J'en ai eu un, c'est la race de chien que je préfère. J'avais acheté pas mal de bouqins et je m'étais bien renseigné avant de le prendre.
Sa passion ? Machouiller !!!! Et c'est à cause de sa que j'ai du le faire "partir". Il s'en est perforé l'intestinc.
Par contre ce sont de vrai pot de glue et très proche de ses maitres. Le mien s'entendait avec tous les animaux, il était très sociable. Jamais eu de soucis de santé ni de peau.
Le truc qui me faisait enrager était les gents qui changeaient de trottoire lorsque je le sortait. Le delit de "sale tronche" s'applique aussi aux chiens. Une fois en foret il était laché, il est passé à coté de promeneurs sans les regarder et la femme a crié "au secours"
Je l'ai eu à 6 mois (son ancien proprio l'avait en studio) et il a été à l'éducation dès qu'il nous a rejoind. Il était très obéissant.... la bas.
Et tu vois malgré tout ca, si c'était à refaire...je referais pareil. Pour le moment on a un shar pei car j'ai voulu changer de race pour ne pas à tout prix chercher T'chico à travers un autre bull, mais si un jour j'ai une maison et bien un bull sera parmis nous c'est sur.
Au risque d'en contredire certains un bull peu faire du footing et de l'agility (je faisait les 2 avec mon bull). Effectivement pas bon gardien car très sociable, je l'avais testé au mordant avec l'éducateur canin et bien que dalle.
Si je devais comparer un bull à une race équine je dirais Haflinger (j'en ai un). C'est à dire, têtu, bourrin, mais tellement calin et gentil. J'en ai un pincement au coeur rien que d'en parler.