saphir54 courage à toi
cette famille a l'air top ça doit adoucir la déprime...
unicorne j'ai raté un épisode qu'est-il arrivé à ta pauvre Mia ?
mystral plein de bisous à mamie Pinta
cabochons une silhouette de jeune fille !
Bon pour ma part une grande balade ce matin, enfin 2h30 mais on a parcouru du terrain !
Un loulou un peu mou au départ -en même temps vu la brioche qu'il se traîne depuis la mise au green... ils pioncent toute la journée et mangent toute la nuit, le matin, ils sont frais !
Mais du coup un Velours agréable et posé pour affronter tranquillement chiens, portails, poubelle bref la civilisation quoi.
Passage plus sauvage :
ça tombe bien j'avais prévu de descendre à la ville par un nouveau chemin. Ce chemin est bien pentu et était glissant aujourd'hui, du coup j'ai eu droit à un blocage non de peur, mais vraiment le refus "non je le sens pas je vais me ramasser". J'avais pas envie de vérifier si c'était fondé et de toute façon Velours quand il dit non, c'est non.
On a donc descendu à pied ce qui a permis de faire le passage en ville ainsi.
On arrive au chemin du canal.
Pour la petite histoire à Lalinde la Dordogne est pleine de rapides, assez dangereuse pour les gabariers dans le temps. De là est née la légende de ce monstre légendaire qui vivait à cet endroit et faisait chavirer les gabarres. Cette créature, la linda (ou le coulobre) a donné son nom à la ville. Tout ça pour dire que les gens ont aménagé un canal de plusieurs km pour la navigation. Et le long de ce canal il y a une petite route où la circulation est réservée aux quelques riverains. C'est tout plat, super long, du coup y a plein de promeneurs ou sportifs qui l'utilisent.
Voilà à quoi ça ressemble
On a pu bien trotter, sauf pour croiser les gens dont certains très sympa qui demandaient s'ils pouvaient carresser mon zozo. Il a eu beaucoup de compliments, à en avoir les boulets qui gonflent.
A part ça le côté chouette c'est que ça lui a montré un peu de vraie civilisation, le chemin longeant un stade, un collège, une usine, et une route très fréquentée. Il était assez stressé mais mignon. Marchait à une vitesse folle.
Il a aussi découvert le train ! C'était marrant car il a eu peur une fois passé
La partie "trop dégoûtée" : j'avais repéré un chouette chemin sur la carte pour retourner dans nos contrées plus sauvages. J'ai dû demander aux gens qui habitaient là : oui, y en avait bien un, mais il est déclassé. Grrr. on a donc dû faire un gros détour. Velours était stressé, mais il a quand même passé 3 fois un passage à niveau, chose nouvelle, sans trop parlementer.
Bon on a quand même fini par remonter sur notre colline... non sans demander encore une fois à une gentille dame, ou était le chemin...
Enfin mon gros a eu dans l'ensemble un bon comportement, notamment en longeant plusieurs prés avec des équidés tout contents. Un seul recadrage parce qu'il a avancé quand je me remettais en selle et ça, c'est trop dangereux pour laisser passer. Du coup après il attendait tout penaud le top départ
Enfin on a rattrapé le chouette chemin dans les bois où on peut trotter sur plusieurs km, ce qu'on a fait. Il m'a épatée car je pensais qu'au bout de quelque temps il allait commencer à tirer la langue, surtout après le périple qu'on s'était tapé, mais non ! je devais le ralentir régulièrement. Trotting dans les bois, clairement ça lui plaît ! On s'est fait plaisir sur la fin ça a compensé les déconvenues d'avant.
Par contre... une hipposandale arrière a rendu l'âme... et moi, je suis morte !
Ouf quel roman ! mais c'est fini !