Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36333 réponses - 28 j'aime - 149 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25652
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Fugae

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/01/2017 à 14h54

quenzohaf Oh la vache...
Décidément, quel hiver !

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2520
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/01/2017 à 14h56

quenzohaf
La tête du pauvre Salty !!!
On dirait une serpillère la pauvre...! Comme quoi, quand il veut, il sait s'adapter !

morue73
Bon courage alors ! Je sais pas comment tu supportes une grande sortie comme ça dans le froid...

Ce matin, 6°, sols dégelés ( enfin !!! ), et une sortie en solo pour Quartz et moi.
Le bougre a vite compris que les chemins ne faisaient plus mal aux pieds, et ne s'est pas caché de me montrer sa joie de pouvoir de nouveau trotter et galoper !!!
A notre retour, il avait bien transpiré. Et vu qu'il y avait un petit rayon de soleil, je ne l'ai pas recouvert. Il sera quand même mieux !

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/01/2017 à 15h00

bidou91 on se faisait la réflexion avec mon père ce matin ! Il faisait 2 degrés à 10h et il faisait super chaud pour nous , ça fait deux semaine que la journée on ne passait pas en positif , du coup pour nous il fait chaud ^^

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/01/2017 à 16h47

Bonne balade de 2hs et 11km. Par contre autant ça dégelait en bas, dans les collines c'était toujours plein de neige. Ça glisse pas mal du coup peu d'allure mais quand même quelques galops à 24km/h, et un pas bien actif. J'avais même du mal à la ralentir !
1ère photo : blocage car un humain à plus de 500m promène son chien....après, elle avance mais l'encolure en angle droit pour observer....
C'est plus effrayant que l'autoroute de l'autre côté !
La descente de retour fut périlleuse, ça glissait et la neige s'accumulait sous les sabots. Louloute attendait patiemment que j'enlève régulièrement..
Bonne sortie...



Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/01/2017 à 16h54


Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/01/2017 à 16h55

saphir54 La belle
C'est un bassin gelé en bas ?

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/01/2017 à 17h00

fugae c'est le canal ! Je ne l'avais jamais vu aussi gelé que cette année. Faut dire que ça fait plusieurs semaines qu'on est sous le 0.

Poupsy63

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 121
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/01/2017 à 17h14

Balade en main avec ma fille. Déjà il a fallu décroter le loulou.

Puis balade un loulou nickel car il n'est pas sorti en balade depuisle 01 janvier.

Et pour finir roulade dans le pré
https://youtu.be/hh8RpAcV7-M

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
9 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/01/2017 à 18h01

Ca y'est ! Enfin revenue !

Départ ce matin à 10h20, arrivée à 16h10 après 27 kilomètres de balade et seulement 20 minutes de pause .

Départ direction le lac ou nous étions allées nous baigner en Septembre



Lac gelé, comme tout les lacs vu pendant la balade c'est à dire trois ou quasiment tout les cours d'eau si pas assez de débit



Après ce lac, le passage sous deux lignes hautes tension, à coté d'une station d'épuration , on tombe sur une grande ligne droite dans la neige, a ne plus en finir !



Mais j'ai raté un embranchement donc on se retrouve à devoir traverser un cours d'eau en plein mois de janvier ... Avec des grosse pierre la ou c'est le moins profond et de grosses pierres plates glissantes ou c'est le plus profond , Pinta m'a suivi dans les endroits les moins profonds avec des pierres du coup



Puis on arrive au tunnel sous l'autoroute , et la flaque gelée sur le dessus de 2/3 cm et jument qui voulais pas passer car la glace s'effondrait sous ses sabots... Bon , seul moyen de passer je descends, je casse la glace moi , ce que je n'avais pas prévu c'est la profondeur de la flaque , j'en avais au dessus des chevilles ( environ 10/12 cm) , je casse la glace partout et Pinta me suit comme si de rien n'était , du coup j'ai tout le bas trempé et mes chaussures font schplock-schplock ... Quand on aime on fait des sacrifices , non ?

On arrive dans la foret et je prend le mauvais chemin et ... Je me perds , forcément , le GPS ne savait plus ou j'étais ( très pratique ) , on a pas mal galérer, de la boue de partout, on glissait toutes les deux , puis on a trouver un chemin praticable qui ressemblais à ce que j'avais vu sur GoogleMaps
Décision est prise de la prendre au pire on aurait continuer à se perdre
J'ai mis les hipposandales à Pinta à ce moment la, on avait deja fait environ 15 km pieds nus, je ne voulais pas lui faire mal.



On à par la suite retrouver des chemins plus ou moins connus , donc plus de souci de cavalière et jument perdues dans la nature

Petite vidéo du monstre après 5heures de balade , toujours aussi allante, en forme , elle m'impressionne toujours




Et la photo de fin de balade à 50 mètres de la maison

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/01/2017 à 18h30

morue73 génial cette sortie !!!

T as pas eu trop froid ensuite avec tes pieds mouillés ?
Elle a vraiment la forme Pinta malgré ses 25 ans . Parçe qu îl faut les avaler les km sur la neige quand même ^^ .
Chapeau bas a vous 2 mesdames

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/01/2017 à 18h33

quenzohaf J'ai pas mal marcher à coté après l'épisode pieds mouillés, mais les 5 derniers kilomètres je commençais à avoir vraiment froid si !

