Post des filles en essai de bb

 Répondre au sujet
Auteur
2.2M vues - 31192 réponses - 14 j'aime - 92 abonnés

Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25484
Post des filles en essai de bb
Posté le 14/10/2011 à 09h52

Salut les filles

Je reprend le post de Kefria afin de pouvoir le mettre a jour régulièrement.

Post pour les filles qui essaient de faire un bébé.

Tout d'abord, il faut savoir que la conception d'un enfant peut prendre plusieurs mois.
25% de chance que ça fonctionne à chaque cycle.

Le top est de faire un check up avant de se lancer.

On peut prendre de l'acide folique dès qu'on décide de concevoir et ce, jusque 3 mois de grossesse.

Au bout d'un an d'essai infructueux, le mieux est de consulter le gynéco.
Dans ce cas, il fera faire les premiers examens de fertilité

Pour Madame
- bilan hormonal à j 3 (FSH, LH, prolactine, testostérone, estradiol, AMH)
- échographie pelvienne j3 pour compter les follicules
- hystérographie a faire juste après les règles et avant l'ovulation pour vérifier les trompes.
- courbe de température pendant 3 mois

Pour Monsieur
- bilan hormonal (FSH, LH, testostérone et l'inhibine B)
- spermogramme - spermoculture (3 à 5 jours d'abstinence)


Parfois la conception d'un enfant ne se concrétise pas a cause d'un "petit" détail : obésité, cigarettes/ alcool, dérèglement hormonal, germe dans le sperme, stress, fatigue....

Filles en essai bébé :

Anonyme7 - bébé 1 depuis 2014
Annalaora - bébé 1 depuis octobre 2017
leah04 - bébé 1 depuis février 2018
magicconnemara - bébé 1 depuis Août 2018 - FC en octobre 2018
Manoncheval - bébé 1 depuis Janvier 2020
Vegas132 - bébé 1 depuis septembre 2020


Emyh - bébé 2
Milou78 - bébé 2



Taggez moi ou envoyez moi un MP pour que je vous rajoute sur la liste.

Édité par didoo le 08-12-2020 à 20h22

Maemi

Membre d'honneur

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1370
2 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 08/06/2025 à 00h03

alexiadu80 oh je suis attristée de ce que je viens de lire ...
Pour ma part je rêve que mon conjoint saute de joie si je lui annonce une grossesse donc j'imagine ta déception, quel cauchemar pour toi sa réaction. J'espère que cela va s'arranger pour vous deux (ou trois )
Comme quoi on ne sait jamais à quoi s'attendre des gens, même en les connaissant depuis 20 ans

Alexiadu80

Membre d'honneur
   

Trust : 991  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2554
2 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 08/06/2025 à 08h05

louvecerise Je vous parle après avoir pris quelques heures / jours de réflexion déjà… Je suis plus posée dans ma tête. Parce que sur le coup, je n’étais pas bien du tout…

maemi oui ça m’a chamboulée… Mais là je commence à prendre un peu plus de recul avec sa reaction. Je pense que le temps aidera vraiment…

Kiki26

Membre VIP

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3770
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 08/06/2025 à 08h57

alexiadu80 vous pouvez aller en discuter avec votre médecin

Je sais qu'on ne voit qu'une partie mais de l'extérieur, des choses font tiquer... Le sac de piscine ? Euh j'étais à la piscine comme d'habitude le mardi soir et j'ai accouché le vendredi, juste parce que mademoiselle a fracassé la poche des eaux avec 3 petites semaines d'avance. Te chouchouter oui, contrôler au delà du raisonnable... Non ! L'activité physique (sauf problème particulier) est conseillé durant la grossesse. Ce n'est pas une maladie et on n'est pas forcément "vulnérable" (même si oui ce terme est utilisé médicament parlant)

Je pense que d'échanger avec un pro de santé à 3 peut être bénéfique et ce professionnel saura débusquer s'il y a lieu de s'inquiéter.

Ça m'a d'ailleurs fait sourire durant ma grossesse, mon conjoint étant absent pour raison pro sur de longues périodes, j'allais à la majorité des rdv seule, bon nombre de médecins m'ont demandé comment il était & co... Je comprenais pas le fond de la question au début. Le type de question que je n'ai jamais eu avant, à croire que ça devient important de se préoccuper de cela pour les pros une fois que t'es enceinte

Alexiadu80

Membre d'honneur
   

Trust : 991  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2554
2 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 08/06/2025 à 14h16

kiki26 Il ne me contrôle pas du tout. Je voulais simplement illustrer son ambivalence sur le sujet.

