Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 38921 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27260
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Estelle78640

Membre ELITE Argent
 

Trust : 345  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8339
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 31/01/2017 à 20h26

chicponey98 ce sont mes étriers, ils sont moches mais sécu (obligatoire pour moi, couteaux d'étrivières fermés sur ma selle) confortable etc

j'en suis satisfaite :)

Fugae

Compte supprimé


7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 31/01/2017 à 20h48

Balade en amoureux avec Simbad cet aprèm, un petit tour de 6 km au-dessus de la mer.



Je me suis forcée à ne pas essayer d'accélérer son pas.
De toute façon quand je suis arrivée, il était couché dans le champ (j'ai pris mon temps pour lui faire des papouilles, il reste toujours couché quand j'arrive... confiant ?), donc raidasse quand il s'est levé.
Donc pas de pression, pas de stick, rien, on y va.
Du coup il était sur l’œil comme la dernière fois, mais sans trop de stress, il se contentait de regarder. Aucun égard, aucun sursaut, juste quelques arrêts de curiosité, sans réel blocage.

Au bout de 2 km je l'ai senti plus rebondissant, ça devenait plus agréable. Au trot également, et vu l'état des bas-côtés ce n'était pas gagné. J'ai même eu quelques foulées de galop... pas terrible, mais bon, il part.
La bonne nouvelle c'est qu'il ne se creuse plus, et ça, ça change tout ! Je trouve qu'il a recommencé à prendre un petit peu aussi. C'est pas flagrant mais son dos me parait moins affreux. Par contre les fesses et les hanches...

Enfin bref, pas mal sur le retour, et au lieu de rentrer direct on a fait une petite incursion par les bois.
Là il était content comme tout, malgré le sol glissant et les pièges sous les feuilles mortes, il a même essayé d'attaquer la pente au galop mais ça glissait trop.
Et le final... il lève la tête, limite la patte, en mode chien d'arrêt, et là qui nous regarde avec les pupilles écarquillées en mode panique : un gros renard, magnifique, le vrai renard des contes. Il est parti sans demander son reste !

Retour tranquille, et on a rigolé 2 minutes dans le manège en essayant de lui faire sauter des croisillons...
Moi j'ai sauté... lui... a fait tomber des barres. Ou s'est arrêté en plein milieu...
Il a fini par sauter un croisillon (à l'arrêt), il a eu son bonbon, sa ration, des soins des pieds, et une pause broutage avant de rentrer au pré. Il était en mode mignon, c'était un vrai plaisir de s'occuper de lui.

Fin du roman !

Chicponey98

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 853
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 31/01/2017 à 21h58

saphir54

Oui, j'y suis très attachée, comme à mes 3 chevaux d'ailleurs.

J'ai contacté, la fille qui le sortais un peu (une bonne cavalière) et elle m'a dit qu'avec elle, il passait partout, qu'il fallait le dominé, être sur de soi et qu'il y allait même après quelques hésitations. Elle le sortait mi ville, mi campagne.

Il faut juste que je m'enlève de la tête cette image du pied qui reste dans l'étrier et zou ! de toute façon la peur n'evite pas le danger alors...

Sol_veig

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 677
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 31/01/2017 à 22h10

Tu sais, quand je suis aller essayer ma jument... elle ma' fait tomber deux fois en 20min... rien de grave, mais la deuxième fois, la selle qui tourne, jument qui panique et moi qui fait la bise au poteau de la carrière... du coup un peu mazo, je l'ai prise en renégociant le prix au passage.. résultat j'ai mis un gros mois à monter dessus et j'ai eut de appréhension pendant longtemps... (et je cherche encore une selle qui lui va)...

Enfin tout ça pour dire que ça peut passer... et quand on le sent pas ...ben faut pas y aller et prendre son temps... c'est l'avantage qu'on a en tant que proprio... le temps! Et puis pour la plupart d'entre nous ça reste un loisir donc pas de pression

Poupsy63

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 121
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 31/01/2017 à 22h22

fugae je vais opter pour les scoot boots. où les as-tu commandé ?

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 31/01/2017 à 22h34

Chicponey et bien il n'y a pas de raisons, ça va revenir, mais vous avez été sans activité tous les deux pendant un moment, ça n'aide pas non plus.
Pourquoi ne pas remonter en club sur quelques séances, histoires de retrouver un peu ton équilibre, et tu reprends tout doux dans le parc avec ton loulou?
Pour ma part, je n'ai fait que quelques séance après la chute sérieuse, mais ça a suffit à me faire retrouver confiance en moi: c'était un cours entre adultes, sympa, sans pression. Ensuite la mono m'a même confiée une juju fiable pour partir en balade avec, histoire de reprendre confiance, accompagnée puis seule...
C'est sûr que la sérénité et la confiance qu'ils peuvent sentir jouent beaucoup.

Fugae

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 31/01/2017 à 22h57

poupsy63 Je les ai achetées directement sur leur site. J'ai mis deux bonnes semaines à les recevoir, mais ce n'est pas très grave.
Pas de frais de port.
Ils expliquent bien comment prendre la taille sur leur site. (En anglais, de mémoire)

Poupsy63

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 121
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 31/01/2017 à 22h58

fugae c'est ce que j'ai vu alors. elles sont à 155? TTC et il n'y a pas de frais de port

Fugae

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 31/01/2017 à 22h59

poupsy63 Oui c'est ça. Pas donné mais ça vaut le coup je trouve.

Poupsy63

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 121
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 31/01/2017 à 23h05

fugae je ne l'ai trouve pas excessives. les Turf King II sont à 70? la chaussure + 5? frais de port il me semble donc 10? d'écart je veux tenter

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 132  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2820
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 31/01/2017 à 23h26

Bonsoir bonsoir, je vous mets le récit de ma balade cet aprem. les jours rallongent ça commence à se voir !!
Une petite sortie avec Velours, il faisait beau et bon, si bon que les moucherons étaient aussi de sortie, du coup le bonnet était de mise.

je l'ai longé 3 minutes pour l'échauffer, puis suis montée et nous voilà partis. Direction un nouveau chemin boisé à découvrir, mais pour y accéder fallait passer par le croisement avec les gros chiens noirs.
Je l'ai laissé y aller à son rythme, de toute façon c'était la mise en route. Il s'est arrêté quelques fois, était tendu, mais pas de demi-tour. C'est un endroit où on croise toujours des voitures donc ça complique un peu les choses, mais il a très bien géré. J'ai eu une petite accélération au pas, je l'ai arrêté et il en a profité pour bien regarder les toutous ; ensuite c'est moi qui ai demandé de repartir, ce qu'il a fait sans précipitation. Donc un gros bon point pour lui.

On s'est donc engagés quelques mètres plus loin sur un chemin sympa. Au départ Velours méfiant, jouait le chien pisteur (hein fugae toi t'as le poney d'arrêt chacun son truc)


Ce chemin est pas mal, des courbes dans les bois, assez large et au début sans cailloux. Là avec la pluie de ces derniers jours c'était trop glissant, mais à la saison sèche on pourra trotter voire galoper tranquille.




Un passage un peu stressant pour le rouquin, y avait un gars qui tronçonnait du bois, et qui ne s'est pas arrêté car il ne nous a ni vus ni entendus. Son pick-up garé sur la moitié du chemin, on pouvait passer quand même. Même quand un petit arbre s'est abattu au sol, Velours a été brave. Y a que le petit fox terrier qui zonait là avec son maître qui l'a légèrement stressé car il nous a suivis un peu en aboyant juste derrière nous. Mais bon, un brave cheval.

Cette fois le chemin correspondait bien à ce que j'avais repéré sur la carte


On est sortis du bois, je sentais loulou encore tendu donc je lui ai fait faire une pause broutage.

Puis on a trotté sur un chemin en herbe entre 2 prés, il était au taquet, mais moi pas trop à l'aise car ça glissait. Ce chemin qui devait être un raccourci était en fait barré presque à la fin par un tronc à mi-hauteur, impossible de passer.
Donc demi-tour on a repris le chemin en sens inverse, au trot pas très maîtrisé, jusqu'à rejoindre la route qu'on a gardé pour rentrer. Passage à nouveau devant les gros chiens noirs, Velours nickel. Il a juste été un peu tendu quand ils ont couru et sauté sur leur grillage alors qu'on était déjà passés, mais bon, c'est leur kiff.

En rentrant, ration générale. Ma vieille gougoutte qui va sur ses 17 printemps a pris goût à venir voir les chevaux avec moi lol




Et sinon ça y est, les loulous se sont enfin mis à manger leur foin. En arrivant en début d'aprem, ils étaient sous leur abri, et idem ce soir. Je soupçonne que Velours y aille pour mettre la tête dans le foin et se gratter les oreilles à cause de ces sales moucherons (car hier alors qu'il a plu toute la journée, ils restaient sous la pluie), mais bon au moins, il a retrouvé son gros bide que je lui connais bien...

Ma belette elle a bien attaqué la pierre à sel, elle a pourtant son CMV tous les jours. Enfin, j'imagine qu'elle gère ses besoins toute seule.

mraaw ta description de First c'était Velours tout craché ! enfin au début quand il me faisait des blocages de 5 à 10 minutes... et rien ne sert de s'énerver. Avec le temps je vois qu'il a quand même bien progressé. S'il s'arrête ça dure quelques secondes, et ça repart. Souvent, en poussant un grand soupir "pfiouuu ! flippant ce truc !"
C'est top que tu t'occupes de lui quand tu peux.

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/02/2017 à 14h23

Coucou


Plus de balade montée pour le moment ... Je me suis faite mal au coccyx en ratant mon siège en amphi en cours ...

Je peux marcher sans avoir trop mal donc ce sera en main dans la mesure du possible , j'espère que ça ira mieux dimanche pour le stage car un stage debout pendant 3 heures avec un coccyx douloureux ça va pas être fun

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27260
7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/02/2017 à 16h41

Hier sortie de près de 17 km avec Luna. au départ , pas trop motivée la miss.
Après 3 km de chemin bien connu je suis partie sur le chemin qui descend dans la vallée. Le chemin était par endroit bien glissant , les pierres mouillées ce sont des savonnettes, il fallait faire attention ou poser ses pieds.
La descente vers la vallée



A un moment j'ai pris un chemin qui sur ma carte coupait un peu la descente. Chemin enherbé, mais sous la grande herbe toutes des belles pierres mobiles. et ça grimpe



Et ça grimpe



Et pour un moment donné se retrouver dans un cul de sac , et tout ce qu'on à monté ... et bien il faut redescendre...




Un coup dans l'eau , cela a rallongé et ajouté du dénivelé, au lieu de limiter la descente. Une fois dans la vallée, et bien il faut tout remonter
Par moment un beau chemin pour les pieds



et à d'autres moments des pierres glissantes



On a traversé un petit hameau ou la aussi j'ai eu la bonne idée de vouloir faire une petite boucle d'1 km pour éviter 500 m de goudron. Après 750 m chemin fermé par des clôtures ... demi tour, et on prend les 500 m de goudron

On arrive sur la crête qui domine tout



Reste plus qu'à descendre pour rentrer.
Luna s'est motivée au fur et à mesure de la sortie . Heureusement, car elle s'est tapée 500 m de dénivelé positif . Tout cela sous un beau soleil.


Aujourd'hui c'était au tour de Julie. Elle est sortie d'un bon pas de sa prairie, mais cela n'a pas duré.
Elle avait un pas d'un gros poneyescargot. Je suis partie sur une boucle qu'elle n'a plus faite depuis 1.5 ans. Je pensais qu'elle allait être mais en fait non . C'est une boucle ou on est parti pour minimum 8 km
Elle a hennit plusieurs fois au début. Après 3 km cela allait mieux, pas le pas, mais Julie était dans la balade.



Les dalles rocheuses étaient toujours humides et bien glissantes



Même les chemins en terre glissaient car gras.



On aura fait le minimum , soit 8 km. Julie soufflait plus aujourd'hui. Il faut dire qu'il y avait 15 ° au nord avec du soleil.
Elle s'est mise à perdre du poil

Édité par cabochons le 01-02-2017 à 17h55



Sol_veig

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 677
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/02/2017 à 17h33

cabochons
deux jolie tours... tes dadas sont pied nu? hipposendales? fers?...
(desolé tu l' peut etre dis plue haut mais je me souviens plus )

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27260
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/02/2017 à 17h51

sol_veig Elles sont ferrées.
Les chemins par chez moi ne permettent pas le pieds nus. Luna est resté pied nu à l'avant jusqu'a ses 7 ans environs, et à l'arrière 13 ans.
Elle a des pieds hors normes, pas d'hiposandales compatibles
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet