Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci Maroche et Horline.
Beaucoup, beaucoup de gens m'ont demandé de revenir (et je les en remercie). Et après tout, c'est ridicule d'éviter tout un forum à cause de 2 ou 3 mauvaises rencontres...
Donc, nous revoilà ! Et c'est sûr qu'on a eu une année à marquer d'une pierre blanche. Cybèle n'est pas à vendre non plus (j'ai eu 5 demandes fermes). Corsica est, je crois, exceptionnel, on le gardera comme étalon et il prendra la suite de Visage (dont la production s'avère top : Un de ses fils de 6 ans arrivé d'Australie est basé en Allemagne et commence les 6 ans internationaux, Vizir Morinda Z saute... très fort etc.).
Quand à Ulyss Morinda déjà approuvé étalon, il en est à 7 sans fautes sur 8 dans les 4 ans. Nous sommes très fiers de lui. Il a terminé ses 6 parcours de "Formations" et a fait 2 parcours de qualifications : Double sans faute. Il a aussi obtenu une 1ère prime et est donc qualifié d'office dans le championnat de France Hunter.
Je vous mets quelques photos de lui monté par Alexandre Goar (les 2 premières sont encore dans les formations)
D'autres vont très bien aussi et commencent à tourner. Par exemple, Ziggy Stardust qui débute les 130 (vendue après débourrage à 3 ans), Adventure idem, Biornno qui fait le bonheur de sa jeune propriétaire de 14 ans (ils ont gagné une 115 il y a 15 jours), Cézelma Morinda... Nous rachetons aussi Séréna Morinda (née alezane) car c'est la soeur utérine de Vostock Morinda qui montre des moyens exceptionnels. Je veux récupérer la souche...
Et Stacy, la mère de Vizir est de nouveau pleine de Visage. De même Une Star Morinda (la mère de Cybèle) retourne à Visage et Sweetpie à Canturo.
Aloha Morinda et Audace Kalone partent dans 8 jours rejoindre Alex et Céline (Goar) pour être débourrées et Vision Morinda les suit, pour commencer tout doucement à être préparée pour les 4 ans. Vidocq Morinda, son embryon jumeau y est déjà et sera présenté à l'approbation étalon cette année. Ces 2 là, c'est la souche de Flambeau C et de Caméra. Et ils font honneur à leurs origines. Vision restera poulinière à l'élevage. C'est MA jument fétiche, celle-là !
Voilà pour les dernières nouvelles.