Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 38896 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27248
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Fugae

Compte supprimé


6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/03/2017 à 19h06

quenzohaf La jument a été le déclencheur, évidemment. Ça ne veut pas dire que je la regrette elle ; bien sûr un peu, mais je ne me suis jamais dit "mon dieu c'est elle et pas une autre". J'ai apprécié son dressage, parfait, son équilibre, sa souplesse, son caractère à la c**. Ça m'a juste ouvert les yeux. Un peu violemment, mais c'était positif :)

Pour le / la 3ème, franchement, ce n'est pas raisonnable. Surtout pas en ce moment.
Et pas sans savoir ce que je vaux vraiment. (c'est-à-dire pas grand chose, mais au moins, ce sera fixé !)

cabochons Je ne mets pas du tout Simbad en retraite, vu qu'il s'entend très bien avec elle. C'est d'ailleurs un grand soulagement pour moi :) Et c'est aussi pour ça que je prends cette décision plus sereinement.
Sereinement mais pas sans tristesse, même si c'est purement égoïste.

anipeps Pardon j'ai zappé ta question avant mais je trouve que ta DP abuse clairement.
La mienne monte gratuitement aussi, et quand je me suis absentée 2 jours, elle est venue les nourrir à ma place. Et elle m'a toujours dit qu'elle était dispo pour les clôtures, etc.

mystral Je n'ai pas du tout la même histoire avec Simbad, il n'est pas du tout dangereux pour moi et je ne l'ai pas eu poulain, ça change beaucoup de choses et ça atténue la difficulté de la chose. Tu as vécu bien plus difficile !
Et il n'y a pas de conseils à me donner, j'avais justement besoin de le dire une fois pour toute, je crois :)

Il est magnifique le cob !

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7563
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/03/2017 à 19h19

cabochons
elle te surveille quand même hein , mine de rien (on dirait Mia qui me surveille en broutant )

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27248
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/03/2017 à 19h32


fugae a écrit le 02/03/2017 à 19h06:

@cabochons Je ne mets pas du tout Simbad en retraite, vu qu'il s'entend très bien avec elle. C'est d'ailleurs un grand soulagement pour moi :) Et c'est aussi pour ça que je prends cette décision plus sereinement.
Sereinement mais pas sans tristesse, même si c'est purement égoïste.



Je comprends ta tristesse de ne pas arriver à partager ton plaisir de monter avec Simbad ... "ton poney" ronchon.
J'espère qu'A ... pourra continuer l'année prochaine , car d'après tes récits ils forment une bonne équipe.
Et c'est vrai que cela permet de prendre ta décision plus sereinement, sachant qu'il continue à musarder avec quelqu'un sur son dos , et que les 2 y trouvent leur compte

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1425  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14843
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/03/2017 à 20h16

fugae

C'est vrai la situation n'est pas du tout la même mais dans le fond le "problème" est un peu semblable, on ne se convient pas ...

J'espère vraiment qu'un jour tu trouvera ta bébête qui te convient à 100%

Caroso

Expert
   

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 898
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/03/2017 à 20h25

Pour nous travail en carrière en liberté pour Melody.
Toujours très à l'ecoute , j'aimerais qu'elle soit pareille quand je suis en selle.
A la fin elle s'est bien déffoulée.
Nous sommes sortis pour un moment de broutage que Mélo a bien appréciée.
Retour dans le pré pour une roulade.












Pour demain c'est prévu une ballade, ils ont annoncés du beau temps par contre ce week-end pluie et vent.
Profitons-en.

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7563
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/03/2017 à 20h31

bon, aujourd'hui j'ai laissé echapper le petit shet entier . il a 17 ans et c'etait un cadeau d'anniversaire de la proprio de la pension Donc il est dans un enclos electrifié car en arrivant il s'etait deja echappé ;puis en plus il y a de grillage a mouton autour ,mais il surveille s'il y a du courant assez souvent (il sniffe le fil )
Donc moi j'y vais pour le rentrer dans toute mon innocense (ou in no sense ) Il est devant la porte ,bien .
J'ouvre en grand la "porte" en grillage à mouton (pour que ça soit bien rangé ) et là je le voit qu'il se jete entre les fils pour sortir ........ J'appelle pour les avertir , il broute un brin ,je l'observe pour voir sans trop bouger pour ne pas le faire fuir plus loin , il part au galop fait le tour de l'ancien parc au juments (il les sent ; mais ne sait pas où elles sont ,ben elles sont dedans ) j'attends qu'il revient il arrive au galop , mais décidé de ne pas se faire prendre il se faufile ds les rangs des vignes (puisque je lui bloque le chemin ) Il part en haut ... Puis reviens et trace tout droit en bas La proprio arrive avec un seau de grains : PffffRien à F..... des grains , alors (heureusement qu'on etait trois ) on est aller chercher une jument ;
les trois autres juments ont appelé et là il est revenu (il les cherchait ) du coup il a suivi la jument qui marchait la queue de travers et lui derriere (heureusement qu'il est petit ) il trottait derriere tout le materiel sorti et du coup on l'a amené jusquà l'ecurie et là il a filé dans son box ouf
Bon je ne me ferai pas avoir deux fois avec ce petit loustic . Là il m'a eu (trop gentille )

