anipeps choix cornélien ....
Sortie en main aujourd hui , comme prévue . Mais salty ã du faire face a de terrifiants monstres avant .
Déjà en arrivant vers l aire de pansage il découvre que des énormes sacs de sable d une tonne sont arrivés , genre sac contre les inondations . Au moins un dizaine , dont certains un peu vides qui bougeaient avec le vent .
Un truc très inquiétant pour lui , on était ã quoi ? 6-7 m mais ça ronflait , tentative de fuite .... pas après pas , on s'approche . Jusqu'à ce que je sois a 1 m des sacs , je les ai touchés , fait du bruit avec , me suis carrément couchée dessus . Et Ca l à rassure , si je me couche dessus mais Que je ne suis pas dévorée , c est que Ca va . De lui même , îl est venu renifler le monstre . Petit bout de carotte , grosses papouilles et on va ã la stalle .
2 eme drame , les chevaux commencent leur mue donc gros tas de poil qui volent . Qui volent au moment où je cure les pieds

. Îl récupère son pied et ni une ni 2 , se détache ( merci le systèmes anti rienau renard , c est la 2 eme fois cette semaine ...) et .... se barre .
Îl ne va pas loin , des qu îl est un peu éloigné de la stalle et protéger par un petit mur , Îl s arrête . Mais pas facile de l y faire retourner .
Et rebelote , pas a pas , îl accepte de monter sur la dalle . Petit bout de carotte encore , papouilles encore et on finit le pansage ailleurs . Pas la peine de le faire monter en pression pour rien .
On'part pour notre petit tour broutage , on repasse devant les sacs de sable , allez on retente pour voir comment il va gérer la chose . Impeccable

. Il me suit sans hésitation , même si il n est au top du

, îl touche à nouveau le sac et reste calme quand je m'arrête à côté .
On part brouter ailleurs , la îl sera vraiment détendu , c est bien mérité .
Par contre les poils c est casse pied .... parce que du coup même ailleurs il a peur , de ce qui pourrait éventuellement lui sauter dessus .
Quand je pense qu îl y a 2 jours , je me changeais sur son dos : gilet de protection sur l'encolure , veste polaire sur les fesses , cravache qui pendouillât sur son épaule et moi qui m'agitait dessus sans qu îl ne bouge une oreille !!!: . Des fois , je me dis qu îl a des tocs
