu t'en separe , ou tu le transforme en tondeuse.
si tu veut le garder, tu te prépare à depenser une certaine somme en soin, et a pratiquer une équitation de loisirs... voir pas d'equitation avec lui.

il est clair que la il derouille...

Le_passager

Expert
   

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 862
0 j'aime    
Cheval qui saute la tête haute, le dos creusé
Posté le 28/09/2011 à 13h45

Le moniteur il fait comme le veto : surtout je me met à l'abri et je me mouille pas. Il craint l'accident et ne veut pas que sa responsabilité soit engagée en cas de pépin.

Laura010977

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
0 j'aime    
Cheval qui saute la tête haute, le dos creusé
Posté le 28/09/2011 à 14h00


amazone82 a écrit le 28/09/2011 à 12h14:
Non mais je rêve, ça m’horripile !

Je peux rien faire avec lui…

Et lui t’y réfléchis un peu à ce qu’il peut faire, à la vie que tu lui donnes !

Je te fais un petit résumé (j’ai suivi la plupart de tes posts donc je me permets)

- je peux pas mettre le nez dehors, ah si j’ai quand même droit à 15 ou 30min de paddock par ci par là… Pas de quoi respecter ma nature, être enfermé, seul au box, ne pas pouvoir bouger, m’ennuyer, et piétiner toute la journée, à attendre qu’on me monte sur le dos, et qu’on me demande de sauter, sauter, sauter (vu que tu n’avais plus droit ni au dressage, ni aux ballades, je suppose que c’est ce que tu faisais, quotidiennement)

- je n’ai pas droit de manger l’herbe ou le fourrage, alimentation adaptée à mon estomac et à mon système digestif, ah si j’ai droit à un petit kilo par jour… Pas de quoi apaiser les douleurs que provoquent les granulés, ni m’occuper alors qu’en pré… Ah en pré, je passerai 16h la tête dans les touffes d’herbe, le bonheur.

- Je n’ai pas le droit d’aller voir mes congénères, mes compagnons de vie dont j’ai besoin pour me sentir en sécurité. Ah si j’en vois quelques uns durant le travail, mais bon au moindre écart de ma part, au moindre éclat de joie… Je me fais remonter les bretelles ! D’ailleurs, j’ai même plus le droit à ces cessions de travail avec les autres, paraît que je suis un fou furieux…

- Je n’ai pas droit d’aller respirer le grand air, de voir la nature, et un peu de changement. Avant je pouvais mais j’avoue qu’au moindre bruissement je prenais peur, n’étant habitué qu’à cette vie monotone, j’avais le frousse et comme personne n’a pris le temps de m’expliquer qu’il n’y avait pas de danger, comme cette cavalière n’a pas pris le temps de me montrer que je pouvais lui faire confiance, ben j’ai pris quelques défenses… Je ne peux plus sortir maintenant, c’est fini, si seulement on avait pris le temps de respecter ma nature de proie stressée, de comprendre que OUI il peut y avoir des lions dans les buissons…

- Je ne peux plus m’exprimer, dès que je tente de dire mon mal être, au lieu de comprendre ce qui ne va pas, on supprime toutes les activités où je pouvais surpasser ma nature de grand muet, pour montrer un peu le problème. Ah si le véto et l’ostéo ont bien essayé de me comprendre, de dire que j’avais des soucis de santé, qu’il fallait faire quelque chose pour me guérir, ne pas trop m’en demander. Mais il faut croire, vu le travail qu’on me demande que ces conseils n’ont pas été réellement pris en compte…


Voilà, j’avais bien espéré que ma vie prendrait en nouveau tournant quand on m’a confié à cette nouvelle propriétaire, mais maintenant… Ah si seulement ces humains pensaient à autre chose qu’à leurs envies, leur progression, leur concours ! Si seulement, ils cherchaient à nous comprendre plutôt qu’à nous faire taire…
J’ai eu une petite lueur l’autre jour, elle a compris qu’elle me faisait mal à la bouche, elle a laché ses rênes, c’était tellement agréable… mais ça n’a été que de courte durée ! Travail et travail encore, moi qui ne peut plus trop sauter, on m’a demander d’aller sur 1m15, une fois, une seule, mais une fois de trop. A quoi ça sert tout ça, de toutes façons, a part sauter et moisir dans mon box, on attend rien de plus de ma part…


Je ne dis pas que tu as faux dans tout, ni les autres, mais je ne supporte pas les personnes qui jugent sans même me connaître ..
A vous lire pour la plupart, on croirait que je suis la pire des propriétaires, et pourtant je peux vous dire que je suis une des seules à si bien m'occuper de mon cheval à pied dans mon club, pratiquement tout les soirs je rentre chez moi à seulement 22h, c'est moi qui ferment les portes du club, mais je ne supporte pas de partir sans m'être complètement occupé de mon cheval, l'avoir sécher entièrement, lui avoir graisser les pieds, l'avoir bien brosser etc. Je suis toujours la première des propriétaires à arriver au club avec je ne sais combien d'heures d'avance par rapport à l'heure du cours, justement pour pouvoir avoir le temps de le panser entièrement, graisser les pieds, le prendre en licol et aller le promener pendant au moins 1h30 en dehors du club, je l'emmène dans un endroit rempli de bonnes herbes, et je le laisse brouter pendant longtemps, pour compenser son manque de foin au club.
Ensuite je rentre au club, et je le lâche en liberté en paddock au moins une heure pour qu'il puisse de défouler. Et après je le monte.
Mais dès que le lycée me le permet, je passe tout mon temps libre au club, s'essaye de le sortir un max, car moi-même sa m'insupporte qu'il vive en box, donc je fais vraiment tout pour essayer de le sortir le plus possible, tout les jours je le sors en licol dehors je vais le promener en bord de Seine seule, j'en profite pour qu'il broute et tout.
Ensuite j'avais réclamer un box pour lui, car ce box est avec des barres pour séparer les chevaux, il est donc dans un box à côté d'une ponette qu'il adore, et il a donc un petit, certes, mais un contact avec un cheval.

Ensuite pour sa santé, justement, je m'inquiète bien c'est pour sa que j'ai fais venir le véto, l'ostéo, le dentiste, etc.
Et je réfléchis également beaucoup, c'est pour sa que je poste sur CA pour avoir des conseils, car je suis loin d'être une pro, et je vous dis, encore là vous m'avez appris quelque chose, pour le "réservé pour CSO", je pensais que justement il était fait pour le CSO ..
Et puis tout ce que je fais qui peut vous paraître bizarre par rapport à sa santé, c'est suite aux conseils de mes moniteurs, c'est eux qui me disent de faire ainsi.

Laura010977

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
0 j'aime    
Cheval qui saute la tête haute, le dos creusé
Posté le 28/09/2011 à 14h01


earphoria95 a écrit le 28/09/2011 à 13h40:
ce cheval a peut etre ete vendu parce qu'il ne pouvait plus assurer physiquement sur ces hauteurs la tout simplement .

alors apres avoir lu tout tes post deux conseils:

change d'écurie, ton mono est pas clair

ton cheval, si tu veux absolument sauter, tu t'en separe , ou tu le transforme en tondeuse.
si tu veut le garder, tu te prépare à depenser une certaine somme en soin, et a pratiquer une équitation de loisirs... voir pas d'equitation avec lui.

il est clair que la il derouille...


Ce cheval a était vendu car les proprios déménagés à Paris, la femme était enceinte, et ils n'avaient plus les moyens ni le temps d'avoir un cheval.

Le_passager

Expert
   

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 862
0 j'aime    
Cheval qui saute la tête haute, le dos creusé
Posté le 28/09/2011 à 14h12

Tu n'as que 15 ans et tu me sembles quand même bien mal entourée et mal conseillée.

Tes parents n'étaient pas présents lors de la visite d'achat ? Ton veto ne vous a pas clairement expliqué ce qu'il avait constaté ou non ? Il aurait du si c'est pas le cas et vous auriez du vous faire expliquer les choses si ce n'était pas clair.

De même un osteo qui vient et te conseille des infiltrations en te laissant entendre que ça marchera sans doute et que tu pourras monter ... mais flute ! Ou c'est pas tout à fait ce qu'il a dit ou bien c'est un charlot !