Elle est formidable, elle a une énergie folle, j'espère pouvoir en refaire d'autres des comme ca !
Si demain Pinta est bien, pas de courbatures ou quoi que ce soit, je pense que je me programmerais une sortie de ce genre une fois par mois !

Merci

Anipeps

Membre d'honneur
  

Trust : 1390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/01/2017 à 21h32

morue J'avoue que ta balade me donne froid...quel courage par ces temps de partir longtemps comme ça...par contre le coup de je me perds me rappel ma dernière balade il y a 15 jours....

Je me décide alors à partir seule pour tenter de partir dans la poudreuse car il avait neigé quelques jours avant...Jument pieds nus, pas de soucis....
Et en prime je prends idée d'explorer de nouveaux chemins.....
Je me retrouve en bas d'une montée où un chemin a l'air dessiné et ma jument a envie de partir dans la pente au galop, voyant un autre chemin en haut, je lui dis ok....galop en monté dans la poudreuse au top...

Arrivée en haut grosse déception: il y a un grillage qui nous sépare du chemin....du coup je me dis que je vais longer le chemin et qu'a un moment donné ça devrait pouvoir le rejoindre...
Après quelques mètres, la seule chose que ça rejoins: un enclos de Lama!
Là je vois le Lama au loin, et ma chère Tendresse à beau être la meilleure jument du monde, elle ne connaît pas les Lamas...

du coup le coup de la descende dans la poudreuse en pente version piste rouge de ski le long du Lama ne me donne pas du tout envie...
Donc je fais demi tour....et vais redescendre plus loin...

La pente est très raide, la neige très poudreuse, c'est ma première sortie dans la neige, donc pas bien envie de partir en roulade avec elle...mais il faut qu'on redescendre pas le choix....
Donc je descends de cheval et on fait la descente à pied (pour info j'ai un handicap et ne suis pas censée trop marchée et encore moins dans des trucs comme ça..mais bon pour la sécurité je serres les dents et je prends sur moi)...

Je précise j'ai fais cette balade accompagnée de mes deux chiens: un épagneul Tibétain et une chienne croisée qu'on a recueillie cette année....eux se régalent de cette balade enneigée..

Je poursuis ma descente, croise un âne dans son pré qui nous surprend au dernier moment, mais bon ma jument trottine deux secondes en le voyant mais se calme tout de suite: les ânes elle connait!

Je poursuis ma balade en allant explorer un autre chemin, de nouveaus de beaux trots et galops dans la neige...je me régal....jusqu'a me rendre compte que ce chemin là aussi ne mène nulle part...

cela fait déjà 1h que je suis à cheval et vu mes soucis de santé je ne peux pas prendre le risque d'une balade qui durerait trop longtemps...
Je me suis perdue mais bon au final sur des courtes distances on se perd pas: on fait demi tour!

Me voilà rassurée sur le chemin du retour...
Et là la cerise sur le gateau!
Sur le chemin (déjà pris à l'aller) une voiture s'est garé et de chaque côté un talus bordés d'arbre, ma jument de 700 kg ne peut pas passer...
J'avoue là je craque un peu en mode stress...
Le seul moyen pour regagner la maison: trouver la propriétaire de la voiture....

J'appel...personne ne m'entends...
Donc ni une ni deux, je rentre dans la cours des gens, a pied, en passant sur des plaques verglassée en priant pour que ni moi ni la jument ne glisse...

Arrivée dans la cours, bien sur la porte d'entrée est en haut des escaliers, je frappe donc a une fenêtre pendant que mon épagneul Tibétain prend idée d'aller gratter à la porte d'entrée (je vous expliquerai mais ce chien est exceptionnel il a déjà retrouvé une fois ma jument lors d'une chute en balade)

Bref enfin les gens trouvés, la voiture déplacée, moi rassurée...on a enfin pu rentré a la maison....

Et là la moralité de l'histoire: Toujours partir avec un chien, et surtout des chevaux très fiable dehors, surtout en hiver par temps de neige....

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/01/2017 à 22h42

morue73 super balade. C'est quand même bien surprenant pour un cheval de cet âge! Elle ne montre aucune fatigue?
En tous cas ça permet de maintenir la forme !
Dis tu es sûre qu'elle n'a rien de bloqué à l'avant main( cervicales ou dorsales ?) car sur les photos quand elle tourne la tête ça y ressemble ou alors c'est juste l'attitude des chevaux d'âge, car j'y retrouve des postures du mien quand il était un peu raide.
Mais bon, j'imagine que c'est juste une impression car elle doit aller bien pour faire ces balades.

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/01/2017 à 22h44

anipeps Pourtant il faisait bon ! Surtout quand tu marche à côté !

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/01/2017 à 22h46

anipeps pleine d'émotion cette balade, mais tout fini bien !
Comme tu dis, par cette météo difficile et les sols incertains c'est bon d'avoir un cheval fiable qui va pas s'énerver ou autre!
Je me suis fait la réflexion cet aprèm quand on était dans les bois enneigés...le temps la rendait gaie mais toujours gérable et elle a su ralentir quand ça glissait...
Et puis ça renforce les liens ces petites aventures !
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet