Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 38904 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27252
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27252
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 18/02/2017 à 08h41

bidou91
Toi aussi car autrement Quartz sentira ton appréhension.
Vous y allez à cheval ?

EDIT: j'ai ma réponse

Édité par cabochons le 18-02-2017 à 08h43



Fugae

Compte supprimé


7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 18/02/2017 à 11h16

chicponey98 Courage ! Vas-y tranquille. Et en douceur ! (plus facile à dire qu'à faire, parfois, je sais bien...). Il a l'air en forme en tout cas ^^

Tu sais quand je n'ai pas sorti Simbad pendant une semaine, il regarde tout aussi... et pourtant... nul-le ici ne pourra dire que ce n'est pas un brave petit soldat en extérieur, on l'a souvent prouvé !
Et depuis qu'il a changé de pension, il est à fond de balle, ronflant, sursautant, démarrant... ^^

quenzohaf Aïe la cheville... Il ne s'est pas loupé...
Qu'est-ce qu'il a fait ?

unicorne Est-ce que tu as des photos du pied de l'extérieur ? Je veux dire des sabots posés bien au carré sur le sol ? Pour bien voir les talons par rapport à la pince !

valerio Je suis fan de Velours
Perso je dis toujours que je préfère un cheval qui s'arrête quand il a la trouille, qu'un couillon qui démarre et embarque plein cul ! Bon parfois ça semble longuet mais c'est plus sécurisant ^^

Sinji jeudi m'a fait un démarrage pour... un mini-chien, qui doit faire la moitié de mon chat, sorti de derrière un muret Un démarrage pour Sinji quoi ! ^^

bidou91 Bon changement de pension ! Profitez bien !

Pour nous balade hier, circuit de 13 km mais principalement au pas, chemins pourris. Simbad avait ses boots, pas Sinji (il en a perdu une, j'en ai re-commandé une autre, mais j'attends la livraison). Obligée de choisir chaque pas à sa place, il se tord, il glisse, trébuche, grimpe sur le talus au lieu de passer là où c'est correct, bref... c'est pas vraiment un randonneur...

Mais c'était beau :



Simbad ne prenant pas, la gérante m'a demandé si c'était ok pour augmenter les rations. Moi sur le papier, aucun souci, car il est vraiment maigre. Elle a de la peine de le voir comme ça. En même temps, j'espère qu'il supportera et ne recommencera pas à bailler et à ronchonner au sanglage. Je vais surveiller.

En tout cas... il est entre de bonnes mains :)

Mon souci c'est juste que j'aimerais des chevaux qui se portent, parce qu'avec mon dos, c'est plus possible.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27252
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 18/02/2017 à 11h22

fugae Simbad ne peut pas recevoir son complément habituel .. le THF ?
Je viens encore de lire qu'une petite dose de fénugreg ( 20 gr) dans la ration aidait bien à la reprise de poids.

Chicponey98

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 853
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 18/02/2017 à 11h42

saphir54


En main, tout se passe très bien, il me suis partout et je prends le temps de le laisser renifler ce qui m'effraie. Si vraiment il a peur, je passe devant et lui montre avec la main.

Chicponey98

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 853
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 18/02/2017 à 11h47

fugae


Tu sais, pour moi aussi c'était de trop, ma cheville n'a pas vraiment apprécié et sur la fin, j'avais vraiment hâte d'arriver. Je n'ai vraiment pas apprécié la sortie.

J'avais l'impression d'avoir une Lady entre les jambes. C'était fatiguant à la longue et c'est monté crescendo.

Chicponey98

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 853
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 18/02/2017 à 11h53

Journée qui commence très mal.

Ce matin en allant nourrir les animaux (chiennes et chevaux), j'ai retrouvé une de mes chiennes entrain de convulser

Mon mari l'a prise et l'a emmené chez le vétérinaire, nous étions pas sûr qu'elle tienne le trajet. 30 min après, j'ai eu des nouvelles : Happy fait soit une crise d'épilepsie soit elle a été empoisonnée.

Après enquête, l'empoisonnement a été retenue. En cherchant dans le jardin, nous avons retrouvé un paquet d'anti limaces éventré...

Donc, là, elle sous perfusion de morphine et autres produits et sous surveillance. Le vétérinaire ne se prononce pas sur la suite pour le moment.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27252
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 18/02/2017 à 12h17

chicponey98 J'espère que cela va aller pour Happy

Ne désespère pas avec Queshua ... car il a prouvé par le passé qu'il assimilait et apprenait vite .
Il faut juste faire les choses pas à pas ... car si pour toi aussi actuellement 6 km c'est de trop, il vaut mieux miser sur une petite boucle de 3 km ....

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 18/02/2017 à 12h21

quenzohaf Je pense que son parage lui convient bien mieux ! Je la sens revivre, plus souple, à l'aise

bidou91 J'espère aussi trouver une solution au moins pour stabiliser les mélanomes... Je suis à la recherche d'un couverture anti-UV ou d'un tissu anti UV que je mettrais sur sa couverture anti mouche . On va teste les HE et l'homéopathie... A voir ce que la véto propose , j'ai hâte de la voir
C'est top pour le changement de pension

chicponey98 Courage pour Happy

Édité par morue73 le 18-02-2017 à 12h22



Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 18/02/2017 à 12h25

Wooooow woow wooow, j'ai eu tellement de pages à lire, vous papotez beaucoup

cabochons, mince alors pour cet épisode avec ton Galou, ça va mieux ? Retour à la normale ?
Tu connais tes animaux par coeur, tu arrives à voir/sentir rapidement toutes leurs humeurs et leurs soucis, c'est super ce lien que tu as avec eux.

chicponey98, c'était une chouette sortie. Mais s'il est si stressé, peut être devrais tu y aller plus tranquillement sur de plus petites distances ? Facile à dire, quand on a des envies de balade, c'est difficile de se contenter de courtes sorties...
Avec First, les premières fois, on a fait qu'un aller-retour sur la route, la maison étant toujours visible, distance totale : 1,2 km. Et même là-dessus, il a mis du temps à ne plus bloquer sur les boules de foin enrubanné sur le côté.
Plein de bonnes ondes pour Happy

valerio, ça balade par chez toi aussi ! Ici, les chemins sont tops mais très glissants, tu as eu des dégâts suite aux gros coups de vent ? Que dis-je, à suite à la tempête ?
On a des arbres tombés partout !! Et beaucoup d'autres choses ont volé dans tous les sens.

bidou91

Niveau pieds, j'ai vu que vous aviez relancé les observations, les pieds des miens ne poussent pas du tout ! Pourtant sur sols souples...
Booon, je trouve qu'ils ont aussi perdu de l'état et qu'ils ne sont pas en forme... Ils n'aiment pas les changements de temps et passent la nuit dans les écuries, foin ou pas, ils préfèrent être à l'intérieur.

1 sortie cette semaine, un tour qui me plait bien d'habitude mais ça a été une vraie galère, plaisir très très limité.
Ayant une invitée à la maison, on m'a demandé si je pouvais l'emmener faire une balade à cheval pour son anniversaire. Adulte, qui à priori, sait monter. Je n'avais pas toute la journée, le pansage a été hyper long, j'ai du re-seller deux fois, parce qu'elle jugeait que le cheval était toujours poussiéreux dessous (forcément, il vit au pré, on va pas non plus le doucher avant!) et qu'elle avait tout déplacé. Non sommes parties 30min après l'heure prévue.
Dans un chemin très sympa on trottine doucement, ça glissait alors je ne voulais pas abuser de la vitesse mais au moment de repasser au pas je la vois qui me passe à côté et s'arrête finalement en passant devant... Ca s'annonce bien
Sur le retour, chemin sympa, on peut même y faire un petit galop. Je me dis, ok, peut être qu'elle m'était juste passée devant tout à l'heure parce qu'elle n'a pas fait attention. En fait non, je prends le petit galop devant et elle vient se mettre sur le côté pour faire une course et me fait une queue de poisson !
Super, il reste 15m pour s'arrêter, c'est un peu court quand même. J'ai dû faire un arrêt d'urgence sur mon pauvre Pot' qui était pourtant bien sage, parce que l'idée de la course est arrivée au cerveau très rapidement. Il n'a pas compris et on s'est fâchés...
J'ai pris au plus court pour rentrer, pas envie de me dégoûter plus que ça.
Entre discussions et points de vue très fermés et ces "mauvaises blagues" sur les allures, ça m'a vite énervée, et j'ai du prendre sur moi !
J'en suis même arrivée à apprécier un court moment de silence, forcément, elle prenait une photo à l'arrêt plus loin.
J'avais presque oublié pourquoi je préférais les sorties solo

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 18/02/2017 à 14h50

mraww , toi aussi ils ont du mal à s y faire ã ces temps ?.


2 eme jour de suite Que je me lève avec le soleil . J adore !!!!!
Je compatis fugae à tes problèmes de dos . Ca fait qques temps qu îl se rappelle à mon bon souvenir . Mais moi , je connais les réponses aux problèmes

Du coup , juste envie de profiter de lui et de ce soleil radieux . Apres un peu de Travail ã pied en carrière , on est parti pour une balade en main , accompagnés d une copine et de son vieux en fin de vie .
Quoique pour le coup , le vieux s est prix pour un jeune poulain . Ca Pete en l air , ca part au galop autour de sa proprio , Ca fait le beau ... îl était content de sortir ^^ . Imperturbable le Salty
Îl se calait sur moi , Ã mon écoute , en lorgnânt de très très pres de l herbe ...
L autre s est très vite calmé , les douleurs reviennent vites le pauvre .

