|  |
et moi je trouve scandaleux qu'on lui donne ce choix là!
qund on loue une voiture on la rend propre et en bon etat, et pourtant on ne paye que pour la conduire! ben là c'est pareil!
si on laisse le choix et qu'une majorité choisi de ne rien faire, dans quel etat seront les chevaux dans quelques temps? et là ils auront le choix de quoi? de monter des chevaux malades ou non? |
|
|
+1 Je suis tout à fait d'accord! Un cours, c'est un cours, mais l'équitation, ne s'arette pas la et c'est à l'enseignant de l'enseigner justement!
Dans tous les clubs qu ej'ai fait, voici grosso modo les règles à respecter :
- Arriver 30min avant, et repartir 30min après afin de s'occuper du cheval.
- Ramasser les crottins de son cheval (carrière, barre d'attache)
- Ranger la carrière (les barres) à la fin de la journée
- Ranger comme il faut le matériel dans la sellerie (bac à bombes, bac à gilets, filets, tapis, selles, protec's)
- protéger les membres de son cheval pour un cours d'obstacles
- nettoyer le mors après la séance
- remonter les étriers de la selle
- toujours marcher le cheval entre deux exercices (ne pas rester planter arrété au milieu de la carrière pour repartir au galop quand c'est à son tour!)
Et pleins d'autres qui nous apprenais à respecter notre monture et son environnement.
Après ce sont des règles de bons sens, pour facilité la vie en communauté et le bien-être de notre partenaire à 4pattes et pour moi il ne devrais pas y avoir de concession à ce niveau. Donc pour moi, la faute revient bel et bien aux enseignants qui se dispensent de cette "éducation" qui ne leur couterait plus de temps et volonté que de l'argent.
Car encore une fois, tous ces propriétaires que je vois, seller monter, galoper et rentre leur cheval au box sans demander leur restes, ont pour la plupart appris à monter en club. S'ils avaient été sensibilisé et éduqué dans le sens du respect avec leur monture, je pense que ça arriverai moins!