Coup de fatigue d'automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
7939 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Baronnette

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2791
Coup de fatigue d'automne
Posté le 09/10/2011 à 20h20

bonjour, alors voilà, je voulais savoir si vous avez déjà eu le même cas.
La jument avec laquelle je fais des concours (CSO amateur), Ourra, a 9 ans. Elle vit au pré environ 6mois, et le reste au box parce que nos prés sont vraiment trop mauvais et boueux (et que malheureusement, en Lorraine, on a en général plutôt trop de pluie que pas assez).
Tous les automnes, quand elle est encore au pré, elle me fait un coup de fatigue. Les autres aussi sont plus mous, mais pas à ce point. Aujourd'hui, concours. Il y a 15 jours, sur une 1,15m, elle fait juste une barre avec un beau parcours. Aujourd'hui, une 1m (un refus et une barre. ça ne paraît peut-être pas énorme, mais c'était un petit parcours pour elle, pas difficile, et elle sautais vraiment mal sur toutes les barres) très laborieuse et une 1,10m où j'ai préféré abandonner au 4è parce que je sentais que ça n'allait pas. Pas possible de la mettre en avant, pas de réaction aux jambes et pas envie d'y aller. En plus, lors de la détente, elle était déjà essoufflé juste après le trot et le galop, alors qu'elle n'avait pas encore sauter.
Du coup, j'ai annulé le concours de dimanche prochain.

Alors, une petite baisse de forme est normale (arrivée du mauvais temps, jument en chaleur donc j'ai un hongre qui la poursuit un peu trop de ses assiduités), mais à ce point?

par précaution, ma mère appellera le véto demain pour lui faire une prise de sang. Il viendra en même temps faire les radios de contrôle pour eun autre jument qui a eu une fracture de la 3è phalange il y a deux mois (mes chevaux cumulent les problèmes en ce moment )

Si certains d'entre vous ont eu ce genre d'expérience. Est-ce que c'est normal? maladie? je suis inquiète.

Soka

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2030
0 j'aime    
Coup de fatigue d'automne
Posté le 25/10/2011 à 11h03

Je ne sais pas si ça pourra l'aider, mais il y a un petit article sur le passage à l'hiver pas toujours facile pour nos chevaux, avec quelque compléments naturel pour les aider.

http://www.equinatura.com/?section=chapitre&id=4

Baronnette

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2791
0 j'aime    
Coup de fatigue d'automne
Posté le 25/10/2011 à 20h25

merci

ça allait aujourd'hui au travail. Toujours aussi peu d'allant, mais elle a quand même bien fait ses exercices, et n'a pas trop rechigné à la préparation.
Page(s) : 1 2 3
Coup de fatigue d'automne
 Répondre au sujet