Édité par unicorne le 02-03-2017 à 20h34



Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 132  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2820
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/03/2017 à 20h52

caroso ta Mélo c'est vraiment la réplique de ma blonde, je craque doublement

anipeps bon comme les autres, l'histoire de la dp, je trouve ça a-bu-sé. Ce serait différent si par exemple elle te rendait service en faisant travailler un cheval qui en a besoin régulièrement. Là... c'est le beurre l'argent du beurre et la fille de la crémière

fugae je compatis et comprends ton moral dans les chaussettes...
Pourquoi pas pour l'instant, prendre des cours réguliers au club avec des montures qui te feraient progresser, et garder une balade plaisir avec Simbad de temps à autre... car là tu as envie de challenge, de te dépasser voire sortir en compet', ce que ton poons ne peut pas t'offrir. ça te permettrait de faire le point sur ce que tu veux vraiment sans t'engager dans la durée comme l'achat d'un troisième luron le ferait...
Bon sur le papier c'est facile mais je me doute que IRL c'est bien moins évident... donc

bidou91 il est super ce Quartz ! et tu as vraiment des chemins... ça fait envie.

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 132  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2820
7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/03/2017 à 21h04

la balade hebdomadaire pour nous cet aprem (la seule journée potable en météo avec un créneau horaire possible)
Première partie, un sentier dans les bois super joli, qu'on a découvert ensemble. Par contre, de la caillasse, j'étais plus qu'heureuse de lui avoir mis les shoes aux antérieurs
Une tite vidéo pour changer, et essayer de montrer ce chemin, malgré la qualité pourrie de la caméra de mon antique téléphone



Et la deuxième partie, sur route avec traversée d'un hameau sur bien 500 mètres, je suis fière de mon gros qui a vraiment progressé.

Et entre les 2 ? Une gamelle commune. Avec Velours même une gamelle prête à rire...

Velours s'était mis sur un talus pour longer la route parce que de l'autre côté, y avait d'énormes billots de bois vraiment louches. Bon, qu'il marche sur les côtés quand le chemin est mauvais, j'accepte. Mais pas là, c'était une belle route, et on était au bord d'un champ cultivé, j'essaie de respecter les cultures.

Donc je demande au rouquin de redescendre sur la route, mais lui, doué comme il est avec ses pieds, et le sol glissant aidant, s'est emmêlé les pinceaux, et zip, s'est affalé sur le côté. Bon, moi j'ai atterri tout doucement un genou dans la terre moelleuse (mais bien collante et rouge, sinon c'est pas drôle), genre montoir à l'envers quoi, j'ai été déposée sur le talus, j'étais quasiment à la bonne hauteur.

Mais, inquiète, je me retourne vite pour voir si mon pauvre cheval ne s'est pas blessé. Il a atterri la tête la première dans la belle herbe... qu'il s'empresse d'ingurgiter goulûment tout en se relevant.
Quitte à se ramasser dans l'herbe, autant profiter de ce repas providentiel !
Mais quel numéro ce cheval...

Par contre un peu (beaucoup...) de dressage ferait vraiment du bien. Il a un équilibre pourri, avec lui je me sens en sécurité car pas de réactions débiles, mais par contre j'ai toujours un peu peur qu'il se rétame. Ma blonde est 1000 fois plus agile...

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8867
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/03/2017 à 21h05

1er jour de beau temps depuis un petit moment par ici alors go balade !
Et bah punaise ! Jamais eu ma DP aussi chaud patate qu'aujourd'hui !

