Bonjour tous le monde ! Un peu trop de messages à rattraper pour moi, j'ai été pas mal hors ligne cette semaine.
Entre l'enterrement de ma mamie, le rendez vous avec les biologistes de la PMA, et un petit covid par dessus tout ça... Je suis au bout du rouleau !
Les résultats du dernier spermogramme etc de mon mari étaient un peu meilleurs que les précédents, mais toujours pas top top. Pas beaucoup de spermatozoïde viables, mais ceux qui le sont ont une très bonne survie.
Du coup, on va commencer par une insémination artificielle.
Là, on a le dossier à faire, avec quelques papiers à obtenir etc, et je sors de mes règles, donc ce ne sera pas pour ce mois-ci, et j'ai des doutes pour le cycle suivant puisque logiquement je devrai avoir mes règles entre Noel et nouvel an, et que le service sera apparement fermé.
Du coup, normalement première tentative vers la fin de janvier je suppose.
Ils nous ont pas mal parlé de "bonne hygiène de vie", mais à aucun moment ils n'ont précisé ce qu'ils entendaient par là
Je pense qu'on est pas trop mal. Surement un petit manque de sommeil et un peu trop de sucre, même si honnêtement ça fait un an que j'y fais beauuuucoup plus attention.
Niveau légumes et fibres on est bon, varié, cuit ou cru tous les jours, fruits aussi (pour compenser les envies de gâteaux et de bonbon). J'ai aussi intégré pas mal de légumineuses dans les repas, à la place des féculents, pour ajouter des fibres et varier.
Protéines variée aussi (et dose de viande diminuée pour augmenter la qualité), j'essaie de faire des plats avec 1 viande rouge et une blanche par semaine, un plat avec du poisson, un plat sans viande, et un à base d'oeuf.
Jamais vegetalien car il y a toujours de la crème ou du fromage quand ce sont des plats sans viande

mais bon, je pense qu'on est pas trop mal en variété, et je comble 90% de mes besoins en grignotage avec des légumes cru et des fruits frais.
Et mon mari a découvert qu'il pouvait apprécier des plats végétariens.
Mon alimentation sera plus compliqué une fois enceinte car je ne mange presque que des fromages qui ne seront pas permis (et je mange beaucoup de fromage, le soir c'est légumes crus, fromage et fruits au moins 4 jours sur 7 XD), les légumes crus ce sera plus compliqué aussi... Mais bon, ça me faisait peur au départ, mais plus le temps passe et plus je me dis que ça passera vite finalement. (j'ai déjà eu le temps de penser à pleiiiiiins d'alternatives, ça aide

)