Coucou les filles!
Bon, hier, essai de la selle Podium. Il faisait beau et chaud, banco sur le chemin, en voiture, la ou j'allais passer plus tard à cheval, je croise un gros groupe de chasseurs. Je m'arrête et leur demande gentiment si ils seront encore là dans 1h30 parceque je vais passer à cheval (sinon j'aurais pris un autre chemin). Réponse : non ils seront partis. Ils étaient super sympas en plus, rigolos et compréhensifs :). Bref je continue.
J'arrive au pré je récupère Perle (qui prend du poids je trouve... son nouveau pré lui réussit un poil trop) et je la prépare. Je pose la selle sans tapis sur elle, et là.... merde je me dis qu'elle va faire pont

! Perle est super dure à habiller et la ça m'a l'air limite au niveau du garrot (vu qu'elle a pris ces derniers temps, avant ça aurait été impec), et surtout trop droit pour son dos?! Le tapis épais passera pas, un amorto non plus sans doute, je ne met que mon sous-tapis western fin. Bon. On tente.... je monte.
Première constatation : boudu j'ai mal aux fesses mdr. Y a une épaisseur d'amortis, mais le synthétique aide pas, je vais devoir rajouter du moutmout. Et il va falloir que je rallonge les étrivières... Ah crotte au dernier trou ça suffit pas. C'est du 145 quand même. Son collier de chasse, que j'utilise surtout parceque sans la sangle recule trop, ballote, j'hésite à l'enlever, il est un peu trop grand avec cette selle. Bon, tant pis... on continue. Perle avance d'un bon pas. Elle n'a pas l'air mal (elle ne l'exprime jamais vraiment faut dire, c'est subtil avec elle). Au premier petit trot je me rend compte que la selle est un peu trop en avant pour ses épaules, je descend, je la recule. On continue. Avec sa selle précédente, Perle ne tenait jamais le trot, je devais toujours la relancer. Sans doute était elle gênée. La? Elle tient le trot sans soucis et sans que j'ai rien à dire. Est-elle plus à l'aise dans ses mouvements? Rappel : la selle précédente était trop large et je devais corriger comme je pouvais avec un pad western épais, pas parfait, donc.
J'avais prévu de ne pas la faire transpirer beaucoup, pour avoir des traces juste sous la selle, mais hier il faisait vraiment chaud et on s'est laissées emportées ^^. Du coup je descend souvent pour vérifier sa selle en passant ma main dessous. Le fait de l'avoir reculée semble avoir éliminé le pont... Chouette!? Pendant la balade on prend notre temps, on discute avec les gens qu'on croise (dont d'autres chasseurs, ça tire plus loin, mais elle s'en fiche), elle se fait grattouiller par des gamins. Une fois seules, on s'offre encore des galop de ouf, et loin d'être embêtée, elle se défoule, 42,7km/h cette fois ci.
Bref, de retour au bercail j'enlève la selle. La transpi n'aide pas vraiment à savoir si c'est bon, comme je le pensais, c'est un peu mouillé partout, mais en tout cas le poil est bien aplati et collé la où reposait l'arcon. Pas de trace de pont. Apres est ce que les pressions sont uniformes, je ne sais pas. Au niveau du garrot, ça a l'air un peu plus sec, elle avait des crins entre elle et le tapis, et des crins, elle en a beaucoup.
Bref, je sais pas trop. C'est MIEUX que sa selle précédente, mais pas parfait nickel top moumoutte.
Mardi je remonte, en essayant de moins la faire transpirer cette fois.