blue a écrit le 28/09/2011 à 20h44: |
|  |
ce n'est pas le premier post a son propos,et elle a eu des reponses de pros...et surtout on lui a conseillé de faire de vrais examens!
meme sur son blog elle est consciente de la souffrance de son cheval,je sais qu'elle est mineure,mais c'est a elle de convaincre ses parents de faire ces examens,car dans tous les cas,cela ne s'arrangera pas
le cheval etait vendu comme "delicat" en annonce,cela resume bien le probleme, |
|
|
Si je reposte un nouveau sujet, c'est justement que je suis de nouveau reperdue. Je reviens des écuries, et maintenant contrairement à hier, mon mono veut que je monte toute seule maintenant ..
J'ai passé une heure à parler avec mon mono et mes parents pour faire le check-up dont j'avais parlé, car je commence à réaliser qu'effectivement, il y a un soucis. Sa peut vous paraitre bizarre que je mette autant de temps à le comprendre (car je précise, NON , jusque maintenant je n'y croyait pas vraiment, sauf un jour où mon mono m'a dit que si, mais le lendemain m'a dit que tout aller bien, donc j'ai rechanger d'avis.), mais avec mon ancienne jument, sa a était pareil, je l'ai eu durant deux ans pratiquement, et chaque jour l'avis de mon mono était "cette jument est superbe pour une trotteuse ! tu iras loin avec !", et ensuite "olala mais quelle connerie tu as fait de l'acheter, cette jument est IMMONTABLE, tu ne pourras JAMAIS rien en faire, elle doit avoir de l'arthrose de partout, etc" , tout les jours, il changeait ! alors qu'au final cette jument était parfaite niveau santé, rien à reprocher, et au moins une fois par semaine, mon mono me sortait quelque chose comme "je suis certain, elle fait de l'osthéopondrose", "je suis sûr elle a de l'arthrose", "c'est certain elle est immontable" etc .. pendant 2 ans, j'ai souffert sa. Alors maintenant , je suis "habitué' on va dire, donc comme la chose se reproduit avec ce cheval, je me dis que c'est rien, qu'il va bien . Enfin je ne sais pas si ce que je vous raconte vous paraît possible et clair m'enfin bon, c'est vraiment ce que je ressent, car jamais je ne voudrais faire de mal à mon cheval, à la moindre petite chose anormal, je demande à le laisser tranquille, j'essaye de faire vraiment tout pour qu'il soit heureux, car honnêtement avoir un cheval malheureux, non je préfère encore ne pas être propriétaire.
Enfin voilà c'était pour vous expliquez cela, car si j'aurais écouter mon mono ou même d'autres personnes "compétantes", et ben je crois que ma jument je ne l'aurais pas garder 3 jours ...
Donc là qu'on me dise que je suis toute à fait consciente qu'en gros je suis en train de le foutre en l'air, de lui faire du mal, de le faire souffrir, j'ai du mal, car jamais je ne voudrais faire cela à un cheval .. au contraire si je poste ici, c'est pour que l'on me conseille, que l'on me dise quoi faire, car je suis totalement perdue.
Je viens de reparler avec mes parents pour faire à tout prix le check-up, ils sont ok, je dois y aller très prochainement avec mon mono. Et en attendant, sa sera repos.