On. Afait 3 km , en papotant , les laissant renifler ce qu ils voulaient , marcher ou ils voulaient , ã l allure qu ils voulaient . Oui , c était vraiment pour le plaisir ^^ , juste pour être avec lui .
Mais qu est ce que Ca fait du bien

On reprendra les sorties montées la semaine prochaine , et le boulot aussi ^^ .


Pour mon homme , îl a voulu sauter une barrière , genre je fais un 100 m haie . Mauvaise réception . Déchirure des ligaments . Je crois qu îl a compris qu îl n était plus si jeune . Ou si en forme

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2524
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 18/02/2017 à 14h52

mraaw
C'est vrai que c'est parfois galère de se faire accompagner par les mauvaises personnes...

chicponey98
J'espère que ça va aller pour ta chienne... Je t'envoie plein de bonnes ondes !!!

fugae
Je comprends que ça te déprime ton dos... Surtout si tu ne peux rien faire pour l'arranger... Bon courage !

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2524
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 18/02/2017 à 14h55

Le déménagement de Quartz s'est très bien passé !!!
Pour l'instant, il est dans un paddock herbeux à coté des autres. Mais vu comment ça s'est passé ce matin, je vais le mettre avec tous le monde en y retournant cet après-midi.
La grange a été rangée et nettoyée, et c'est tip top !
Et le grand pré d'en face est en train d'être clôturer. Donc JC a tenu toutes ses promesses !!!
Je vous raconterais tout ça plus en détail avec des photos ce soir.
Là, je vais y retourner et aller chercher toutes mes affaires pour les déménager ( vive les gros breaks !!! )

Caroso

Expert
   

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 898
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 18/02/2017 à 15h25

[pseudo]bidou91[/pseudo]
C'est une bonne chose qu'il est tenu sa promesse.
Quartz va prendre ses repères avec le temps.
Principal c'est qu'il est du foin a volonté.

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 18/02/2017 à 17h49

Chiotte, je crois que Sinji est douloureux de l'arrière-main.

Fugae

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 18/02/2017 à 18h00

cabochons THF ? Je ne vois pas de quoi tu parles. Le sans céréales ?

chicponey98 Je pense que pour toi comme pour lui, faut vraiment y aller mollo :)
Ce sera mieux pour la suite, et moralement et physiquement.

Courage pour Happy...

mraaw Sympa la balade... c'est ce que je déteste typiquement en groupe !
Les gens qui dépassent n'importe comment en extérieur, c'est retour écurie direct... et sans moi !

quenzohaf Il a pris du plomb dans l'aile le cabri Bon rétablissement à lui !

Super pour la balade et le retour du soleil. Ici on profite, a priori, le début de semaine va être moche ^^

bidou91 Ah les promesses tenues ça c'est une très bonne chose. J'espère que Quartz va s'y sentir à l'aise ! Bon déménagement pour les affaires :)

Bon nous il faisait carrément beau, et on en a profité pour ne rien faire.
Aprèm à la pension : pansage, massage, gratouilles. 10 min sur le dis de Sinji pour le grand brun, histoire de bosser l'arrêt et la mise en avant & droit. Super à l'écoute l'un comme l'autre.
Moi pendant ce temps-là j'ai changé l'arcade de ma Wintec pour une plus étroite, et elle se pose bien mieux sur le dos de Simbad. Je croise les doigts pour que ça fasse l'affaire cette fois-ci.

Malheureusement en regardant la vidéo des deux bruns tout de suite, je trouve que Sinji a une démarche problématique sur le postérieur droit, et le dos super creux. J'ai l'impression qu'il n'est pas à l'aise.
Pourtant pas de souci côté pieds genre caillou, on a bien nettoyé avant.
Est-ce qu'il ne s'est pas coincé un truc durant les grandes balades où il a du mal à marcher sur les terrains difficiles ? Je ne sais pas... mais ça m'ennuie. Je vais surveiller... et faire passer l'ostéo au besoin.

Sinon, j'ai repéré des séances de travail pour les chevaux, un mix travail du cheval par une pro + accompagnement du cavalier et du cheval. 16€ la séance. La pro travaille toute seule, l'accompagnement se fait soit seul, soit avec d'autres cavaliers (max 5). Qu'est-ce que vous en pensez, est-ce dans les prix ?
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet