|  | Certes, souvent les chevaux sont choisis pour leur caractère agréable dit "facile", mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas compatible avec "proche du sang".
Le secret de tout ce travail est de mettre les bonnes bases - le respect et la confiance. Et j'ajoute la patience aussi.
Tu ne vois pas le tien en main accompagner un autre cheval? Demande-toi pourquoi. Comme avec tout une question d'éducation, de précision dans le travail, de travail à la longue... c'est sur qu'un jeune ne l'apprend pas d'un jour à l'autre, genre "hop licol, une longe dessus, et on part en balade avec l'autre".
Non, ça reste du travail, pour faire la prépa à ce genre d'exercices, en plus du travail en petites doses puisqu'on parle de poulains!
Mais ce n'est pas forcément une question de caractère/proche du sang.
A mon avis c'est surtout une question de qualité de travail et aussi de conditions de vie du poulain. |
|
|
Question qualité de vie, je pense que celle de mon poulain est bien...

Dans un pré de 2 hectares très riche en herbe, avec sa mère et un double poney hongre qui lui apprend la vie... Foin à volonté et deux repas par jour... Il vit donc sa vie de bébé tout en étant très surveillé.
Question manipulations, il est top... Licol ok, attache ok, pansage attaché ok, parage ok, il me suit, me reconnait parfaitement ... En bref, j'en fais ce que je veux, et dans le calme... Mais de là à le faire suivre au galop un autre,

.... J'imagine le chaos.... Après, tout évidemment vient avec le temps et la répétition...