Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 37682 réponses - 28 j'aime - 147 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27060
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 31/10/2016 à 16h54

tonya Ils sont bien, jamais mal aux chevilles ? Le prix est ... Exorbitant quand même j'avais regarder GM aussi mais je me suis dit que c'était peut être un peu cher

Fugae

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 31/10/2016 à 17h11

saphir54 C'est sûr ça veut dire mettre ton mouchoir sur vos sorties pendant un moment, mais si c'est pour rentrer frustrée à chaque fois... c'est mieux pour toutes les deux, je pense. Et marcher / courir avec elle, ça peut être sympa non ?


Citation :
Pour la selle, aucune ne pourra convenir à un dos creux, court, sans garrot et épaules sorties...


Bah c'est Simbad que tu décris là
Et pire, il a un peu de garrot finalement, et pas d'épaules... donc typiquement le modèle où normalement, tu te retrouves sur l'encolure. Et bah j'ai ressorti ma Wintec 500 Cair, impec, ça ne bouge pas. C'est une 17" donc pas vraiment une taille poney. Et elle est super isolée / matelassée donc ça amorti bien pour lui.
Je crois que tu n'étais pas forcément fan de ces selles-là par contre. Mais pour muscler, en attendant...

Je me suis tournée vers le PP car je n'ai que très peu de pâture et elles étaient défoncées l'hiver. Je ne dois avoir que 8000 m² en tout, et c'est très humide, donc peu praticable même si les herbes sont variées et nourrissantes. A force de creuser je suis tombée sur ce modèle de pré et je trouve ça top. Ça convient parfaitement pour chez moi, où il y a quand même pas mal de dénivelés - dans les 70 m je crois - et un terrain très varié : rivière, cours d'eau, forêt, pré.
Je fais mes pistes petit à petit et je trouve ça top. Les chevaux bougent, sont curieux, vont fouiner / respirer d'autres plantes, chercher l'eau...

Pour celles que ça intéresse, j'ai même un plan (par MP par contre) ^^

Laprincedu88

Membre d'honneur
 

Trust : 108  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1522
7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 31/10/2016 à 17h30

Un petit coucou à toutes car ça fait longtemps que je n'ai pas posté.

Chicane et moi avons repris le travail depuis quelques semaines après son entorse. Tout va bien, on y va progressivement avec tout d'abord du plat et des randos. Le saut viendra plus tard.
Nous avons fait un cours sur les transitions pour notre reprise et un cours où nous avons déplacé les épaules et les hanches (gros problème aujourd'hui pour elle comme pour moi qui nous handicape en TREC).
Et nous avons également participé à des randonnées.

En revanche elle a un gros coup de mou!
Certes je m'y prends un peu tard pour donner du grain cette année (1 mois plus tard que d'habitude) mais elle a un manque.
J'ai racheté une pierre à sel avec oligo-éléments mais je suis à la recherche de compléments vitaminés à lui donner.
Je vais au salon du cheval à Angers dans deux semaines, j'espère pouvoir trouver des choses adaptées.

Lors de notre défilé à Vendôme en Septembre à l'occasion de la fête du cheval:



Les deux juments dans leur nouveau taxi:










Indra est désormais en retraite officielle. J'ai demandé au maréchal de la déferrer et elle n'a pas le droit de faire des balades de plus de deux heures afin de ne pas lui engendrer trop d'arthrose et de la préserver au maximum. Au delà de deux heures, l'inflammation créée par le travail n'est plus bénéfique.



Je vais m'attaquer à mon retard maintenant!

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13609
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 31/10/2016 à 18h28

morue73 c'est hyper confortable. J'ai acheté les miens d'occasion.
Sinon, ya un site Espagnol qui en propose à un prix plus correct, mais j'ai zappé le nom.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27060
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 31/10/2016 à 18h37

Sur ma selle de randonnée j'ai les étriers GM
sur ma Barefoot chez ça

Rockypompon

Membre VIP

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3927
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 31/10/2016 à 18h54

Je reviens à peine d'une balade pleine d'émotion!
J'ai fini en pleurs...
Je vous raconte ça

Chicponey98

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 853
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 31/10/2016 à 19h18

rockypompon

Une émotion positive au moins ?


pff vous me faites envie avec tous vos récits et cette complicité que vous partagez tous les jours avec vos loulous.

Ce soir, j'en pleurerais presque tellement mes chevaux me manquent.

Mon mari m'emmène les voir lorsqu'il le peut mais je reste derrière la clôture par sécurité. Chica est tellement mauvaise avec Quechua que dès qu'il m'approche, elle lui saute dessus pour le latter. Elle est bien plus mauvaise que Lady vis à vis d'elle la bougresse.