Beabcr

Membre ELITE Or

Trust : 480  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9189
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 08/06/2025 à 16h10

alexiadu80 contente de lire que tu te sens un peu mieux. C'est assez violent pour toi. Je vois un point positif, malgré tout et même si c'est dur et injuste pour toi, les craintes sont verbalisées. Même si elles ne sont pas rationnelles, même si tu ne peux pas les désamorcer. C'est déjà un meilleur point de départ que ceux qui ne disent rien et balancent tout d'un coup 5 ans après. Une grossesse c'est un événement majeur et on peut entendre qu'on flippe un peu; maintenant, on n'est pas tous égaux devant cela malheureusement.

Je sais que je suis souvent à contre courant sur le forum dans ces sujets la, parce que contrairement à la majorité des membres, généralement moi je me reconnais dans vos conjoints problématiques voire toxiques. Je reconnais l'ancien moi, parfois l'actuel moi, ou le moi qui ressortirait si je ne me contrôlais pas. Je suis cette personne névrosée, qui n'a pas eu les bons exemples dans la vie (et maintenant je le sais aussi, qui cumule deux TND qui n'aident pas), et qui pourtant fait de son mieux, ne veut pas blesser, aime profondément. Et je suis cette personne qui est chanceuse d'être tombée sur un conjoint qui m'accepte et me soutient (et est juste assez névrosé lui aussi pour me comprendre et se montrer indulgent).

Je ne peux que saluer ta sagesse et ta décision de lui laisser du temps. Ce n'est jamais une mauvaise décision (si on n'est pas en danger). Ceci étant, j'ai beau avoir de la compassion et comprendre "l'autre" qui pose problème, penser qu'on peut se relever de ce type d'épisode, je dois admettre et rappeler que cela ne peut fonctionner que dans une dynamique ou cet autre entreprend de se comprendre et de s'armer afin de s'en sortir. Et cela doit être externalisé, sans quoi le conjoint porte trop sur ses épaules. J'espère que la grossesse sera l'occasion d'une prise de conscience quant à la nécessité d'un suivi (ça n'est pas forcément 5 ans de thérapie chaque semaine, ça peut aller vite, ça peut être 3 séances puis 2...). Parfois, les SF/gynéco sont des alliés dans le questionnement de la santé mentale du co parent. C'est parfois la premiere personne à demander aux concernés comment ils se sentent et à faire un premier pas vers la prise en charge psychologique.

Dans tous les cas je te souhaite que cela s'arrange et s'apaise pour toi et autour de toi. J'aime apporter cet autre point de vue dans la mesure où le monde n'est pas fait que de personnes archi saines et bienveillantes, les gens comme ton conjoint et moi existent et j'aime rappeler qu'on ne doit pas forcément être condamnés à une vie de malheur et de solitude, car on peut parfois évoluer. Bien sûr je ne dis pas qu'il faut a tout prix rester et sauver la personne, mais je dis que dans un couple on n'est pas là que pour le bon en effet, et si on abandonne au premier coup dur, c'est sur qu'on ne connaitra plus jamais de bon. Cela dit encore une fois, ça ne vaut que si on a un minimum de remise en question possible. Malheureusement, parfois, la personne sera trop bornée et restera effectivement malheureuse malgré toutes les tentatives d'aide du conjoint, de la famille...

Édité par beabcr le 08-06-2025 à 17h18



Lewina51

Membre d'honneur
  

Trust : 646  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2306
2 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 08/06/2025 à 18h05

alexiadu80 Coucou, j'espère que ton conjoint va réussir à calmer ses angoisses, ce n'est jamais évident, et dans la panique on peut dire des choses qu'on regrette plus tard.



Quand on aura enfin réussis à faire un enfant, j'ai aussi peur de la réaction de mon mari, enfin j'ai peur que ce ne soit pas une réaction "simple". De nous deux, c'est lui qui a abordé le sujet enfant en premier, si j'avais été d'accord, on aurai commencé les essais il y a plus de 7 ans, avant même d'être marié (je sais que ce n'est pas un ordre obligé, mais dans ma tête ça l'a toujours été).
J'ai toujours su que je voulais un enfant, un jour, mais je savais que j'avais besoin d'une certaine sensation de sécurité pour me lancer (niveau finance, lieu de vie, boulots, organisation de vie...), et ce n'est que l'année dernière que je l'ai ressentit, même si cela doit faire 1 ou 2 ans de plus que l'envi me tenaillait de temps en temps.

Et même l'été dernier, lorsqu'on a essayé de faire un enfant la première fois, et bien lors du premier teste négatif je me suis surprise à être un peu soulagée, ce qui m'a bien inquiétée forcement... Mais c'est parce que moi aussi j'ai du mal avec les changements !

C'est effrayant en quelque sorte de faire un enfant, il y a les potentiels soucis de santé que la grossesse peut engendrer, les différentes choses génétiques que l'on peut transmettre à son enfant et où on se dit que ça ne lui faciliterait pas la vie... J'ai aussi extrêmement peur du manque de sommeil, parce que je sais que j'y réagis très mal
J'ai peur de ne pas trouver ma place une fois le bébé arrivé parce que mon mari adore les bébés et sait déjà parfaitement s'en occuper (c'est son métier) alors que moi... Je n'aime pas les bébés. J'apprécie les enfants en général à partir de 2-3 ans, avant honnêtement, non. Bon, je me dis que quand ce sera le miens, ça sera normalement différent.

Au fur et à mesure des essais infructueux, ce petit "soulagement" devant un teste négatif est passé, et s'est finalement transformé en déception, ce qui est rassurant mais finalement pas plus agréable à vivre.

Mon mari, son envie d'enfant est ÉNOrME, et depuis qu'on est en essai je sais qu'il prend énormément sur lui pour ne pas me mettre la pression, ne pas montrer qu'il attend de savoir si ça a marché ou pas tous les mois, histoire que je ne m'inquiète pas en plus de le décevoir (ce qui est tout a fait mon genre), les premiers mois j'avais tendance à dire "désolé, ça n'a pas marché", ce qui n'est pas top parce que comme il m'a fait remarqué, je n'ai rien fait de mal, je n'ai pas à m'excuser.

Il se contient tellement, le prenant toujours en mode "c'est pas grave, ça va finir par venir" quand mes règles arrivent, que le jour où on y arrivera enfin, il peut tout aussi bien resté bloqué en mode "contenu" et ça va me blesser parce qu'il aura à peine l'air content, ou sauter de joie, ou encore avoir les nerfs qui lâchent et pleurer !

Je me suis déjà dit que je ne pouvait pas lui faire une fausse joie, je ne suis pas sure de lui dire avant d'avoir vérifié avec une prise de sang honnêtement !

Alexiadu80

Membre d'honneur
   

Trust : 991  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2554
3 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 08/06/2025 à 18h26

beabcr je te remercie pour ton message. Dans le cas de mon conjoint il a une grosse peur du changement, que je dois un peu (beaucoup) forcer, et au final il me suit et est heureux de ce changement (en tout cas pour le moment ça a été comme ça pour tous les gros sujets : mise en couple, déménagement, achat de maison…) C’est aussi ce que j’ai essayé de lui dire. Je ne doute pas qu’il sera un papa au top une fois son angoisse passée, il est très protecteur et très doux.

lewina51
Merci. Ah, la peur du manque de sommeil… ma plus grosse peur ! Je prends très mal un manque de sommeil également, donc je ne peux que compatir…

Pour la prise de sang je suis d’accord avec toi, j’ai aussi attendu d’avoir mon résultat confirmé pour lui en parler. Après j’imagine qu’être la femme est plus simple dans son rapport au bébé. Tu le portes, tu sens ton corps changer tu commences à avoir des symptômes… j’ai l’impression qu’il y a un lien qui peut se tisser très tôt. Alors que le père est simplement spectateur. Et au début de la grossesse, il n’y a aucun changement physique donc il doit être facile de vivre « dans le déni » ou en tout cas comme avant sans rien changer.

Je te souhaite que ça marche rapidement pour vous deux

Édité par alexiadu80 le 08-06-2025 à 18h28



Lewina51

Membre d'honneur
  

Trust : 646  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2306
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 08/06/2025 à 18h48

alexiadu80 Merci !