Tu peux passer autant de temps que tu veux au chevet d'un boiteux, lui faire des gratouilles, lui curer les pieds, lui mettre des noeuds dans les cheveux si ça te chante en te disant que tu fais ce qu'il faut pour lui et il appréciera certainement ta compagnie et tes bons soins mais si tu remets tes fesses en selle sur son dos ça restera un boiteux.

On vient de te secouer, maintenant si t'es une bonne proprio, alerte tes parents et réagissez : assurez une bonne fois pour toute qu'il est OK.

Et en passant : le veto qui a fait la visite c'était le votre ou celui du vendeur ?

Laura010977

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
0 j'aime    
Cheval qui saute la tête haute, le dos creusé
Posté le 28/09/2011 à 14h19


le_passager a écrit le 28/09/2011 à 14h12:
Tu n'as que 15 ans et tu me sembles quand même bien mal entourée et mal conseillée.

Tes parents n'étaient pas présents lors de la visite d'achat ? Ton veto ne vous a pas clairement expliqué ce qu'il avait constaté ou non ? Il aurait du si c'est pas le cas et vous auriez du vous faire expliquer les choses si ce n'était pas clair.

De même un osteo qui vient et te conseille des infiltrations en te laissant entendre que ça marchera sans doute et que tu pourras monter ... mais flute ! Ou c'est pas tout à fait ce qu'il a dit ou bien c'est un charlot !

Tu peux passer autant de temps que tu veux au chevet d'un boiteux, lui faire des gratouilles, lui curer les pieds, lui mettre des noeuds dans les cheveux si ça te chante en te disant que tu fais ce qu'il faut pour lui et il appréciera certainement ta compagnie et tes bons soins mais si tu remets tes fesses en selle sur son dos ça restera un boiteux.

On vient de te secouer, maintenant si t'es une bonne proprio, alerte tes parents et réagissez : assurez une bonne fois pour toute qu'il est OK.

Et en passant : le veto qui a fait la visite c'était le votre ou celui du vendeur ?


C'est justement pour être conseillé que je poste.
Alors pour l'ostéo, voilà exactement sa réponse par mail lorsque je lui ai dis qu'il semblait toujours présenté des signes de douleurs :

"bonjour,
si votre cheval donne toujours des signes de douleur lors que vous êtes assise au trot ou au galop malgré tout le travail que j ai fait sur son dos, cela veut dire qu il a un conflit sur les épineuses dorsales. si les massages que je vous avais demandé de faire sur le garrot et le dos n'est pas suffisant, dans ce cas il faudrait voir avec votre vétérinaire pour un soin local de type mésothérapie ou infiltration pour casser le cercle vicieux de douleur qui empêche le cheval de monter sa ligne du dos comme je vous avais demandé de faire afin de le muscler et de libérer l'inflammation du dos.
cordialement,"

Pour le véto, non ce n'était évidemment pas celui des vendeurs. Et nous n'étions pas présent lors de la visite. Nous avons donc seulement juger par le rapport.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23503
0 j'aime    
Cheval qui saute la tête haute, le dos creusé
Posté le 28/09/2011 à 14h20


laura010977 a écrit le 28/09/2011 à 14h01:


Ce cheval a était vendu car les proprios déménagés à Paris, la femme était enceinte, et ils n'avaient plus les moyens ni le temps d'avoir un cheval.


euh des vendeurs peu scrupuleux qui raconte la messe ... y'en a plein !
moi je comprend pas c'est pourquoi tu nous dit dans je sais plus quel post que le véto émet une réserve sur la pratique du CSO a la visite d'achat, et que toi tu l'achetes en le destinant a du CSO ?
si c'est sur les conseils de ton mono ou du pape, change d'entourage, tu es mal conseillé!
je dis ca pour ton bien et celui de ton cheval.

en tout cas a ta place, pas d'obstacle avant d'en savoir plus.
et envoie chier ton mono ! tu paye une pension, c'est TON cheval, si t'as envie de le sortir en ballade tu fais ce que tu veux !

Laura010977

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
0 j'aime    
Cheval qui saute la tête haute, le dos creusé
Posté le 28/09/2011 à 14h24


earphoria95 a écrit le 28/09/2011 à 14h20:


euh des vendeurs peu scrupuleux qui raconte la messe ... y'en a plein !
moi je comprend pas c'est pourquoi tu nous dit dans je sais plus quel post que le véto émet une réserve sur la pratique du CSO a la visite d'achat, et que toi tu l'achetes en le destinant a du CSO ?
si c'est sur les conseils de ton mono ou du pape, change d'entourage, tu es mal conseillé!
je dis ca pour ton bien et celui de ton cheval.

en tout cas a ta place, pas d'obstacle avant d'en savoir plus.
et envoie chier ton mono ! tu paye une pension, c'est TON cheval, si t'as envie de le sortir en ballade tu fais ce que tu veux !
>

Comme je viens de le dire trois ou quatre messages plus haut, c'est justement que je croyais que cela signifiait qu'il était en état pour du CSO .. car effectivement j'ai acheté un cheval pour faire du CSO ..
Suite à mon dernier poste, j'ai commencé à rechercher une nouvelle pension, car là j'en peux plus des sa va, puis des sa va pas, il faudrait qu'il arrive à se fixer, et surtout qu'il me conseille vraiment par rapport à l'état actuel de mon cheval !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23503
0 j'aime    
Cheval qui saute la tête haute, le dos creusé
Posté le 28/09/2011 à 14h28


laura010977 a écrit le 28/09/2011 à 14h24:
>

Comme je viens de le dire trois ou quatre messages plus haut, c'est justement que je croyais que cela signifiait qu'il était en état pour du CSO .. car effectivement j'ai acheté un cheval pour faire du CSO ..
Suite à mon dernier poste, j'ai commencé à rechercher une nouvelle pension, car là j'en peux plus des sa va, puis des sa va pas, il faudrait qu'il arrive à se fixer, et surtout qu'il me conseille vraiment par rapport à l'état actuel de mon cheval !


bon bah en fait tu as fais une grosse erreur ...
je pense donc que tu devrais arreter de sauter avec ce cheval, voir t'en séparer car si a la visite d'achat il etait deja pas ok pour CSO, il y a peu de chance que ca s'améliore.
il est clairement en souffrance, et ca explique plein d'autres de ses reactions.
ou alors tu le gardes et tu revoit tes objectifs.
ou alors t'as la chance de pouvoir entretenir deux dadous ...

Le_passager

Expert
   

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 862
0 j'aime    
Cheval qui saute la tête haute, le dos creusé
Posté le 28/09/2011 à 14h35

Laura je vais pas y aller par quatre chemins avec les osteos : ou tu tombes sur quelqu'un de compétent ou sur le dernier des clowns mais il y rarement de juste milieu. Il n'y a aucune formation reconnue en France pour exercer cette activité.

Quand je lis, je te fais ma traduction pour t'éviter le jargon pseudo-scientifique et je vais être un brin vulgaire car j'en ai marre des charlatans qui se font du blé sur le dos de braves gens qui cherchent de l'aide et veulent faire du bien à leurs chevaux :
"Si il a toujours mal, malgré mes massages qui n'ont servi à part vous soulager que le porte-monnaie, eh bien ! demandez à votre veto de lui infiltrer calmants, décontractants ou autres anti-inflammatoires! Il sentira plus la douleur, le problème sera toujours là, mais au moins il fera ce que vous attendez de lui et finira par se remuscler le dos."

On croit rêver mais non ! Non ET NON !

Si ton cheval a effectivement un dos démusclé et qu'il en souffre, la solution c'est pas de continuer à le monter en masquant la douleur : on nage en plein cauchemar là !

Mes excuses aux proprios d'écuries, moniteurs, osteos, masseurs, adeptes du shiatsu, de la nouvelle éthologie et autres pratiques ésotériques qui ont une pratique éthique, seulement le milieu du cheval c'est un milieu où il y a du fric, de l'amour pour les animaux et y'a un beau paquet de charlatans qui ont trouvé le filon pour aller plumer les quelques dindes que nous représentons à leurs yeux.

Edité par le_passager le 28-09-2011 à 14h37



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Cheval qui saute la tête haute, le dos creusé
 Répondre au sujet