cabochons J'espère que ça va aller aussi pour ta belle, heureusement que tu connais ces points d'accupressing. Si elle mange bien, c'est qu'elle se porte mieux, ça doit le faire!
Ici, je bats mon record perso: 33km en 5h15 sur endomondo, 34km en vrai mais j'ai fais le dernier km à pied parce que le chien a eu un accident (il va bien, plus de peur que de mal).
On est partis pour refaire la boucle de la maison du chasseur et arrivée au milieu, j'ai fais la maline et j'me suis dis: "Eh,j'peux faire deux boucles en une maintenant que je connais les deux!".
Allez, je m'engage dans un chemin de traverse qui relie les deux boucles. Ainsi, j'ai fais la connaissance du tunnel d'1m60. Je pense que je ne passe pas dedans sans baisser la tête et alors à poney, j'ai fini couchée sur ma monture.

Puis, à une intersection, je loupe un balisage et je pars dans le décor. Un décor tout à l'opposé de l'endroit où je veux aller. Je me doute vite de quelque chose mais je ne suis pas sûre, j'insiste un peu pour être fixée car il me faut un peu de hauteur dans ces collines pour me repérer. 6km d'aller-retour inutile.

Je presse Apache pendant le demi-tour et pour rejoindre la seconde boucle car le soleil descend et nous sommes toujours loin de nos repères. Je le presse d'autant plus que dans ces collines, le soleil est vite couché, s'il faut crapahuter pour retrouver notre route, il n'y a plus de temps à perdre.
Très vite, car j'ai retrouvé le balisage à l'intersection où je m'étais trompée, nous sommes arrivés sur la seconde boucle alors j'ai accordé à Apache une pause bien méritée. Il commençait à fatiguer.
Une fois à la seconde boucle, Apache et Hänsel ont broutés ensembles, tout été revenu à la normale.

Après cette pause, Apache avait retrouvé son énergie, le retour s'est fait sans encombre jusqu'à ce qu'Hänsel, à 1km de la maison, parti dans une course effrénée, se jette la tête la première dans un arbre, de toute ses forces. Il a lancé un grand gémissement. Le temps que je descende de cheval, il revenait vers moi en rampant de plus en plus bas, il m'a fait sacrément peur.
J'ai passé un moment à l'ausculter et à le rassurer après quoi il est reparti l'air de rien alors que moi je n'étais toujours pas remise de ses émotions.
J'ai fais le dernier km à pied avec lui et tout va bien, il se porte comme un charme, il est juste très bête.