|  |
Heuu très sincerement Entre "avoir les écouteurs dans les oreilles en écoutant pas trop fort la musique de façon à être quand même à l'écoute de son cheval" ET " mêtre un CD dans un poste quand on monte" cela revien AU MEME !
je ne sais pas ce que vous vouliez dire, mais c'est strictement le même chose. |
|
|
Quand tu as des écouteurs sur les oreilles tu es isolé du monde, tu n'entends plus ce qu'il se passe autour et une partie de ta concentration est accaparée par la musique. Alors oui, je trouve que ça te coupe au moins en partie de ton cheval.
Alors que la musique avec un poste, ça ne t'empêche pas d'entendre ce qu'il se passe autour, au contraire ça s'intègre dans le carde. De plus, la musique n'arrivant directement dans les tympan, ça ne monopolise pas autant d'attention qu'avec des écouteurs.
Je ne sais pas si je suis claire mais en gros, c'est comme si tu essayais d'avoir une conversation avec des amis. Si tu as tes écouteurs sur les oreilles, c'est assez compliqué de s'entendre et un partie de ton attention n'est pas focalisée sur la discussion à cause de la musique dans tes oreilles... Alors qu'avoir une discussion avec la radio allumée ou un CD en route ne pose pas de problème. C'est un "bruit de fond" agréable mais qui ne monopolise pas l'attention.
Quand au fait de déranger les autres, je n'ai jusque là jamais eu ce problème étant dans des écuries ou les autres cavaliers étaient comme moi et aimaient monter en musique. Et si jamais ça ne plaisait pas à quelqu'un, je ne mettais pas de musique, c'est tout.