bonjour, alors voilà, je voulais savoir si vous avez déjà eu le même cas.
La jument avec laquelle je fais des concours (CSO amateur), Ourra, a 9 ans. Elle vit au pré environ 6mois, et le reste au box parce que nos prés sont vraiment trop mauvais et boueux (et que malheureusement, en Lorraine, on a en général plutôt trop de pluie que pas assez).
Tous les automnes, quand elle est encore au pré, elle me fait un coup de fatigue. Les autres aussi sont plus mous, mais pas à ce point. Aujourd'hui, concours. Il y a 15 jours, sur une 1,15m, elle fait juste une barre avec un beau parcours. Aujourd'hui, une 1m (un refus et une barre. ça ne paraît peut-être pas énorme, mais c'était un petit parcours pour elle, pas difficile, et elle sautais vraiment mal sur toutes les barres) très laborieuse et une 1,10m où j'ai préféré abandonner au 4è parce que je sentais que ça n'allait pas. Pas possible de la mettre en avant, pas de réaction aux jambes et pas envie d'y aller. En plus, lors de la détente, elle était déjà essoufflé juste après le trot et le galop, alors qu'elle n'avait pas encore sauter.
Du coup, j'ai annulé le concours de dimanche prochain.
Alors, une petite baisse de forme est normale (arrivée du mauvais temps, jument en chaleur donc j'ai un hongre qui la poursuit un peu trop de ses assiduités), mais à ce point?
par précaution, ma mère appellera le véto demain pour lui faire une prise de sang. Il viendra en même temps faire les radios de contrôle pour eun autre jument qui a eu une fracture de la 3è phalange il y a deux mois (mes chevaux cumulent les problèmes en ce moment

)
Si certains d'entre vous ont eu ce genre d'expérience. Est-ce que c'est normal? maladie? je suis inquiète.