Post des filles en essai de bb

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 2096 2097 2098 2099 2100 2101 2102
Auteur
2.3M vues - 31518 réponses - 14 j'aime - 95 abonnés

Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25484
Post des filles en essai de bb
Posté le 14/10/2011 à 09h52

Salut les filles

Je reprend le post de Kefria afin de pouvoir le mettre a jour régulièrement.

Post pour les filles qui essaient de faire un bébé.

Tout d'abord, il faut savoir que la conception d'un enfant peut prendre plusieurs mois.
25% de chance que ça fonctionne à chaque cycle.

Le top est de faire un check up avant de se lancer.

On peut prendre de l'acide folique dès qu'on décide de concevoir et ce, jusque 3 mois de grossesse.

Au bout d'un an d'essai infructueux, le mieux est de consulter le gynéco.
Dans ce cas, il fera faire les premiers examens de fertilité

Pour Madame
- bilan hormonal à j 3 (FSH, LH, prolactine, testostérone, estradiol, AMH)
- échographie pelvienne j3 pour compter les follicules
- hystérographie a faire juste après les règles et avant l'ovulation pour vérifier les trompes.
- courbe de température pendant 3 mois

Pour Monsieur
- bilan hormonal (FSH, LH, testostérone et l'inhibine B)
- spermogramme - spermoculture (3 à 5 jours d'abstinence)


Parfois la conception d'un enfant ne se concrétise pas a cause d'un "petit" détail : obésité, cigarettes/ alcool, dérèglement hormonal, germe dans le sperme, stress, fatigue....

Filles en essai bébé :

Anonyme7 - bébé 1 depuis 2014
Annalaora - bébé 1 depuis octobre 2017
leah04 - bébé 1 depuis février 2018
magicconnemara - bébé 1 depuis Août 2018 - FC en octobre 2018
Manoncheval - bébé 1 depuis Janvier 2020
Vegas132 - bébé 1 depuis septembre 2020


Emyh - bébé 2
Milou78 - bébé 2



Taggez moi ou envoyez moi un MP pour que je vous rajoute sur la liste.

Édité par didoo le 08-12-2020 à 20h22

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 303  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16868
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 31/10/2025 à 08h41

slyke Vu ton age c'est peu probable à moins qu'il y est des cas dans ta famille.

Je parle de la probabilité d'une grossesse multiple.

Édité par mel312 le 31-10-2025 à 08h42



Maemi

Membre d'honneur

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1481
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 31/10/2025 à 09h52

slyke c'est quand même peu fréquent en naturel d'avoir une grossesse multiple, ne commence pas à avoir peur de quelque chose sinon tu es mal barrée

Lewina51

Membre d'honneur
  

Trust : 662  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2404
0 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 31/10/2025 à 12h20

( désolé, je me suis un peu épanché dans ce message, je crois que j'avais besoin d'écrire)

Je vois que vous parlez de grossesse multiple, pour celle qui sont passé ou passent actuellement par une PMA, est-ce que ça vous stress beaucoup ?


De mon coté, énormément. Je n'ai pas la sensation d'être capable de m'occuper de deux enfants, encore moins 2 bébés, et ça peu importe de quel coté j'y regarde.
- Coté financier, je ne sais pas comment on ferait. Sans les frais de ma jument ça irait, mais comment dire, ce ne sont pas des frais négociables ?
Et puis, je vie déjà assez mal le fait de savoir que je n'aurais pas le choix de m'arrêter de travailler pour élever notre enfant ne serait-ce qu'un an, parce que je gagne presque 2x plus que mon mari donc ça serait une trop grosse perte financière... Alors ne pas pouvoir m'arrêter pour 2...

- Coté énergie / mental, je sais déjà que un enfant va être très éprouvant pour moi, j'ai déjà naturellement besoin de pas mal de temps complètement "seule" pour ne pas me laisser dépasser, que j'aurais beauuuucoup moins avec un enfant, mais alors avec deux...

- Coté physique, je ne sais pas comment mon corps vivrait une grossesse multiple, j'ai beaucoup d'articulations hyperlaxes, je suis facilement en carence en magnesium et fer (je me complimente régulièrement) et ça me stress déjà pour une grossesse normale alors...

- Coté gestion : on a un chien compliqué, on sais qu'il va falloir beaucoup de gestion pour qu'il n'y ai aucun risque avec un enfant, alors avec deux, je me dis que ça sera pire.


Après je suis capable de voir les bons cotés aussi, et ce qui nous permettrait de nous en sortir :
- mon mari serait aux anges, il voudrait plusieurs enfants, se sens capable d'en élever plusieurs, même plus que 2 XD, mais accepte que je n'en veuille qu'un, et il serait ravi de pouvoir s'arrêter pour s'en occuper histoire de ne pas le mettre tout de suite en crèche (on croise d'ailleurs les doigts pour la prochaine loi sur le congé parental).
- on a la place pour deux enfants à la maison, niveau chambre etc. Niveau voiture c'est ok aussi. On pourrait même en avoir 3 en supprimant le bureau de mon mari (houlala, 3 ? )
- On a mes parents à cotés, qui nous aideraient volontiers en gestion et financièrement si il fallait.
- Ma belle mère habite à une heure de route, mais elle aime tellement les enfants et aider qu'elle nous serait aussi surement d'une grande aide (et elle ne travaille pas). Honnêtement, on est bien entouré même au niveau des amis, on en a peu mais qui son fiables et proche de nous.


Bref... De toute façon, je suis en stress sur tout en ce moment donc ça n'aide pas.

Dès que je pense enfant, que je me projette, ça m'énerve de savoir que je ne pourrai pas m'arrêter comme ma mère l'a fait pour moi, parce que pas possible niveau financier. Et même si mon mari le pourrait, et voudra sûrement, il n'empêche que moi, je ne pourrait pas le vivre, alors qu'en ce moment je n'ai qu'une envie : m'occuper de la maison, de ma famille, d'un enfant, cuisiner, organiser... C'est horrible parce qu'avant d'essayer de fair un bébé, je n'avais pas ces envies là !

Et puis, d'un coté, plus on progresse dans la PMA plus je stress d'une grossesse multiple, mais aussi de finalement ne pas réussir à avoir un enfant !

Et mon mari stress encore plus, donc il n'est pas au top mentalement en ce moment. Surtout que certains signes indiqueraient que son petits frère et sa femme attendraient potentiellement leur troisième enfant... Et c'est bête, mais il le vit mal. Il a déjà vécu le premier très très mal, car il veut des enfants depuis toujours, son frère disait ne pas en vouloir, et après un seul essai c'était bon. Le deuxième, il l'a un peu mieux vécu car on l'a appris le mois on a commencé nos essais, mais bon depuis avec les échecs chaque mois, c'est compliqué. Il n'arrête pas de se comparer à son frère en disant "pourquoi avec lui en une fois ou deux c'est bon, et moi ça ne va pas ?"... Il vit mal le fait que les examens aient l'air de dire que le soucis est plutôt de son coté. Il aurait mieux vécu que ça vienne de moi, je sais qu'il ne me l'aurait jamais reproché, mais il est très dur avec lui même et il a l'impression que chaque mois où c'est négatif, c'est un échec de sa part. Ce qui n'est pas vrai !

Si on arrivait pas à avoir d'enfants, je serais extrêmement triste, mais je n'ai jamais eu l'impression qu'avoir un enfant était nécessaire à mon bonheur. Bien sur que l'envie et là, bien sur que je sais que ça m'apportera beaucoup de bonheur, mais je n'ai jamais eu la sensation que ce soit une condition à une vie heureuse. J'ai toujours l'impression d'être étrange quand je dis ça, une connaissance en entendant ça m'a même dis que ça voulait dire que je ne voulais pas vraiment un enfant, mais je ne suis pas d'accord.

Du coté de mon mari, honnêtement je ne sais pas comment il s'en remettrait. ll n'a que ça en tête depuis qu'il est ado et quand on en parle, je sens bien que ce serait une très grosse épreuve à surmonter si ça arrivait. Il m'a déjà dis que si c'était le cas, il ne se sentirait plus capable de travailler en petit enfance, hors c'est clairement sa voie...

Bref, personne n'est au top mentalement à la maison en ce moment. De mon coté les hormones jouent beaucoup, mes règles devraient être là entre demain et mercredi ( je suis à J24, le mois dernier j'ai fais un cycle de 25jours avec une ovulation jour 10 aussi), donc forcement je suis à fleur de peau.

Et puis on a le rendez vous de PMA pour voir pour la suite lundi. Et mon mari n'a pas pu refaire de spermogramme (pas de place), et il ne pourra pas être présent même si il va essayer (rdv à 15h30, il quitte à 15h15).
J'ai peur que les médecins nous reprochent de ne pas avoir annulé le rendez vous, que ce soit un rdv pour rien et qu'ils décalent à dans 2 mois... Mais je ne peux pas annuler, j'ai envoyé mon autorisation d'absence à l'administration pour ce jour, et pas moyen d'annuler avant le matin même (vacances) donc horrible niveau gestion des remplacements.
Et je me dis, du coup c'est certains qu'on ne teste rien sur le cycle qui arrive vu les dates, mais est-ce qu'en décembre on pourra tenter un truc ? Où on ne pourra pas avoir de rendez vous avant janvier ?
Je tourne en rond dans ma tête.

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 303  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16868
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 31/10/2025 à 12h49

lewina51 Je ne sais jamais trop comment repondre. Donc desolé si je fais des maladresses.

Plus facile á dire qu'á faire mais il va valloir reussir á gerer votre stresse á tout les 2. Cela n'ameliore pas du tout le probleme. Pour l'instant rien ne sert de faire des plans sur la comete. Attendez d'en savoir plus. Pour le rendez-vous en general ils sont en retard donc ton conjoint va peux-etre reussir á etre lá á temps! Le rendez-vous sera au moins bien pour voir de ton coté. Mais effectivement s'il n'a pas de spermograme il faudra s'en-doute un autre rendez-vous. Meme si cela decale tout au moins tu echapperas aux hormones pour les fetes.

Pour le stresse je sais que certaines personnes prennent des cours de meditations et/ou acupuncture. Cela peut aider.

Et puis vous n'avais encore rien fait en PMA. Donc deja penser á ce que cela ne marchera pas, c'est prematuré. De nos jours dans la majorité des cas, l'enfant arrive á un moment ou un autre. á moins d'etre completement sterile. Ce qui ne semble pas le cas. Donc l'espoir est lá. Et meme qu'en c'est le cas, il y a presque toujours une solution si on est ok pour utiliser un/une donneur/donneuse.



Quand aux jumeaux potentiel. cela peut etre dur mais on s'adapte. surtout que comme tu dit vous avez de la famille pour aider!

Édité par mel312 le 31-10-2025 à 12h51



Louvecerise

Membre d'honneur
 

Trust : 79  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1831
3 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 31/10/2025 à 12h54

lewina51 courage, les hormones du cycle ne sont déjà pas toujours un cadeau, le parcours pma qui s'engage n'aide pas non plus pour le moral. C'est normal que ça tourne un peu dans la tête à différents moments, mais si ça te "bouffe" trop n'hésite pas à voir un professionnel pour en parler. Perso, mon psy a été un bon support.

Pour ce qui est des jumeaux... il y a plus de risques en pma, mais parfois aussi un contrôle assez important : par exemple en IAC on est censé te prévenir s'il y a potentiellement plus d'un ovule en route pour limiter les risques de grossesse multiples.
Je te dis ça et en même temps, pour nous le gynéco n'avait pas repéré le n°2 au final il s'est arrêté donc ça n'a pas fait de double chambardement à l'arrivée.
Les grossesses gémellaires sont plus fréquentes qu'avant mais restent "rares".

J'ai toujours voulu des enfants mais sans en faire une condition de mon bonheur.... on peut être heureux sans en avoir, mais je crois qu'une fois qu'on en a, on ne s'imagine plus sans. D'où peut-être la remarque de la personne à qui tu en parlait. Mais c'est son point de vue, pas une vérité absolue et n'enlève rien à tes propres envies (légitimes).

Lewina51

Membre d'honneur
  

Trust : 662  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2404
2 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 31/10/2025 à 13h03

Merci à toutes les deux. J'arrive en général assez bien à dédramatiser et à ne pas y penser, mais depuis deux jours je tourne en boucle.
J'ai beau savoir que c'est les hormones, ça tourne quand même, et le stress de mon mari est un peu contaminant, et comme il stress pour ça et pour le boulot en ce moment (période d'essai suivant quelques mois de chômage), c'est pas évident.

De mon coté, ça devrait aller mieux dès mes règles arrivées, le rendez vous passé, et mine de rien avec la reprise du boulot j'aurai moins de temps pour y penser !

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 303  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16868
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 31/10/2025 à 13h13

lewina51 il y a des moments comme cela. Je suis un peu pareil avant mes regles: du style personne de m'aime, je suis nul, etc..... Bon maintenant je le sais que c'est les hormones et je me couche plutôt. Le lendemain cela va mieux en général. Plus jeune c était une autre histoire.

La j'ai eu un petit coup de mou en attendant les résultats mais pas dramatique non plus. L'embryologiste m'a même un peu stressé au début de son appel. Elle n'avait pas l'air joyeuse.. Au final ce n'était pas une mauvaise mauvaise nouvelle même si 1 ou 2 embryons "normaux" m'auraient arrangé financièrement et moralement.

Je vais avoir une autre entré d'argent (bonus) en avril et juin (pourcentage sur les bénisse) mais la raison voudrais que j'utilise cela pour renflouer mes comptes puis construire ma maison.

Cependant plus je repousse d'autre FIV plus mes chances d'avoir 1 ou 2 enfants diminues.

Si seulement on avait un compte super bien garnie.....

Édité par mel312 le 31-10-2025 à 13h14



Missnoiisette

Membre d'honneur
 

Trust : 144  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1510
2 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 31/10/2025 à 13h16

slyke

Bonjour
Comme dit plus haut c’est assez rare quand même sauf si tu en a dans ta famille

Pour ma part 1ere grossesse j’ai fais une fausse couche et 2ème j’avais des jumeaux (grossesses naturelles) mais jumeaux du côté de ma mère (son frère et sa sœur) et il y en a aussi du côté de Monsieur

J’espère que tu auras vite une bonne nouvelle

Melye

Membre VIP
  

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4851
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 31/10/2025 à 13h50

lewina51 Je suis tombée enceinte de jumeaux en ayant déjà eu un premier enfant et une grosse grosse dépression. Je savais que je ne pourrais pas gérer, que c'était très dangereux pour ma santé mentale (je n'ai pas le temps de détailler mais on, et pas que moi, n'y aurait jamais survécu). J'ai mis fin à cette grossesse, ce fut une décision extrêmement difficile à prendre, que je ne regrette pas.
Mais je n'étais pas en parcours PMA, ça doit être encore plus compliqué...

Maemi

Membre d'honneur

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1481
3 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 31/10/2025 à 13h55

Moi aussi je ne veut pas de jumeaux car je suis souvent fatiguée (j'avais Hashimoto donc je n'ai pas retrouvé une forme à 100%). D'ailleurs je ressort de mon rdv PMA et j'ai posé la question au gyneco il a dit qu'on arrête l'ovulation s'il y en a plusieurs

Sauf que quand je lis ça je ne suis pas rassurée vu qu'on a le même gyneco

louvecerise a écrit le 31/10/2025 à 12h54:

Pour ce qui est des jumeaux... il y a plus de risques en pma, mais parfois aussi un contrôle assez important : par exemple en IAC on est censé te prévenir s'il y a potentiellement plus d'un ovule en route pour limiter les risques de grossesse multiples.
Je te dis ça et en même temps, pour nous le gynéco n'avait pas repéré le n°2



Du coup nous avons encore 1 cycle naturel puis je commence la stimulation et insémination. J'ai hâte et pas hâte. J'aimerais être enceinte au prochain cycle naturellement ça serait drôlement plus simple


lewina51 si tu veux en parler en privé n'hésite pas. Moi je suis plutôt comme ton conjoint, je me compare beaucoup aux autres et ça me pourrie la vie (qui a pleuré en voyant une femme enceinte dans la salle d'attente du gyneco ce matin ? )

Édité par maemi le 31-10-2025 à 14h01



Louvecerise

Membre d'honneur
 

Trust : 79  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1831
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 31/10/2025 à 14h27

J'avoue qu'en parcours pma, à l'annonce des deux j'étais plutôt en mode "emballez, c'est plié, un accouchement et le taff est fait" (on ramera x2 mais pas besoin d'y retourner) mais avec le recul c'était très optimiste.

maemi j'ai un ovaire relou à trouver aux écho, je pense que c'est lui qui nous a fait la farce bon, au final les plans sur la comète se sont arrêtés tout seuls, donc...
Sinon, il commence à se dérider ou c'est trop tôt ? (J'avais trouvé un net mieux à un moment donné... en attendant sa secrétaire compensait).
Plus sérieusement, je croise les doigts pour que ça se mette en route sans stim' pour vous.

melye Ouch, c'est dur... je comprends mieux maintenant que je n'aurai compris avant : Le post partum peut déjà être rude quand on va bien avec 1, alors avec des jumeaux et en étant au 36eme dessous... c'est un choix qui reste pas facile même quand on le sait nécessaire.

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 303  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16868
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 31/10/2025 à 14h53

louvecerise Je serais plutot comme toi. Meme si des jumeaux doivent etre epuisant au moins ils ont normelement les memes besoin. Pas le cas quand on a un ecart entre les enfants. Dans l'ideal j'aimerai en avoir 2 au moins. Mais vu mon age et le fait d'etre seul, 1 c'est dejá trés bien!

Apres je ne suis pas quelqu'un qui stresse dans ce sense lá. Je peux stressé á un exam en voulant trop bien faire mais pas dans la vie de tout les jours. Lá je suis plutot pragmatique et plus á trouver des solutions si probleme ou pour faciliter ma vie.

Cependant effectivement c'est les hormones qui me font peur. Meme si je suis optimistique dans la vie, elles me font douter de moi. Mais avec l'age j'ai apris plus ou moins á "dompter/ignorer" leurs effets.

Maemi

Membre d'honneur

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1481
2 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 31/10/2025 à 15h08

louvecerise bof bof il n'est pas très causant. Pour signer le consentement d'entrée en PMA j'ai dit à la secrétaire qu'il nous avait rien expliqué en fait (déroulement, risque, suivi etc etc) donc j'ai dû lui poser toutes les questions. Si on demande rien il parle pas. Mais en partant quand je lui ai dit bonnes vacances il était super heureux. J'espère qu'il reviendra en forme

Slyke

Membre VIP
   

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5011
1 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 31/10/2025 à 16h54

mel312 maemi

Je ne connais pas mes parents donc c'est pour ça là c'est la loterie encore + !

Du coup j'ai vu le médecin elle va demander a une diabeto si y a des choses a faire avant la conception et si elle veut me voir.

J'attends sa réponse et j'ai rdv avec la sage femme le 20.. si pas de réponse avant j'irais plus tard voir un gynécologue pour le retirer et être suivis ensuite par elle

Slyke

Membre VIP
   

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5011
2 j'aime    
Post des filles en essai de bb
Posté le 31/10/2025 à 17h06

lewina51 courage ! c'est toujours compliqué pour nous 1 semaine avant nos règles je pense que beaucoup de femmes vivent les même sensations et pleins de questions qui tournent en boucle sans pouvoir les mettre au placard un moment..

Il n'a pas a sans vouloir malheureusement il n'y peut rien... et toi non plus.

et il y a tellement aussi d'autres moyens de pouvoir avoir un enfant autre que PMA si ça ne fonctionne pas et que vous avez quand même le désir d'avoir un enfant.

bien sur c'est très long, et beaucoup y réfléchir mais c'est aussi une possibilité. Mais vous n'en êtes pas là

Ma mère a essayé pendant de longues années sans succès.. et mes parents ont décidé d'adopter.

Pourtant du côté de ma mère mes oncles et tante avait " réussi " et du côté de mon pere aussi.
Page(s) : 1 ... 2096 2097 2098 2099 2100 2101 2102
Post des filles en essai de bb
 Répondre au sujet