Bonsoir bonsoir, je vous mets le récit de ma balade cet aprem. les jours rallongent ça commence à se voir !!
Une petite sortie avec Velours, il faisait beau et bon, si bon que les moucherons étaient aussi de sortie, du coup le bonnet était de mise.
je l'ai longé 3 minutes pour l'échauffer, puis suis montée et nous voilà partis. Direction un nouveau chemin boisé à découvrir, mais pour y accéder fallait passer par le croisement avec les gros chiens noirs.
Je l'ai laissé y aller à son rythme, de toute façon c'était la mise en route. Il s'est arrêté quelques fois, était tendu, mais pas de demi-tour. C'est un endroit où on croise toujours des voitures donc ça complique un peu les choses, mais il a très bien géré. J'ai eu une petite accélération au pas, je l'ai arrêté et il en a profité pour bien regarder les toutous ; ensuite c'est moi qui ai demandé de repartir, ce qu'il a fait sans précipitation. Donc un gros bon point pour lui.
On s'est donc engagés quelques mètres plus loin sur un chemin sympa. Au départ Velours méfiant, jouait le chien pisteur (hein fugae toi t'as le poney d'arrêt chacun son truc)
Ce chemin est pas mal, des courbes dans les bois, assez large et au début sans cailloux. Là avec la pluie de ces derniers jours c'était trop glissant, mais à la saison sèche on pourra trotter voire galoper tranquille.
Un passage un peu stressant pour le rouquin, y avait un gars qui tronçonnait du bois, et qui ne s'est pas arrêté car il ne nous a ni vus ni entendus. Son pick-up garé sur la moitié du chemin, on pouvait passer quand même. Même quand un petit arbre s'est abattu au sol, Velours a été brave. Y a que le petit fox terrier qui zonait là avec son maître qui l'a légèrement stressé car il nous a suivis un peu en aboyant juste derrière nous. Mais bon, un brave cheval.
Cette fois le chemin correspondait bien à ce que j'avais repéré sur la carte
On est sortis du bois, je sentais loulou encore tendu donc je lui ai fait faire une pause broutage.

Puis on a trotté sur un chemin en herbe entre 2 prés, il était au taquet, mais moi pas trop à l'aise car ça glissait. Ce chemin qui devait être un raccourci était en fait barré presque à la fin par un tronc à mi-hauteur, impossible de passer.
Donc demi-tour on a repris le chemin en sens inverse, au trot pas très maîtrisé, jusqu'à rejoindre la route qu'on a gardé pour rentrer. Passage à nouveau devant les gros chiens noirs, Velours nickel. Il a juste été un peu tendu quand ils ont couru et sauté sur leur grillage alors qu'on était déjà passés, mais bon, c'est leur kiff.
En rentrant, ration générale. Ma vieille gougoutte qui va sur ses 17 printemps a pris goût à venir voir les chevaux avec moi lol
Et sinon ça y est, les loulous se sont enfin mis à manger leur foin. En arrivant en début d'aprem, ils étaient sous leur abri, et idem ce soir. Je soupçonne que Velours y aille pour mettre la tête dans le foin et se gratter les oreilles à cause de ces sales moucherons (car hier alors qu'il a plu toute la journée, ils restaient sous la pluie), mais bon au moins, il a retrouvé son gros bide que je lui connais bien...
Ma belette elle a bien attaqué la pierre à sel, elle a pourtant son CMV tous les jours. Enfin, j'imagine qu'elle gère ses besoins toute seule.
mraaw ta description de First c'était Velours tout craché ! enfin au début quand il me faisait des blocages de 5 à 10 minutes... et rien ne sert de s'énerver. Avec le temps je vois qu'il a quand même bien progressé. S'il s'arrête ça dure quelques secondes, et ça repart. Souvent, en poussant un grand soupir "pfiouuu ! flippant ce truc !"
C'est top que tu t'occupes de lui quand tu peux.
