Non, le monde des courses n'est pas qu'horreur

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
4583 vues - 87 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Malana

Compte supprimé


Non, le monde des courses n'est pas qu'horreur
Posté le 23/10/2011 à 14h21

Je voulais juste vous faire part de mon petit témoignage. Je suis propriétaire d'un petit trotteur de 3 ans et demi depuis bientot 8 mois. Il a fait les entrainements attelé et monté a Grosbois, mais il s'est avéré trop lent alors il est arrivé dans une association en décembre. Fin février il arrivait a mes cotés.

En discutant aujourd'hui avec une fille qui bosse dans le trot également, on en est venu a parler de l'entraineuse (oui une femme ) de mon Toptop. Elle connait très bien cette dame et elle m'a dit que c'était une femme adorable et exceptionnelle, que le mien devait vraiment etre bien mentalement dans sa tête et tout car tous ses chevaux sont comme ça. Et c'est peu de le dire qu'en effet, Toptop est ultra bien dans ses pompes

Concernant ses méthodes de travail, elle n'aime pas enrêner mais ne va pas leur baisser la tête non plus (logique pour les courses) elle garde au maximum une attitude naturelle.

C'est elle qui a appelé l'association pour qu'ils prennent Toptop, comme beaucoup d'entraineurs que l'association connait bien

Je n'ai jamais apprécié le monde des courses, mais par manque de connaissances et surtout détestant les a prioris je n'ai jamais jugé ce milieu. On entend souvent des horreurs ou des cavaliers s'indignant devant des courses ou des méthodes rencontrées, et bien pour une fois j'aimerai qu'on voit que ce milieu souvent décrié ne comporte pas que des brutes ou des irrespectueux

Et un grand merci a cette femme d'avoir fait de mon Toptop un cheval aussi bien dans sa tête, et de lui avoir offert une très bonne maison avant

Ecuriegoar

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1044
0 j'aime    
Non, le monde des courses n'est pas qu'horreur
Posté le 23/10/2011 à 18h28

par ailleurs, mon trotteur, que j'ai dressée, court sans enrênement et sans attache langue.... de plus en plus les entraineurs "allège" leurs chevaux..

Athenadora

Compte supprimé


0 j'aime    
Non, le monde des courses n'est pas qu'horreur
Posté le 23/10/2011 à 18h39


ecuriegoar a écrit le 23/10/2011 à 16h33:


si tu veux j'ai créée un post sur le centre de soins.... concernant l'arthrose, j'ai quelques pensionnaires, mais il faut travailler avec très peu d'eau... C'est surtout des soins à l'argile que je fais.

concernant les prestations de soins que pense que les gens se font souvent une mauvaise idée des tarifs, bien que je sais qu'il y a des établissements qui pratique des prix exhorbitants


En effet, celui que je connais prend 1200euros le mois (marche dans un rond de longe avec 80cm d'eau et nage dans un bassin en U de 3m de profondeur). J'ai trouvé ça cher en effet.

Ecuriegoar

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1044
0 j'aime    
Non, le monde des courses n'est pas qu'horreur
Posté le 23/10/2011 à 18h43



mors en cuir, et pas d'artifice particulier si ce n'est une moumoute sur le nez, il s'agissait de sa deuxième course et les changements de nature de sol l'impressionnait, et un filet d'enrênement même pas tendu pour l'équilibrer au trot... Aujourd'hui il n'en ai plus rien.

En même temps, je sais pertinemment que quiconque à une aversion pour les courses de trot trouvera toujours quelque chose à dire.... mais j'aime mes trotteurs, j'aime les courses et j'ai un vrai respect pour les chevaux.
Ulster, sur la photo, à courrut 8 fois cette année il a pris beaucoup d'argent et j'aurais pu continuer à le faire courrir, lui faire faire le meeting d'hiver de Vincennes, histoire de gagner encore plus.... Et bien non ! Ulster est chez moi au pré et ce depuis presque 2 mois, il reprendra les jog avec moi et en extérieur , pas sur les pistes + du marcheur dans l'eau et du travail à la longe pour son dos, à partir de mi novembre et retournera à l'entrainement en janvier pour recourrir vers mars.

Idem pour mon PS, il a courrut 4 fois, fais 2 fois l'arrivée et bien, il est aussi au prés à la maison : repos, soins, marcheur.... Puis reprise du travail en extérieur et longe.

les entraineurs avec qui je bosse c'est idem.... d'ailleurs ils m'envoient beaucoup de chevaux pour faire baisser la pression,leur faire voir autre chose....

