Des gothique-lolita ? punk lolita ? emo ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4831 vues - 47 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Coeurtamaris

Compte supprimé


Des gothique-lolita ? punk lolita ? emo ?
Posté le 27/09/2011 à 15h14

Bonjour bonjour.

Ya t-il des Emo ? Des gothiques-Lolita ? Des Punk Lolita ? Des Industrial-Lolita ?

Voilà... Je suis un peu Gothique-Lolita depuis avoir rencontré un garçon que j'aime particuliérement ( ) qui est du style gothique ( Pas maquillé et tout quand même ).

Mais ce qui me fait mal coeur, c'est que vue que je suis un peu gothique lolita, c'est les gens qui disent que être gothique, il faut voir en noir, broiyé du noir... Or, moi je suis vraiment... vraiment... Entousiaste !

Et vous ?

Edité par coeurtamaris le 27-09-2011 à 17h27

Reine_lezard

Membre VIP
 

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4236
0 j'aime    
Des gothique-lolita ? punk lolita ? emo ?
Posté le 09/12/2011 à 14h37


lelenou05 a écrit le 27/09/2011 à 15h22:
Moi, je trouve que le style gothique lolita est magnifique. Ca change de toutes les filles qui sont toutes habillées pareil.


Ben le problème, c'est que même le milieu gothique n'échappe pas à l'uniformisation. En fait c'est même un milieu qui peut être désespérement conformiste. Pareil pour le milieu des métalleux. Je le sais, car je suis dedans depuis plus de dix ans maintenant.

En fait, par exemple, si tu vas en soirée goth, tu te rends compte qu'il y a des codes bien ancrés, que beaucoup portent des fringues identiques (limite tu vois encore l'étiquette du Grouft ou du X-trax dessus), que bien peu de place est laissé à l'improvisation, au do-it-yourself et au "fais ce que tu veux". C'est malheureusement pareil avec les conversations qu'on peut avoir. On entend toujours les mêmes clichés, souvent baignés d'une bonne dose d'intolérance. Bon, certes, ce n'est pas une généralité, mais je dirais que ces gens qui sont tellement fiers de se dire "différents des moutons" ont eux-mêmes, bien souvent, un comportement assez bêlant...

Quant au milieu métal... hum... on y croise des gens très biens mais aussi des pourritures. C'est triste, mais il faut bien constater que ce milieu est gangréné par des idéologies douteuses voire franchement nauséabondes (extrême-droite ou pire encore). Mais là ça dépend peut-être aussi des régions : j'ai commencé mon parcours en Moselle, qui est un coin assez à part culturellement. En Bourgogne je trouve que c'est quand même plus clean. En tout cas la finalité, c'est que je vais toujours avec plaisir à des concerts (musicalement, je suis métalleuse, pour de vrai - même si parmi mes groupes préférés, le podium est occupé par les Doors et Dead Can Dance ), par contre au quotidien, non, je ne fréquente plus le milieu. Mais c'est aussi parce que j'ai des souvenirs douloureux qui s'y rattachent.

Ah sinon look, j'ai été un bon gros cliché ambulant à l'adolescence (veste matrix, maquillage surchargé, colliers de chien et bracelets à pics...), je m'affirme un peu plus aujourd'hui. J'aime ce qui est original, quel qu'en soit la couleur : noir ou autres !

Lowen

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 428
0 j'aime    
Des gothique-lolita ? punk lolita ? emo ?
Posté le 09/12/2011 à 17h23

Je suis une ancienne classic lolita et je fait parti du conseil d'administration d'une association de lolitas (tout genre confondus), si ça t’intéresse de parler, d'échanger voir de participer à des conventions avec d'autres lolitas (tout ages) envoi moi un mp je te donnerai des infos ;)

Pour répondre au débat, l'enjeux quand on choisi un style qui ne passe pas partout c'est uniquement de garder sa personnalité, ses intérêts et sa propre identité.
Page(s) : 1 2 3 4
Des gothique-lolita ? punk lolita ? emo ?
 Répondre au sujet