Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 38878 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Chicponey98

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 853
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/05/2017 à 08h23

mystral

C'est pas idiot ce que tu dis là. C'est vrai qu'en te lisant énumérer ça en fait du changement pour lui en moins d'un an, et puis maintenant, Lady qui vient de partir...Je vais nous y mettre sérieusement et on va procéder par étape.

Pour l'ostéopathe, non, il n'est pas encore passé. Je veux déjà voir avec le changement de matériels ce que ça donne.

Fugae

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/05/2017 à 08h55

chicponey98 C'est une bonne solution pour Lady, qu'elle devienne poulinière "au pire"... ce sera sûrement une chouette jument pour élever ses petits !

Pour Quechua, je déteste aussi partir en balade avec quelqu'un à pied ou à vélo devant, ça les rend cons. Simbad est top seul, et lorsque la dernière fois on s'est éloigné de Sinji, il est devenu réellement débile. Pas à se cabrer encore, mais à s'énerver, piétiner, brailler, s'exciter et se faire peur pour un rien...
Depuis j'évite. On pense souvent que c'est sécurisant, mais en fait le cheval ne fait pas attention à son environnement, ne se concentre que sur les humains qu'il faut suivre, n'écoute pas le cavalier ou la cavalière... et ça finit invariablement par m'agacer sérieusement.
Je préfère avoir des humains qu'on rejoint à un point de rendez-vous : on fait la grosse partie du chemin en solitaires, et puis pour rentrer, on relâche la pression et on se repose sur les humains qu'on vient de retrouver.

Par contre changer de matériel, même si c'est adapté, ça peut jouer sur sa condition physique donc je ne tarderai pas à faire passer l'ostéo si tu veux. Au moins ce sera clair dans ta tête pour recommencer à bien bosser.

Pour la sangle, c'est vraiment naze. Tu peux la renvoyer ?

texaneandme Ah bah oui la confiance ça se teste un peu ! Mais c'est une bonne balade pour une première, 2h30 ! Elle est belle en turquoise...

unicorne Oui j'ai vu un post là-dessus sur CA aussi, mais taaaant de pages à lire, ça m'a déprimé

Du coup, as-tu retenté de monter Mia entre les entraînements à la traction ?

valerio Il retrouve surtout une morpho correcte, du coup je pense qu'on devrait pouvoir réussir à le maintenir dans cet état si pas de souci :)
C'est vrai qu'en ce moment, j'ai l'impression que les pieds sont plus fragiles... mais je pense que là, c'est le parage. J'essaye de rattraper mais je ne suis pas sûre de faire mieux !

Faudrait voir à 4 hippo si Simbad est mieux, mais bon... j'ai toujours peur de les perdre, je vais regarder toutes les 2 min !

mraaw Le modèle que je veux n'est évidemment pas trouvable en occasion
Elle m'avait conseillé de regarder chez les irlandais mais rien non plus (en tout cas pas sur les gros sites habituels). Sinon il y a du Sommer ou Kieffer mais alors là, outch.

J'aime bien les chevaux expressifs moi ^^ Simbad est du genre à s'endormir à l'attache, et à ne pas bouger même si je ne l'attache pas d'ailleurs, mais il a aussi ses moments où il décide de faire tomber une jardinière (oups), apprendre à défaire son nœud (argh), jouer avec mes brosses... je râle mais il voit bien que je rigole aussi donc ça n'a pas beaucoup d'effet.
Hier quand je lui ai filé une pomme, il a profité du moment où je ne regardais pas (je discutais avec une proprio) pour faucher ma veste accrochée à côté et... s'essuyer la bave dessus.

Il est propre comme poney.
Moi je l'étais beaucoup moins !!

J'aime bien les selles d'occas, on en trouve des top ^^
Pour la Baude, c'était juste informatif - je sais que certain-e-s la trouvait belle ^^

--

Pas de balade pour nous hier mais une petite séance en carrière, pour réviser ce qu'on a vu en cours particulier vendredi. Et bah top ! Probablement aussi parce qu'on était à cru, mais bien, il n'a pas cherché à faire l'imbécile comme quand on le presse un peu de bosser, il m'a fait de jolies choses, et il a été actif. On a du passer 15 min au pas et trot, avec de la rectitude surtout (j'aime pas le plier dans tous les sens quand il n'est pas "chaud"), un peu de slalom (il est bon là-dedans) et quelques barres au sol en éventail - il est top sur ça, il sautille, c'est chouette :)

La semaine va être pourrie donc je pense que je vais me dépêcher de faire une balade cet aprèm !

Flor2

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 222
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/05/2017 à 09h08

chicponey98 Ton poney est très grégaire comme beaucoup de chevaux (c'est dans leur nature) et je pense qu'il n'aime pas partir seul car il n'est pas rassuré... Cela se travaille... Il faut qu'il te considère comme son leader pour qu'il puisse partir avec calme et confiance avec toi... (c'est un travail progressif et long et toujours à remettre en question)...
Je pense que tu sais qu'il faut faire tes preuves pour qu'il te considère digne d'intérêt et qu'enfin il te fasse confiance et te considère comme son 'protecteur' fiable.
Le fait qu'il trotte derrière le vélo et qu'il accélère au galop de peur de le perdre prouve bien cela...
Je ne peux que te conseiller de le travailler à pied. Et d'effectuer les bases éthologiques très rigoureusement avec lui... Puis avant de te lancer dans l'extérieur, du travail monté également avec des bases de dressage qui lui apprendront à se mettre 'aux ordres'... Je te conseille de faire suivre ce travail par quelqu'un d'expérimenté...
Beaucoup d'autorité mais avec bienveillance...
Ensuite lorsque tu abordes l'extérieur il faut y aller par étape... De petites balades de 10 minutes pour aller brouter un beau carré d'herbe, par exemple... Et surtout ANTICIPER toutes les réactions de peur ou de test qu'il peut faire et le corriger immédiatement dans le calme...
Je crois que nous sommes nombreuses à avoir effectué ces étapes pour avoir un cheval un peu préparé pour affronter l'extérieur...

Chicponey98

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 853
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/05/2017 à 09h39

fugae

Je suis du même avis que toi.

Hier, nous avons fait 5 km en grande partie par la route et se faire 5 bornes au trot après un arrêt de 3 semaines ce n'est pas franchement facile de tenir la cadence, sans compter ma cheville qui me fait encore mal et les articulations de poney qui vont elles aussi souffrir. Et puis mince, ça doit rester un plaisir pas une torture ! et clairement, je n'ai pris aucun plaisir à lui péter les dents hier. J'avais beau prendre/relâcher, il ne voulait rien savoir, il trottinait, donnait des coups de tête pour se libérer et dès que je relâchais le bougre accélérait.

En ce qui concerne la confiance, je le redis mais à pieds Quéchua me suivrait partout.


Pour la sangle, non je ne peux pas la renvoyer car je l'ai acheté sur LBC. Par contre, j'ai commandé des rallonges de contre sanglons, j'espère que ça fera l'affaire.

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7562
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/05/2017 à 11h26

fugae et bien je commençait à y penser de nouveau pour essayer de faire des trotting mais comme là elle s'est ouvert le flanc je vais attendre que ça soit guérit car c'est "mal placé" pour mettre une selle ou qqe chose dessus (avis perso) mais aujourd'hui je vais la faire "tracter" de nouveau le pneu de camion !