J'ai rendez vous jeudi prochain avec ma gynéco pour voir ce qu'on fait, comme ça fait 1 an d'essai sans rien.

Jusque là je n'avais pas utilisé de teste d'ovulation, première fois ce mois-ci, j'espérais un peu que je me trompait et n'ovulait pas au moment où je le pensais, mais les testes ont confirmé mes ressentis / observations, donc le problème ne vient pas de là.

Alexiadu80

Membre d'honneur
   

Trust : 991  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2554
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 08/06/2025 à 22h09

lewina51 ah oui mince 1 an ça commence à être long en effet… ton copain a le même âge que toi?

Lewina51

Membre d'honneur
  

Trust : 646  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2306
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 08/06/2025 à 22h24

alexiadu80 Oui on est de la même année !

Ploufy

Maître
    

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1184
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 08/06/2025 à 23h20

lewina51 le manque de sommeil c'est vraiment ce qui m'a tuée... C'était horrible et j'ai encore l'impression d'être HS ! Et pourtant on a un super bébé qui dort maintenant de 21h à 7h puis se rendort jusqu'à 9/10h après le bib. Mais on réagit tous différemment, ma BS a l'air de gérer ça elle quand moi j'étais au bout de ma vie

Pour la pds tu as les résultats avant midi si tu vas au labo pas trop tard le matin donc ça peut aller vite.

Lewina51

Membre d'honneur
  

Trust : 646  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2306
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 08/06/2025 à 23h51

ploufy Ce type de prise de sang ça se fait bien sans ordonnance ?

D'ailleurs, quelqu'un sait si je peux demander de moi même une prise de sang testant différentes choses sans une ordonnance du médecin ? En payant de ma poche bien sur.


Le manque de sommeil ça a été un soucis pour moi toute ma vie ! Et pourtant, quand je dors, je dors très bien x)
J'ai loupé un bon nombre de mercredi matin au collège parce ma mère voyait bien que je ne tenais pas le choc, au lycée c'était courant que je m'endorme sans pouvoir me contrôler lors des horaires de cours du matin, et les débuts de cohabitation avec mon mari ont été difficiles car dormir avec quelqu'un... piou, c'est une torture pour moi, je "dors" mais me réveille au moindre mouvement ou bruit de mon mari, sans compter qu'il dégage trop de chaleur, et je ne trouve pas ma place, je me sens oppressée...
Bref, après un an comme ça j'ai finis sur les rotules et à fleur de peau, et on a placé un second lit dans la chambre. J'ai honteusement chassé mon mari du lit En vrai, c'est lui qui m'a surpris un soir avec un nouveau lit, heureusement qu'il m'aime bien

Depuis je revis !
J'ai eu honte et l'ai caché quelques années, puis j'ai finis par le dire clairement à nos amis et parents, parce que quand on part en vacances, et bien je cherche à ce qu'il y ai deux lits aussi histoire de passer un bon séjour !

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 297  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16686
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 08/06/2025 à 23h56

lewina51 oui tu peux. Lorsque je vivais au UK, en vacances en France j'en ai fait. Meme à mon retour, une fois ou je voulais voir si mon taux de vitamine D avait augmenté avant d'en reprendre.

Maemi

Membre d'honneur

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1370
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 09/06/2025 à 00h05

lewina51 oui tu peux faire des analyses de sang sans ordonnance, tu auras peut être des frais de dossier à payer en plus. Pour pallier aux frais de dossier je m'arrange pour avoir une ordonnance pour une autre analyse de sang en même temps. Attention à ne pas faire trop d'analyses en une fois. Oui ça sent le vécu, oui je me suis évanouie


Le sommeil c'est bien quelque chose qui me tracasse aussi avec l'arrivée d'un bébé ! Ça et la peur d'avoir moins de temps pour mes chevaux. Heureusement mon conjoint dors très peu donc il pourra pas mal prendre le relais la nuit (du coup l'allaitement on verra mais pour le moment je fais une croix dessus)

Édité par maemi le 09-06-2025 à 00h08



Ollina147

Apprenti
  

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 278
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 09/06/2025 à 00h38

lewina51

Oui bien entendu , tu peux demander des choses sans ordonnance, par contre suivant ce que tu aimerais tester , ça peut vite chiffrer
Post des filles en essai de bb
 Répondre au sujet