Ma soeur a eu un bull terrier avec son ex copain qui s'appelait Bayron. Ils l'ont eu quand il a été sevré donc vers ses 2 mois et demi, ils étaient obligés de le laisser dans une CAGE (oui oui c'est horrible) la nuit et quand ils étaient pas là sinon il cassait tout... Certes ce n'était qu'un bébé mais quand même.
Ma soeur s'est séparé de son copain, lui voulait le garder. Quand ma soeur est partie le chien a déprimé, il était devenu très violent même envers son maitre et envers ma soeur quand elle le voyait. Personne n'a réussi à le dresser, ils ont du l'euthanasier.
Je ne dis pas que ça arrive couramment hein, mais un bull terrier dans de mauvaises mains ça peut faire énormément de dégats, physiquement et mentalement. C'est un chien avec une puissance énorme et on ne se rend vraiment pas compte tant qu'on en a pas eu la preuve...
Autrement, la meilleure amie de ma soeur a un bull terrier femelle de 7 ans et elle est très douce, tétue comme une mule mais elle est adorable. Un vrai labrador. Donc tu vois, cela dépend vraiment de l'élevage d'où vient ton bull, la façon dont il a été dressé ET traité... ça dépend de plein de chose en fait.
Il ne faut pas oublier qu'à la base c'est un chien de combat et que la nature reprend vite le dessus, même très bien dressé.
Il y a beaucoup de cas de surdité chez les bull (alors renseignes toi bien et c'est mieux pour toi et pour ton chiot de lui faire faire un test de dépistage

), problèmes de coeur, de peau, problème rénaux...
Par contre les bull sont très exclusifs, jaloux, donc si tu as d'autres animaux (chats notemment) oublies, ce n'est pas une bonne idée. Il risque d'attaquer tes autres animaux et/ou de déprimer de devoir partager son maitre.