On part tranquille, il arrête pas de zigzaguer sur le chemin, qu'est-ce qu'il m'énèrve quand il fait ça xD Je suis rênes longues, j'me laisse bercer yeux fermés de temps en temps histoire de travailler ma perception du mouvement. Hop, on tourne et on prend la descente. Et là branle bas de combat il me sort un magnifique écart vas y que je pars au trot mais toujours en restant le plus possible face au truc qui fait peur. J'ai failli me vautrer il m'a surpris xD Et j'ai absolument rien vu qui aurait pu le surprendre, même pas entendu le vol d'un oiseau
Bref il souffle comme-le-grand-cheval-effrayé-que-je-suis mais on continue. Oui mais maintenant il est branché sur 10 000 volts ^^ Je veux prendre le trot quand on arrive sur la route histoire de gagner rapidement les chemins. Graaaaand trot de trotteur ON. J'arrivais même pas à trotter enlevé. On arrive sur le chemin, il prend le galop. Bon bah galope ! Mais c'était pas le petit galop tranquille de début de balade, c'était le galoooooop !! Déjà là je me suis dit bon, il a l'air fort motivé ^^ On arrive devant cette merveilleuse grande longueur où on pique nos supers galop. Je voulais la faire tranquille pour une fois alors on commence au pas et il chauffe pas du tout. C'est moi qui ai craqué , je l'ai lancé au galop et là whaouuuu on s'est envolé. Je l'ai laissé faire, moi je regardais son ombre par terre pour me rendre compte de la vitesse qu'il prenait ^^ Bah il avait envie le coco !!! Par contre là on s'est fait vraiment vraiment plaisir car jamais il n'a cherché à m'embarquer, j'étais toujours au contrôle. Il aurait bien continué encore et encore lui !

En suivant notre tour, j'ai emprunté un chemin qu'on avait vu la fois d'avant sans savoir où il aboutissait. Poney est super actif ( vous savez, le pas à 8,76 km/h ? Je pense qu'on y était largement xD ), aux aguets bien sûr parce qu'il connaît pas alors le-grand-cheval-que-je-suis-se-méfie-on-sait-jamais, on longe des jardins et je tombe sur un monsieur en train de brûler des trucs. Je m'arrête pour lui demander si c'est pas une voie privée au bout, pfiouu pour l'arrêt on repassera il tenait pas en place. On continue et finalement je reconnais là où on arrive. Au croisement je tourne, poney se met au trot, bah voyons. Je le repasse au pas et on prend la route du retour. Poney part au trot, puis au galop malgré ma demande de rester au trot, bon bah vas-y ! ( je suis faible xD ). Il repart dans un galop de guerre que je freine parce que par ici c'est quand même un peu plus boueux. Gentil, il répond bien. On reprend la route et on rejoint la petite boucle de 30 minutes. Ca monte, allez je le relance au galop, il attend que ça. Bah je me suis jamais arrêtée jusqu'à la longueur qui part des écuries ! On était en version cross quoi ! Il m'a pris toute la (petite) montée entre les arbres, la petite descente puis toute la longueur qui longe l'autoroute malgré les bosses, les ornières, les flaques. Il y allait pas comme un furieux parce que je le tenais mais clairement il refusait de repasser au trot xD Ce qu'on a quand même fait au tournant, histoire qu'on termine vraiment au pas et puis il avait besoin de récupérer xD

Ca a été vraiment agréable parce qu'il est resté très coopérant, jamais méchant, c'était juste "j'peux galoper à fond ?? Non bon ok mais je galope quand même !" ^^ Je sais pas comment l'expliquer mais voilà, il avait une furieuse envie de se dépenser.
Je l'ai dit à ma mono en revenant, elle me dit qu'il est pas sorti hier. Bon oui d'accord mais ce poney il a 1 jour de repos dans toute la semaine, c'est pas un cheval de grand prix il devrait pouvoir supporter 1 journée à rien faire quand même

Fugae

Compte supprimé


8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/03/2017 à 21h30

valerio C'est tellement bête que personne n'ait pu filmer la scène ^^ Ça devait être comique !

Pour les cours, j'en prends déjà, toutes les semaines en club.
Ces derniers temps ça m'amuse moins. J'ai envie de prendre des cours, mais aussi de pouvoir bosser avec un cheval dans la continuité.

Jamais contente :)

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/03/2017 à 21h56

fugae Simbad a l'air d'être tout de même bien perturbé par ce changement de lieu. Tu sais, y'a peut-être un truc qui nous échappe et qui est réel: dans le sol, l'air...
Quand je vois comme Spirit est différente d'un parc à l'autre ( alors que débarquer au CE l'avait laissée indifférente...)

