estelle78640 Manger des choses sèches ? J'ai pu transporter jusqu'à 3j de nourriture cet été, plein mois d’août. Fontes isothermes et ça roule ! Saucisson très sec, biscuits, cake... Bon, j'ai pas mangé grand chose parfois, mais chaque jour j'avais un village où je pouvais acheter du frais (fruits, légumes) donc aucune préparation.
Mais plus simple, je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de problème à demander à stocker le repas du midi (pour le lendemain) à l'étape du soir
quenzohaf, Salty fait très cheval qui a eu l'habitude de tous les objets humains, les voitures et les camions mais qui ne sait pas trop comment se comporter avec les objets "naturels".
Pas de neige ici... même pas tellement froid d'ailleurs !
Pot' et First ont un peu perdu physiquement depuis ma dernière visite (fin décembre...), du coup ils sont complémentés 1x/jour en plus de leur foin, ils ont accès aux écurie et à priori ils y dorment puisqu'on y retrouve pas mal de crottins.
Première sortie de l'année avec Pot' hier, tour relativement énergique, 20km, pas mal de route mais bien sympa. De superbes photos, des vidéos... Je me suis amusée !
Par contre il n'est clairement pas en forme et n'avait pas trop de motivation. J'ai bien cru qu'il n'allait pas repartir quand il s'est arrêté sans raison pendant quelques minutes où il ne voulait ni avancer ni reculer ni manger mais juste attendre
Finalement on a rencontré des chevaux un peu plus loin, puis un monstre invisible, on a traversé une grande route, et on a fait un bon trotting, ça l'a remit en route mais sans plus.
Il m'a fait 2 demi-tour surprise... Le premier je l'ai senti venir, je voyais au loin 1 personne marcher, puis 2 puis 3 mais lui ne voyait pas. Par contre il a bien vu le chien qui était avec ! De loin on ne savait pas trop ce que c'était et il passait son temps à se cacher... Alors demi-tour !
Booon, on a fait 30/40m et une fois dans le bon sens le chien a eu la bonne idée d'aboyer et Pot' s'est souvenu qu'un chien ça fait pas peur et plus de soucis.
Le deuxième, je m'y attendais pas du tout !
Dans un chemin en virage on ne voyait pas très loin (visibilité réduite par les gros buissons) mais bon, rien de particulier à part ça donc je pose mes rênes et sors mon téléphone pour prendre une photo... Et HOP demi-tour ! Pas violent, pas spécialement rapide mais bon. Qu'est-ce qui faisait peur ? Une souche.