Petite balade avec Simbad tout à l'heure. Avec rien de prévu du tout, juste se promener tous les deux.
Du coup on a zoné, mais pas tant que ça. Je l'ai laissé prendre son rythme, et on a fait beaucoup de pas. La grande montée au pas aussi, là je sentais que ça tirait, il était le nez au sol.
Et un peu de trot et quelques foulées de galop en haut, avant d'affronter les monstres qui font peur : des vaches qui nous coursent, un âne (bruyant, certes), et LES LAMAS. J'ai mal anticipé et il a réussi à me faire un double demi-tour. Ma faute.
Mais bon on est passé ensuite, et je suis descendue pour le faire approcher des BÊTES. Il n'est pas allé jusqu'à les toucher mais il était plutôt curieux, c'était marrant.
Réveil du poney dans la forêt, avec slalom, petit trot en descente, croûtage dans les talus, tout. ^^ Ce n'est pas qu'il est 10 fois plus rapide, ou ronflant, c'est juste que je le sens plus intéressant, plus actif.
Il a fait un énorme poil de peluche, donc il avait chaud en rentrant.
Par contre bêtise de ma part ; j'ai laissé brouter Simbad dehors tout seul avec licol et longe, au moment où je suis allée récupérer Sinji que j'avais laissé manger dans la parcelle au milieu des couloirs du PP. J'avais pourtant passé la longe comme je le fais, dans le licol mais sans faire de boucle, juste pour qu'elle se bloque sur ses oreilles, mais là je ne sais pas, il a trébuché et la longe a coincé ; il avait l'antérieur en l'air, impossible de le reposer, complètement bloqué et il a couiné pour m'appeler. Du coup j'ai lâché Sinji (qui est reparti brouter...) et je l'ai calmé à la voix, il n'a plus bougé, et il a attendu sagement que je viens le dépêtrer. C'était rien du tout, pas de mal, mais une bonne leçon...
La DP commence demain

On sortira ensemble pour commencer, surtout qu'elle est encore mineure. Et puis pas encore assez assurée même si Simbad est gentil ! J'ai fait un contrat histoire que tout soit clair pour tout le monde, même si c'est une DP gratuite.
Je me détache doucement des objectifs avec Simbad. Ça fait bizarre, c'est comme si je montais un cheval que je mets à la retraite... alors que non, c'est pas ça. Mais moi au lieu de le prendre 4 ou 5 fois par semaine, je le prendrais maintenant 1 ou 2 max... si la DP se passe bien.