Bref, comme partout il y a aussi des gens biens dans les courses... Et, ce métier, est passionnant !

Edité par ecuriegoar le 23-10-2011 à 18h48



Ecuriegoar

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1044
0 j'aime    
Non, le monde des courses n'est pas qu'horreur
Posté le 23/10/2011 à 18h47


athenadora a écrit le 23/10/2011 à 18h39:


En effet, celui que je connais prend 1200euros le mois (marche dans un rond de longe avec 80cm d'eau et nage dans un bassin en U de 3m de profondeur). J'ai trouvé ça cher en effet.


chez moi c'est moitié moins chère et je ne me contente pas que de les mettrent dans l'eau, mon idée à la base c'est que ce soit accessible à un maximum de chevaux, et croyez moi je m'y retrouve, je ne suis pas philanthrope.... cependant il est vrai que certains préfèrent payer plus chère, ils pensent que les soins seront meilleurs, c'est leurs choix

Edité par ecuriegoar le 23-10-2011 à 20h09



Athenadora

Compte supprimé


0 j'aime    
Non, le monde des courses n'est pas qu'horreur
Posté le 23/10/2011 à 19h12


ecuriegoar a écrit le 23/10/2011 à 18h47:


chez moi c'est moitié moins chère et je ne me contente pas que de les mettrent dans l'eau, mon idée à la base c'est que ce soit accessible à un maximum de chevaux, et croyez moi je m'y retrouve, je ne suis pas philanthrope.... cependant il est vrai que certains préfère payer plus chère, ils pensent que les soins seront meilleurs, c'est leurs choix


Tu es dans l'orne ?
MP

Ecuriegoar

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1044
0 j'aime    
Non, le monde des courses n'est pas qu'horreur
Posté le 23/10/2011 à 20h08


athenadora a écrit le 23/10/2011 à 19h12:


Tu es dans l'orne ?
MP


non en loire atlantique

Hiromy

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 283
0 j'aime    
Non, le monde des courses n'est pas qu'horreur
Posté le 23/10/2011 à 20h31

Je vous avoue que des que j'entends parler d'un cheval réformé, je me met dans la tête qu'il a eu une vie affreuse et maltraitée, tout de suite en pensant aux courses. On dit tellement de mal à propos de ces dernières (en ciblant évidemment que les personnes horribles n'ayant aucun respect pour le cheval) que j'en fait (bêtement) des stéréotypes...
Ça me fait du bien de lire qu'il y a quand même de très bonnes personnes derrière ces courses.

Edité par hiromy le 23-10-2011 à 20h33



Nounouk6263

Membre ELITE Bronze
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7096
0 j'aime    
Non, le monde des courses n'est pas qu'horreur
Posté le 23/10/2011 à 20h38

Ceux qui courrent bien ont une vie à mon sens pas plus naz que les chevaux de CSO de haut niveau. Bien au contraire je pense même.

Mais les autres... Ils dégagent la plupart du temps. Et c'est bien triste mais bon

Le mien quand je l'ai récupéré, réformé, il était au pré, "abandonné" avec un copain dans 20cm d'herbe hyper-grasse, un grand pré... Le poil brillant, de bons pieds, un beau bidon et des fesses dodues. Il attendait le mauvais camion et n'avait visiblement été que peu manipulé m'enfin... Les faits sont là : c'est le genre d'abandon dont beaucoup rêveraient... Et j'ai acheté un cheval en état physique nickel (mental c'est autre chose mais ne connaissant rien de son passé, je ne peux pas attribuer cela au monde des courses).

Alors je critique pas. Je suis mitigée c'est tout

Brumedor

Compte supprimé


0 j'aime    
Non, le monde des courses n'est pas qu'horreur
Posté le 25/10/2011 à 18h31

je suis contente de lire ça !! je suis en écurie de course (ps pour galop et / ou steeple).

on a cette année 2 poulinières vides, l'éleveur voulait les laisser tranquille. pourtant que 9 poulinières au total. d'ailleurs on en a une pleine qui passe aux ventes le 5 décembre.

on a un papy étalon ps, qui est vraiment jeté, c'est le cheval de l'éleveur. on a une 5 ans qui fait tondeuse au pré car ne courre pas assez vite ... l'éleveur attend de trouver un propriétaire tourné loisirs pour sa miss. et la cerise sur le gateau, on a un trott, réformé, que l'éleveur a racheté pour lui éviter le couteau. pourtant ce cheval a un souci véto, il en a dépensé des sous pour lui, juste pour le voir heureux dans son pré !!

de plus, avec les poulains, jamais un mot plus haut que l'autre, jamais une claque ou autre ...

j'avais aucun a priori sur le monde des courses, au contraire je voulais le découvrir. je suis ravie d'être tombée dans cette écurie !!

Clemiae

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3280
0 j'aime    
Non, le monde des courses n'est pas qu'horreur
Posté le 25/10/2011 à 21h58

Je suis contente de lire ça! C'est vrai que dans les courses, y'a des c**s comme partout. Mais c'est vrai aussi qu'il y a énormément de gens compétents qui aiment vraiment leurs chevaux. Je monte parfois chez un entraîneur de chevaux de courses et il suffit de regarder le type qui s'occupe des chevaux et de voir les étoiles qu'il a dans les yeux dès qu'il parle de ses protégés, pour voir à quel point il les aime. Il ne passe jamais à côté d'un cheval sans lui dire un mot gentil et lui donner une petite caresse. A cheval, il est incroyablement léger et doux... et je peux vous dire que lorsqu'a été récupérée une pouliche très maltraitée c'était limite lui le plus dégoûté.

Horse35

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 728
0 j'aime    
Non, le monde des courses n'est pas qu'horreur
Posté le 25/10/2011 à 22h07

Hum... Moi je vais peut-être me faire jeter la pierre, mais je ne suis pas prete à changer d'avis sur le monde des courses.
Vu l'état dans lequel j'ai récuperé mon trotou, je prefere rester dans ma bulle, parce que j'ai pas assez de recul pour essayer de m'y interesser

Malana

Compte supprimé


0 j'aime    
Non, le monde des courses n'est pas qu'horreur
Posté le 25/10/2011 à 22h13


horse35 a écrit le 25/10/2011 à 22h07:
Hum... Moi je vais peut-être me faire jeter la pierre, mais je ne suis pas prete à changer d'avis sur le monde des courses.
Vu l'état dans lequel j'ai récuperé mon trotou, je prefere rester dans ma bulle, parce que j'ai pas assez de recul pour essayer de m'y interesser


Très ouvert de ne se fier qu'a son expérience perso Et surtout tellement dommage...

Fery90

Membre d'honneur
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1740
0 j'aime    
Non, le monde des courses n'est pas qu'horreur
Posté le 25/10/2011 à 22h29


naariska a écrit le 23/10/2011 à 14h37:
Oui bah comme dans tous milieux ! Il y en a des biens et des moins biens ! En centre équestre aussi, il y a des propriétaires sympa, et d'autres de vrais c*ns !

Après j'ai fais une semaine de stage dans le trot, et j'ai été dégoûtée. Totalement irrespectueux. La pouliche est tombée dans la douche, il l'a relevée et lui à claqué deux pains dans l'nez. Je vous passe les enrênements odieux. Et les blessures à la bouche.

Ben désolé mais il y a pas que dans les course, j'a bien vu su ça sur une rando

Bref, une semaine m'aura largement suffit.


De toute façon course ou pas il y a du bon ou du mauvais et les préjuger ne sont pas bon a faire il y a qu'a regarder plus près se soi on serai bien vite surpris

Fracas94

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3165
0 j'aime    
Non, le monde des courses n'est pas qu'horreur
Posté le 25/10/2011 à 22h41

Ce que j'en pense ?...


Bein écoute je vait te présenter mon TF martyriser des oreilles on ne peut même pas lui mettre un filet sans le démonter,pour lui c'est un intense moment de stress rien que de voir le filet pour lui !

P.S: Je vit prés de Grosbois j'ai traîner dans certaines cours ou autant pour certains TF que du bonheur mais d'autre...Aiie :/

Edité par fracas94 le 25-10-2011 à 22h45



Horse35

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 728
0 j'aime    
Non, le monde des courses n'est pas qu'horreur
Posté le 25/10/2011 à 23h06


malana a écrit le 25/10/2011 à 22h13:


Très ouvert de ne se fier qu'a son expérience perso Et surtout tellement dommage...



Hé oui
Mais mon cheval est plein de cicatrices, interieurement et exterieurement. C'est l'amour de ma vie et il souffre, alors oui je fais des amalgames (ortho ?) mais c'est mon instinct de "maman poule"
Maintenant je n'insulte pas les jockeys ou les proprios de chevaux de courses. C'est leur job, mais je ne suis seulement pas d'accord avec leur méthodes
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Non, le monde des courses n'est pas qu'horreur
 Répondre au sujet