Ancienne gothique/punk je t'apporte ma vision des choses.
Dans ma vie j'ai fréquenté (pas en relation amoureuse...) différentes personnes dans le milieu du métal, rock, punk et gothique.
J'ai rencontré des gothiques qui avaient seulement le style vestimentaire. Et d'autres qui avaient à la fois le style vestimentaire et le "mental".
Le mental d'un gothique c'est pas broyer du noir. C'est voir les choses de façons différentes et à travers une vision assez sombre. Donc oui, c'est parler de la mort, aimer le lugubre, se passionner pour l'étrange de la mort (...).
Seulement ce mental ne convient pas à tout le monde.
Il faut pas croire qu'un gothique ça ne pense qu'à la mort, que c'est sataniste et j'en passe!
Il y en a comme ça et c'est une façon pour eux de s'opposer à la société, pour choquer ou pour se sentir bien.
Puis ça ne leur empêche pas d'être vraiment sympa même s'ils sont dans un monde "noir". J'ai été dans ce cas (au début seulement mentalement) et ça ne m'a pas empêché d'être gentille avec les autres voire enthousiaste (même si mon enthousiasme était assez bizarre d'après mes amis xD).
Après on peut bien entendu parler d'une culture gothique mais là je préfère en parler pas MP car je peux être assez crue et les propos peuvent être assez "durs".
Puis si certaines personnes ne te classent pas gothiques tu t'en fiches... Gothique c'est pas porter une étiquette! Tu te fiches du regard des autres!