Moi aussi je lui mets 4 boots . mais je n'ai pas trop "peur" de les perdre ?! (mais ça viendra peut-etre une fois que j'en aurai perdue )

Édité par unicorne le 09-05-2017 à 11h30



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/05/2017 à 11h58

chicponey98
Le mieux dans ce cas est de te faire accompagner par des piétons ... et faire la balade au pas

Car encore une fois, le comportement de Queshua hier est tout à fait normal , c'est le comportement de 9 chevaux sur 10 si pas 10 sur 10

C'est pour ça, les sorties vélos - cheval ne sont pas évidentes sauf dans le cas d'un cheval bien entrainé, et faire une sortie assez sportive. Tout ce qui n'est pas en montée, au trot .
Car sur le plat, le vélo est plus rapide que le cheval au pas, ainsi qu'en descente. Il n'y a qu'en montée ou les rythme sont à peu près identiques, et avec un VTT sur piste, le cheval est plus rapide


Petite sortie de 6.5 km avec Luna ce matin. elle était très surprise que je vienne la chercher à cette heure là.
Au départ j'hésitais entre une sortie sportive ou tout au pas ... on a fait tout au pas et je suis contente d'elle.



Le premier et dernier km il y a le départ à pied sur 500 m , le sanglage et mise en selle, et les derniers 500 m pied à terre désanglage et récompense

Chicponey98

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 853
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/05/2017 à 12h07

cabochons

Oui, enfin là mon mari tractait la remorque avec mon grand fiston dedans.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/05/2017 à 12h36

chicponey98 Oui , mai si Queshua voulait trotter c'est que cela allait plus vite que du pas

Texaneandme

Membre VIP
  

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4545
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/05/2017 à 14h50

fugae en fait c'était notre deuxième balade ! C'est la première fois par contre qu'elle me testait comme ça !
Madame connait les vaches et les tracteurs, mais elle me faisait tout un cirque pour ne pas passer devant, alors que la copine était en tête

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/05/2017 à 15h22

6,8 km pour nous ce matin avec une copine et sa dp , une jument du club toute calme avec qui j avais déjà fait une sortie .
Très grand soleil et Pas mal de vent . Le fait d avoir été accompagné était une bonne chose , ça lui a permis d avoir moins peur . Par contre îl avance beaucoup moins

Essentiellement du Pas , en discutant rênes longues . Et notre premier galop accompagné en extérieur , un salty au top , Ca n a absolument rien changé pour lui . On était toujours devant hein ^^.




Par contre , la ou moi je suis fière d avoir un poney tout gentil dehors , Elle a vu un cheval très inquièt .
Elle m'a dit " ou il est inquiet salty , il n arrête pas de sursauter , et fait pas mal d écarts " .
C est vraie Que sa jument n a pas bougé une oreille une seule fois . Du coup , je me dis que la ou je vois des réactions normales d un cheval , ben en fait il est encore loiiinnn d être un cheval d extérieur au mental d acier . Îl ne part pas au galop , Pas de 1/2 tour plein pot , donc pour moi ca va ....tranquille .... je reste toujours rênes à la boucle .....
et Ca n etait pas une critique sur mon poney , je sais qu elle le trouve extra en carrière . Mais ça n est pas la 1 ere à me le dire , je commence à me poser des questions : est ce que je n idéalisé pas mon poney ?

Bref , il n est pas peut être pas le cheval de rando Que je m'imaginais , mais .... îl me convient comme il est , avec ses défauts et ses qualités

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27246
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/05/2017 à 16h38

quenzohaf

L'important c'est que toi tu te sentes à l'aise avec lui. Il fait des petits bons, bien oui il est plus sensible qu'un autre. Mais pas de demi tour, pas de démarrage plein pot au galop .... cela veut dire qu'il prend sur lui et qu'il te fait confiance. Donc il peut devenir un bon cheval de rando

Et dans tes récits on le sent, tu lui fait confiance, tu es , et tu es contente de lui ..... donc tout va bien

non tu n’idéalise pas ton poney tu et lui est un grand sensible ... il faut faire avec. Et plus il y aura des sorties plus il sera au top

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/05/2017 à 17h01

cabochons merci
C est exactement ça , je lui fais confiance . La ou j aurais sans doute la trouille avec d autres .