Du coup, pour que tout le monde est ses gratouilles, il est obligé de faire un tas de foin de chaque côté de l'abri et les chevaux jouent aux chaises musicales : Chica chasse Quechua et Chica est chassée par Lady.

Bref, ils me manquent affreusement mes doudous, et dire que j'ai encore 2 semaines de plâtre et puis après je ne sais même pas si je pourrais poser le pied par terre toute suite, ce qui m'étonnerait fort...

Rockypompon

Membre VIP

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3927
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 31/10/2016 à 19h19

chicponey98 Non négative.... Trop de stress, de peurs, d'"énervement", ça m'a fait exploser en larmes.
Je suis en train de rédiger tout ça

Chicponey98

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 853
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 31/10/2016 à 19h21

rockypompon

Merdoum...:/

Rockypompon

Membre VIP

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3927
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 31/10/2016 à 19h39

Alors cet après midi je suis allée au club à poney sur ma nounouille car il y avait la journée spéciale Halloween. Avant de partir, bien sûr, mon dindon d'amour est passée à la séance maquillage.
Photos de l'oeuvre d'art Ok c'est moche






Je pars, tout va bien, première fois que je remets le mors depuis que le dentiste est passé, je m'attendais à avoir un poney parfait à ce niveau là... Elle se chauffe, mais sans plus. Par contre elle gardé la mauvaise habitude de donner des coups de tête en l'air (sûrement dû à sa dent de loup, mais maintenant qu'elle ne l'a plus, elle devrait s'arrêter.... Je pense qu'elle appréhende la douleur.... ) elle a son mors olive tout gentil.

Tout va bien, on est en chemin, on passe au centre ville, puis on monte dans la colline et là on croise un gentil monsieur qui vient nourrir des chats qui ont été abandonnés étant bébé, donc ils sont sauvages et c'est ce monsieur qui s'en occupe
Je m'arrête pour discuter avec lui, Madame n'est pas d'accord, tient pas en place...
On repart, puis on arrive dans le chemin de terre. Et là on voit un panneau "attention chasse, tirs à balle je sais plus quoi" . Là je suis restée 2 h à hésiter: on y va? Ou on prend pas le risque de se faire tirer dessus?
Finalement je décide d'y aller et je chante à tue-tête pour ne pas me faire tirer dessus. Heureusement que j'ai croisé personne
Puis on croise un gros chien qui nous saute dessus. Ainsi, je lance ma belle au galop dessus. Il passe sur le côté, puis nous court par derrière. Du coup j'ai fait demi tour et là j'ai vraiment coursé le chien. Sauf que j'arrivais plus à arrêter Princesse! Du coup j'ai dû faire un arrêt d'urgence et encore... Je lui ai envoyé la tête dans un arbre sinon je pense qu'elle aurait sauté la barrière juste devant nous
Je continue la route, Princesse monte en pression. Le terrain devient beau pour galoper. Du coup je la laisse se défouler. Elle galope à fond
Le terrain le permet alors je la laisse jeter son feu, j'ai eu un sentiment de liberté! Et après elle s'arrêtait plus du coup je l'ai tenue tant bien que mal, j'essayais de la calmer. Elle trottine sur place. On arrive au club, et là bien sûr toutes les petites en émerveillement devant ma magnifique ponette
Elle est trempée, je suis passée pour une maltraiteuse de poney alors que c'est elle qui se chauffe toute seule
Tout va super bien, tout le monde est déguisé, c'est la fête...
Puis il est l'heure de repartir. Princesse, pressée de rentrer...
Elle trottine sur place, je fais mon maximum pour me détendre et la "retenir".
Puis le chemin nous permet un galop tranquille. On galope donc tranquillement. Puis Princesse a envie d'y aller! Donc je la lâche et pareil, lui fais confiance. Après la montée, il y a un plat. J'en profite pour la remettre au calme, la repasser au pas. Elle trottine. Je détends tous mes muscles, la calme mais ça marche pas... Puis on arrive dans une descente. Elle a envie d'y aller, mais non! Je la calme, lui parle, etc....
Et d'un coup elle m'embarque plein galop dans cette descente pleine de pierres! J'ai eu trop peur!
J'ai fait des arrêts d'urgence, ça marchait pas! Ou du moins je savais qu'on allait tomber toutes les deux! Alors j'ai fait un petit arrêt d'urgence d'un côté, et avant de finir dans le ravin j'en ai fait un de l'autre côté. Mais entre les 2 elle repartait à fond! J'ai finalement en arrachant 3 dents ( pas le choix, j'ai eu peur pour elle et pour moi) fini par la ralentir. Mais après plus aucun frein!
J'essayais de la calmer.
Puis on arrive devant une flaque d'eau. Et là elle la saute alors que d'habitude elle passe dedans. Pour la désensibiliser, je reviens dessus en lui demandant de marcher dedans. Et là elle part pleine balle dans la colline J'ai vu le moment où on allait se retourner toutes les 2
Je me suis jetée en avant pour "rééquilibrer" et je me suis jetée par terre. Là c'était la frayeur de trop. Je suis restée à terre. Je ne voulais plus remonter. J'étais seule au monde, et s'il m'arrivait quelque chose? Personne pour nous secourir. Ca devenait bien trop dangereux!
Je me suis posée quelques instants.
Revenir à pieds? Demain j'y suis encore. Remonter? J'ai peur! Finalement je suis remontée.
J'avais plus aucun frein. J'ai lâché les rênes et je la suppliais de se calmer.
Toute façon plus je la retenais plus elle se chauffait! Mais dans un autre sens plus je lâchais tout plus elle voulait y aller! Mais je préférais lâcher tout et négocier avec cette grosse bêbête
On arrive à un croisement ( centre ville), une voiture devant nous était arrêtée, attendait qu'il n'y ait plus de voiture pour s'engager. Et là j'ai cru que Princesse allait monter sur la voiture. Elle était très impatiente.
Alors je suis descendue. J'ai fait un morceau de chemin à pieds.
Puis je suis remontée. J'étais dans une rue, et là une voiture s'engage dans cette même rue en klaxonnant. Je me suis dit que c'était pas à moi qu'il klaxonnait!
La rue était plutôt étroite, et il accélérait, me collait, s'il avait pu m'écraser pour passer il l'aurait fait!
Alors je me suis mise au milieu de la route pour ne pas qu'il me double comme un fou. Il me klaxonnait, s'énervait, accélérait! Et quand j'ai pu me mettre sur le côté je l'ai fait. Il est passé en klaxonnant comme un gros fou devant moi, et en accélérant tout en freinant, vous savez pour faire beaucoup de bruit sans aller vite ! Et il klaxonnait klaxonnait! Pour que ma belle ait peur et qu'il m'arrive un malheur
Et là ça m'a fait vraiment fondre en larme j'étais dégoûtée de vivre

Place aux photos











Quoi de mieux que ça pour galoper?! Princesse l'a trop bien compris.... :












Du coup j'ai pris des résolutions!
Ma sécurité ( ou plutôt notre sécurité ) avant tout! Désormais on sortira en goyo, quitte à ne plus toucher aux rênes! Je vais mettre double paire de rênes pour ne pas être tout le temps "méchante", je veux avoir une action douce mais s'il faut je veux aussi pouvoir avoir un minimum de frein.

Je sais pas si c'est possible, mais j'hésite à mettre une martingale branchée sur la paire de rênes " gentille", celle du haut . Mais je sais pas si ça se fait , c'est pour lui expliquer que maintenant qu'elle n'a plus mal elle a plus besoin de se tuer le dos en donnant des accoups avec sa tête vers le haut.

Édité par rockypompon le 31-10-2016 à 20h02



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27060
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 31/10/2016 à 20h46

laprincedu88
Elle est bien jolie chicane
Luna n'est donc pas la seule à avoir un coup de mou...

Rockypompom
J'espère que tu es remise de tes émotions.
Tu as quand même de beaux chemins , pas que du goudron . Car tes photos sont en pleine nature, au milieu de rien . J'aime

Quand je lis des expériences comme ça, je suis bien contente de ne pas avoir un cheval qui chauffe. Car si j'ai envie que Luna marche plus vite, je n'ai aucune envie de me faire embarquer, de devoir me battre avec elle pour qu'elle se calme. Je veux la sécurité avant tout.
Passé l'âge d'être casse cou


Aujourd'hui j'ai profiter de la belle journée , pas de chasseur l'après midi .
En partant j'avais une boucle en tête, repéré sur carte hier. Je suis ou pas ce que j'ai prévu, en fonction de déroulement de a sotie, de comment je le sens.
Après 6.5 km on emprunte un chemin inconnu, aussi bien de Luna que de moi
Belle vue



Et de beaux chemins variés des pistes enherbés ....




piste en castine



On est passé à côté d'une baignoire à sanglier



Après 11 km on a fait une pause brout brout de 10 minutes au dolmen





une belle descente bien empierrée




suivi d'une piste en sous bois.



Il me manque la mer

Sur près de 18 km on aura exploré près de 5 km de nouveaux chemins.
Avec le changement d'heure c'est Les journées sont plus courtes.
Vu les T°: 20 ° et une miss avec du poil de poney ... cela transpire .... et elle ne sèche pas vite.

Mais des températures très agréables, c'était une bonne sortie , même si comme d'hab par moment je

Édité par cabochons le 31-10-2016 à 23h39



Rockypompon

Membre VIP

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3927
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 31/10/2016 à 20h50

cabochons

Tu as raison, la sécurité avant tout! J'aimerai que Princesse soit froide, n'avance pas des fois...
Mais bon.... On est jamais content de ce qu'on a !
Puis je l'aime comme elle est, ma nunuche!

En fait je dois faire un peu plus d'1h de route goudronnée pour atteindre la colline ....
1h allé, 1h retour, ça fait 2h de route goudronnée donc finalement je passe plus de temps dans le goudron que dans la terre...

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 31/10/2016 à 20h57

rockypompon ça devient en effet dangereux tout ça!

Mettre un mors plus dur peut être une première sécurité, mais n'ajoute pas une martingale, ça ferait de trop.

pour ma part, j'ai eu une jument très chaude, et en fait, j'ai repris l'éducation à zéro: déjà que des balades au pas. Alors c'est casse-pied quand elle trottine, mais tu peux aussi faire des demi-tours et repartir.
Il ne faut pas en fait qu'il y ait de moment où c'est elle qui choisit de se défouler, sinon elle va te les demander tout le temps.
Au pire si elle ne tient pas au pas, essaie des déplacements latéraux, des exercices entre les arbres, des arrêts fréquents. Si même ça , ça ne va pas, demande le trot mais quand toi tu le souhaites. et de fréquentes transitions pour vérifier que tu as le contrôle. Révise l'arrêt d'urgence pour que tu puisses la plier même quand il y a peu de place.

Et pour l'instant, attention aux chemins que tu empruntes, ne cherche pas trop compliqué car, en effet, tant que le ralentissement et l'arrêt posent problèmes, quand tu vois qu'une descente peut être dangereuse, tu n'es pas en pleine sécurité.

Pour ma part, je n'avais pas pu garder cette jument car en été, monté 3/4fois par semaines sur 2hs, c'était jouable, mais l'hiver, moins montée elle était intenable...Je l'ai vendue à une fille qui pouvait la bosser chaque jour, et ça c'est mieux passé. Ce n'est évidemment pas un conseil, au contraire, j'espère qu'elle va apprendre ta louloute, mais c'est pour dire que parfois, c'est tellement dans la nature du cheval que le travail doit être vraiment adapté.

chicponey98 oh ça fait de la peine de te voir comme ça. C'est sûr que ce doit être très frustrant!! et les chevaux dominants qui chassent les autres c'est en effet potentiellement dangereux. J'ai deux poneys calmes mais l'autre jour Spirit a chassé la pouliche quand j'étais dans le pré avec mes filles, la pouliche s'est poussée vers nous car acculée, et le sabot de Spirit n'est pas passé loin. Je n'aurai jamais imaginé ça. Depuis, personne dans le pré si je n'ai pas attaché chacune. Donc tu as raison, même si c'est frustrant c'est plus raisonnable.
Est-ce que tu fais un tas de foin en plus, soit quatre? c'est assez utile pour limiter les chasses!
Bon, j'espère que ça ira mieux sans le plâtre, car ça doit te sembler long...
Et dire que je suis cavalière valide, sans cheval " utilisable"..c'est balo...

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 31/10/2016 à 21h05

superbe sortie cabochons ! c'est vraiment très sympa et original comme coin!
Comme toi, la lenteur de Spirit me pèse, mais un cheval qui trottine et embarque, je ne supporterai plus.
J'étais casse-cou à 10-15ans, beaucoup moins maintenant!!

J'ai fait une séance de longe aujourd'hui. Au pas, ça va, mais au trot Spirit est capable d'aller contre l'enrênement, plutôt que céder. Je ne suis pas pour, mais un cheval adulte qui ne sait pas baisser le nez, et une cavalière qui n'est pas une pro de la longe...On a testé plusieurs et là les élastiques.
Alors, j'ai fini par courir à côté pour obtenir une descente d'encolure, par des pressions et cessions sur le licol étho, y'a que ça qui a fonctionné...je sais pas qui a fait le plus de sport de nous deux...

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1827
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 31/10/2016 à 21h17

rockypompon

Tes parents savent que tu as ce genre de soucis et que tu sors seule? Ta ponette chauffe et ce n'est pas en la laissant faire qu'elle apprendra à supporter la frustration. La suggestion de faire que du pas, c'était tres bien. Et sinon fais toi encadrer avant l'accident.
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet