Coucou les filles!
Hier il faisait beau et chaud (11°C!) on est parties en balade avec Perlette, en tête à tête. Je suis allée la chercher dans son champ et arrivées a la dalle de pansage il y avait un monde fou. Samedi aprem oblige! J'ai trouvé une place et je l'ai préparée tranquille. Ensuite go go.
J'avais fait ce chemin avec une copine et son cheval dimanche dernier. Là je l'ai refait a l'envers, et je me suis pas perdue du tout! J'avais repéré le chemin sur Geoportail, ça aide :) Surtout quand il faut traverser des bois avec plein de chemins dans tous les sens. Il y a 4km à faire, dans des petits bois et des champs avant de rejoindre une grande forêt.
Perle était pas forcement très rassurée, seule, dans cet endroit "inconnu", à l'aller elle passait son temps a crotter, de plus en plus mouligasse... au retour plus rien alors ouf. Mais quand même elle s'est bien défoulée. On a fait de grands galops dans les champs et les bois (elle partait au galop d'elle même quand le chemin lui paraissait sympa XD). Je la laisse faire parcequ'elle obéit au quart de tour quand il s'agit de ralentir ou de s'arrêter, alors moi aussi j'en profitait, de sa motivation. Moins rapide que d'habitude (33km/h) mais c'est normal dans l'inconnu. Au retour par contre elle était bien motivée, et elle suivait le chemin d'elle même (on est revenues par le même chemin).
De retour à la dalle je me suis occupée de bien nettoyer ses pieds. Je craignait une pourriture de fourchette mais en fait je pense que c'est juste les corps morts qui se détachent. J'ai quand même traité au goferval au cas ou, ça ne peut pas faire de mal.
Je l'ai ramenée ensuite au pré, et une fois libre, elle est allée rejoindre les copains au grand galop. Bref : elle est bien dans ce troupeau, je suis contente. ^^
Petit préau tout mignon trouvé au milieu des bois
Comme c'est pratique d'avoir un pommeau!!! Je revis XD
Vive la séchante, parcequ'elle a pas mal transpiré vu la température. A la nuit tombée il faisait encore 9°C.
