|  | Et rester dans ce genre de club, c'est cautionner cette mentalité. |
|
|
Pas d'accord!
Etre dans ce genre de club ne signifie absolument pas être d'accord avec tout ce qu'il s'y passe. Dalleurs on peut très bien y resté et bien s'occuper du cheval que l'on monte à chaque séance et faire bouger un peu les choses dans la vie du club de tous les jours. Dire sa façon de penser, sensibiliser un peu les autres cavaliers, apporter un peut de bien être aux chevaux.
Sans compter que l'on peux rester dans ce genre de club sans avoir forcément le choix ( selon la région, il n'y a pas des clubs à tous les coins de rues, sans compter que les tarifs ne sont pas les même partout).
Je dis ça car je suis resté un moment dans mon ancien club. Je ne cautionnais pas tout la bas, et "la vie de club" n'était pas forcément des meilleurs. Cela dit, en tant que propriétaire ma jument y était très bien, les installations très convenables, idem pour la proximité et les tarifs.
ça ne m'empêchais pas de dire ce que je pensais pour certaines choses, et de ne rien pouvoir faire pour d'autres. Pourtant j'y étais la bas en accord avec moi même, avec mes principes, sans pour autant me mêler aux leurs.
A l'heure actuelle j'ai trouver une pension qui me convient bien mieux à ma jument et moi, mais si je n'avais pas eu la possibilité d'y avoir une place, je serais probablement encore dans mon ancien club.
Ne jugeons pas trop vite

(même si je comprends ton point de vue

)