Bon, mais c'est sûr qu'après tout ce parcours ensemble, il y a de quoi être moins serein, au fond de soi, quand le cheval est à ce point inquiet. ça m'est arrivé aussi ce truc où extérieurement tu essaies de rester zen et ferme, mais à l'intérieur, tu n'en peux plus de déception, désolation et finalement d'énervement. Mais nos gros sensibles sont des éponges à émotions...
Et si tu développais le travail à pied avec : equifeel par exemple, tout en choisissant les moments où tu le sortirais en balade, et en continuant de progresser en club.
C'est sûr qu'avoir le même cheval pour le faire progresser est passionnant, mais monter plein de chevaux différents est une excellente façon d'apprendre. C'est peut-être le moment où jamais, et ça te permettra de mieux savoir lequel te conviendra le jour où...( même si tu as déjà pas mal défini ça)

Et prendre un autre cheval en DP, qui serait déjà intéressant à travailler? Tu as envie de quoi? ( délicate question). Une discipline te tente en particulier? refaire de l'endurance?
Chez nous, il y a aussi des proprios qui confient leur chevaux pour quelques années car ils partent à l'étranger ou autre, ça pourrait être une piste.
Je sais que tu tenais à la gratuité de ta Dp sur Simbad, mais si tu la faisais participer en partie est-ce que ça ne te permettrai pas de prendre une DP pour toi sur un autre cheval ou d'économiser un peu pour un troisième, plus tard?

Fugae

Compte supprimé


7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/03/2017 à 08h06

saphir54 Le fait qu'il soit perturbé par le changement de lieu, moi, ça ne me dérange pas. Qu'il soit inquiet non plus. Repartir dans la désensibilisation ne me frustre pas ; et je n'ai absolument aucune inquiétude avec lui. Je le connais par cœur. Je n'ai jamais peur de remonter sur lui. Ça n'est pas du tout le souci.

Le souci c'est tout le reste en selle, ses allures, les douleurs que ça provoque, le fait qu'il n'aime pas ce que je lui propose. Se balader oui, ok, mais à son rythme, et il ne me convient pas.
On peut dire tout ce qu'on veut, en 3 ans, j'en ai exploré des pistes... On est juste pas compatibles. Ça arrive, c'est le jeu ; peut-être que s'il avait eu 5 ans de moins, il aurait été excellent pour moi tel qu'il était aux mains de sa 2ème proprio, peut-être que si j'avais 10 ans d'équitation de bon niveau en plus j'arriverais à en faire quelque chose... mais ce n'est pas le cas. Et je n'ai plus envie de me frustrer.

Je ne veux pas confier Simbad. D'une parce que je doute qu'il intéresse qui que ce soit, malgré sa bouille ; de deux parce qu'il de l'arthrose, qu'il faut le soigner, et pas lui tirer dessus.
Quant à faire payer ma DP... elle n'a pas un radis et est au lycée, et l'année prochaine elle commencera des études. Les parents ne roulent pas sur l'or, comme beaucoup en ce moment. Et c'est la seule en qui j'ai toute confiance pour s'occuper et s'intéresser à Simbad, au-delà du "oh il est trop mignooon et il parait qu'il saute bien" (malheur).

Prendre une DP pour moi... ce n'est pas tellement le moment, financièrement, non plus. Et qu'en ferais-je ?
J'en sais rien du tout. Je ne sais toujours pas ce que je veux, au final.
Peut-être que je veux la lune :)

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7563
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/03/2017 à 08h54

fugae
des fois c'est bien d'arrêter de se creuser la tête et de prendre un peu de recul et d'attendre simplement une nouvelle "inspiration "
des fois il faut juste un peu de temps et de "silence" pour que les choses se posent ,des fois les opportunités arrivent au bon moment ...

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/03/2017 à 09h30

fugae Peut être aurais-tu besoin d'un graaaand changement ?
Comme une session découverte de plein plein de choses, un maximum pour pouvoir définir ce qui te plait et ce que tu recherches ? Cela te permettrait de savoir vers quoi t'orienter.
Tu ne voudrais pas déménager et venir monter les deux miens par hasard ?

En tous cas, tu es un modèle à suivre dans ton comportement face à cette situation. Même si ton poney ne correspond plus à tes attentes (montées), tu l'aimes et tu prends soin de lui. C'est une grosse remise en question tout ça, et j'imagine que ça a dû te travailler beaucoup l'esprit. Ce n'est pas facile, après tout ce que tu as essayé. Mais votre aventure n'est pas finie et tant que tu prends plaisir à être avec lui, tu peux faire de jolies choses à pied.

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1425  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14843
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/03/2017 à 11h15

J'ai une petite question les baladeuses !

Voilà, avec l'hiver, doudou a développé un beau bidon et s'est démusclé le dos

J'aimerais pouvoir retrouver la musculature qu'il avait lorsqu'il est arrivé. Est-ce que lors de vos balades vous travaillez dans une optique particulière ? ( genre cheval placé ??)

En balade la plupart du temps je lui laisse rênes longues et c'est lui qui se positionne comme il veut, j'ai peur de tout foutre en l'air ( en plus il a un beau garot, donc l'impression qu'il se creuse se voit plus).
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet