|  | Sincèrement, je suis limite contre la manipulation des tout jeunes poulains comme c'est présenté! Même si c'est bien fait ici!
Aussi, on ne parle pas de l'approche par la mère et pour moi, c'est la meilleure qui soit! Une bonne relation avec la mère nous permettra d'avoir de base un bon contact avec le poulain. |
|
|
Un autre point très important, l'approche de la mère!
Ce qu'on ne voit pas sur les vidéos est en effet que les mères sont tellement 'zennes' que dès leur naissance les petits sont l'habitude de cette présence humaine calme et tranquille (je peux le dire parce que je connais les jument et sais comme elles vivent et comme elles sont manipulées.)
Et pour le "travail" des poulains: c'est une question de quelques petites minutes à chaque fois, comme l'occasion se présente - ils n'y vont pas dans l'objectif "ok, aujourd'hui je prends un tel et un tel pour lui apprendre ci ou ça".
J'avoue que avant d'avoir connu Sophie et son travail j'étais moi aussi plutôt sceptique en ce qui concerne le travail des poulains, mais j'ai vu la différence que ça donne avec d'autres chevaux, et j'ai vu comment on peut les manipuler sans faire du mal.
La base de tout: faut absolument savoir ce qu'on fait, et faut surtout
savoir quand s'arrêter. (même chose pour le cheval adulte d'ailleurs)
L'éducation d'un poulain ne s'improvise pas!!!!
Et quand je vois tout ces pauvres poulains qui grandissent seuls dans un champs mais que l'on traite comme des Barbies, je préfère mon petit bonhomme qui grandit tranquille dans un champs dans un troupeau mixte et qui est manipulé de temps en temps comme montré dans les vidéos et qui vit quand-même sa vie de poulain tranquille.