( désolé, je me suis un peu épanché dans ce message, je crois que j'avais besoin d'écrire)
Je vois que vous parlez de grossesse multiple, pour celle qui sont passé ou passent actuellement par une PMA, est-ce que ça vous stress beaucoup ? 
De mon coté, énormément. Je n'ai pas la sensation d'être capable de m'occuper de deux enfants, encore moins 2 bébés, et ça peu importe de quel coté j'y regarde. 
- Coté financier, je ne sais pas comment on ferait. Sans les frais de ma jument ça irait, mais comment dire, ce ne sont pas des frais négociables ?
Et puis, je vie déjà assez mal le fait de savoir que je n'aurais pas le choix de m'arrêter de travailler pour élever notre enfant ne serait-ce qu'un an, parce que je gagne presque 2x plus que mon mari donc ça serait une trop grosse perte financière... Alors ne pas pouvoir m'arrêter pour 2...
- Coté énergie / mental, je sais déjà que un enfant va être très éprouvant pour moi, j'ai déjà naturellement besoin de pas mal de temps complètement "seule" pour ne pas me laisser dépasser, que j'aurais beauuuucoup moins avec un enfant, mais alors avec deux... 
- Coté physique, je ne sais pas comment mon corps vivrait une grossesse multiple, j'ai beaucoup d'articulations hyperlaxes, je suis facilement en carence en magnesium et fer (je me complimente régulièrement) et ça me stress déjà pour une grossesse normale alors... 
- Coté gestion : on a un chien compliqué, on sais qu'il va falloir beaucoup de gestion pour qu'il n'y ai aucun risque avec un enfant, alors avec deux, je me dis que ça sera pire. 
Après je suis capable de voir les bons cotés aussi, et ce qui nous permettrait de nous en sortir : 
- mon mari serait aux anges, il voudrait plusieurs enfants, se sens capable d'en élever plusieurs, même plus que 2 XD, mais accepte que je n'en veuille qu'un, et il serait ravi de pouvoir s'arrêter pour s'en occuper histoire de ne pas le mettre tout de suite en crèche (on croise d'ailleurs les doigts pour la prochaine loi sur le congé parental). 
- on a la place pour deux enfants à la maison, niveau chambre etc. Niveau voiture c'est ok aussi. On pourrait même en avoir 3 en supprimant le bureau de mon mari (houlala, 3 ?

  )
- On a mes parents à cotés, qui nous aideraient volontiers en gestion et financièrement si il fallait. 
- Ma belle mère habite à une heure de route, mais elle aime tellement les enfants et aider qu'elle nous serait aussi surement d'une grande aide (et elle ne travaille pas). Honnêtement, on est bien entouré même au niveau des amis, on en a peu mais qui son fiables et proche de nous. 
Bref... De toute façon, je suis en stress sur tout en ce moment donc ça n'aide pas. 
Dès que je pense enfant, que je me projette, ça m'énerve de savoir que je ne pourrai pas m'arrêter comme ma mère l'a fait pour moi, parce que pas possible niveau financier. Et même si mon mari le pourrait, et voudra sûrement, il n'empêche que moi, je ne pourrait pas le vivre, alors qu'en ce moment je n'ai qu'une envie : m'occuper de la maison, de ma famille, d'un enfant, cuisiner, organiser... C'est horrible parce qu'avant d'essayer de fair un bébé, je n'avais pas ces envies là !
 
  
Et puis, d'un coté, plus on progresse dans la PMA plus je stress d'une grossesse multiple, mais aussi de finalement ne pas réussir à avoir un enfant !
Et mon mari stress encore plus, donc il n'est pas au top mentalement en ce moment. Surtout que certains signes indiqueraient que son petits frère et sa femme attendraient potentiellement leur troisième enfant... Et c'est bête, mais il le vit mal. Il a déjà vécu le premier très très mal, car il veut des enfants depuis toujours, son frère disait ne pas en vouloir, et après un seul essai c'était bon. Le deuxième, il l'a un peu mieux vécu car on l'a appris le mois on a commencé nos essais, mais bon depuis avec les échecs chaque mois, c'est compliqué. Il n'arrête pas de se comparer à son frère en disant "pourquoi avec lui en une fois ou deux c'est bon, et moi ça ne va pas ?"... Il vit mal le fait que les examens aient l'air de dire que le soucis est plutôt de son coté. Il aurait mieux vécu que ça vienne de moi, je sais qu'il ne me l'aurait jamais reproché, mais il est très dur avec lui même et il a l'impression que chaque mois où c'est négatif, c'est un échec de sa part. Ce qui n'est pas vrai !
Si on arrivait pas à avoir d'enfants, je serais extrêmement triste, mais je n'ai jamais eu l'impression qu'avoir un enfant était nécessaire à mon bonheur. Bien sur que l'envie et là, bien sur que je sais que ça m'apportera beaucoup de bonheur, mais je n'ai jamais eu la sensation que ce soit une condition à une vie heureuse. J'ai toujours l'impression d'être étrange quand je dis ça, une connaissance en entendant ça m'a même dis que ça voulait dire que je ne voulais pas vraiment un enfant, mais je ne suis pas d'accord. 
Du coté de mon mari, honnêtement je ne sais pas comment il s'en remettrait. ll n'a que ça en tête depuis qu'il est ado et quand on en parle, je sens bien que ce serait une très grosse épreuve à surmonter si ça arrivait. Il m'a déjà dis que si c'était le cas, il ne se sentirait plus capable de travailler en petit enfance, hors c'est clairement sa voie... 
Bref, personne n'est au top mentalement à la maison en ce moment. De mon coté les hormones jouent beaucoup, mes règles devraient être là entre demain et mercredi ( je suis à J24, le mois dernier j'ai fais un cycle de 25jours avec une ovulation jour 10 aussi), donc forcement je suis à fleur de peau.
Et puis on a le rendez vous de PMA pour voir pour la suite lundi. Et mon mari n'a pas pu refaire de spermogramme (pas de place), et il ne pourra pas être présent même si il va essayer (rdv à 15h30, il quitte à 15h15). 
J'ai peur que les médecins nous reprochent de ne pas avoir annulé le rendez vous, que ce soit un rdv pour rien et qu'ils décalent à dans 2 mois... Mais je ne peux pas annuler, j'ai envoyé mon autorisation d'absence à l'administration pour ce jour, et pas moyen d'annuler avant le matin même (vacances) donc horrible niveau gestion des remplacements. 
Et je me dis, du coup c'est certains qu'on ne teste rien sur le cycle qui arrive vu les dates, mais est-ce qu'en décembre on pourra tenter un truc ? Où on ne pourra pas avoir de rendez vous avant janvier ? 
 
 
Je tourne en rond dans ma tête.