Fait qu on sorte plus et dans d autres endroits

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/05/2017 à 17h20

chicponey98 j'insiste mais vous l'ostéopathe avant le changement de matériel sinon tu ne verras pas si c'est mieux.
Un cheval qui a mal à peu de sortir, ne respecte pas la main car il se crispe . Pour moi ça reste la première chose à faire.
Après tu verras vraiment où il en est.

Spirit quand elle a mal au dos, elle est maladroite, n'arrive pas à freiner, et craint plus de sortir du pré !

As tu fait les tests que je t'avais indiqué ?

Ça t'es trop Feeling est partie...
Spirit est seule...

J'ai répété un beau merens pp de 10 ans habitué à l'extérieur... tout comme une sbs belge, un kwpn, un irish... je crois que je n'arrive pas encore à bien définir. Chaque cheval a mes critères sur le papier, baladeur, mais le reste est très différent...
Et puis par moments je me dis qu'un seul cheval serait suffisant mais elle ne peut pas rester seule... quitte à m'embêter avec un autre autant que ce soit à moi..
Bref pas simple...

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1857
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/05/2017 à 18h42

Coucou les filles. Je vous suis en sous marin comme d'habitude lol.

Bah tu sais quenzohaf, Perle est une randonneuse de grande volée, et pourtant elle est sur l'oeil. Il suffit juste de le savoir et de s'en accommoder je crois ;)

Pour vous raconter un peu les nouvelles ici, pas de sorties depuis quelques temps. Déjà, parceque mademoiselle avait les pieds bien longs (la maréchale est enfin passée ce matin). Mais du coup, elle est grasse comme un loukoum!! On a fait pas mal de travail en liberté, histoire de quand même la bouger un peu... Ils sont à 11 dans ce champ, ça fait un peu plus d'un tiers d'hectare par cheval, et elle est grasse. Avant ils étaient à deux sur presque 1 ha et elle était maigre. Ah ben y pas à dire, elle est bonne l'herbe de cette pension!

En plus elle m'a fait un ulcère de la cornée, allez les gouttes qui piquent 3 fois par jour et la pommade, en plus, elle était pas du tout coopérative! Bref, question dadas, c'était pas la joie ce week end. Mais le traitement est fini maintenant.

Bon par contre point positif, Perle a vu le dentiste pour la première fois de sa vie vendredi (on a profité du passage du véto pour s'occuper des dents), et pour ça, elle a été toute mignonne. Elle qui ne supporte pas les pschit n'a rien dit pour la lime électrique. C'est un comble cette jument XD.

Édité par ibwt le 09-05-2017 à 18h44



Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8867
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/05/2017 à 20h31

Ici le soleil est enfin revenu et avec lui, les T° qui sont légèrement remontées malgré un vent frais. Du coup y avait même pas à hésiter => Balade !

Je suis partie en optique trotting au début. J'emprunte le bout de route au pas puis comme une voiture nous suivait, je repars au trot pour bifurquer dans le chemin. Mais là c'est le drame ^^ Y avait tout un tas de trucs par terre gris/blanc, des bouts de plastique ou de tissus, ça m'a donc valu un freinage/écart à en monter sur le talus alors que y avait la place de passer bien à coté ^^ Il passe quand même et du coup pour lui éviter de cogiter sur sa frayeur et qu'il se branche sur 12000 volts, je le relance au trot. Le temps de prendre l'intersection au pas et nous voilà sur cette si belle allée qui nous tend toujours les bras ^^ Départ au galop, je le laisse allonger, allonger, allonger et quand je pense qu'on est au max, il met l'encolure à l'horizontal pour prendre encore de la vitesse. J'adore ! On récupère et on marche.

Du coup on a fait le tour assez vite alors je décide de "bosser" sur le carré que forment ces chemins car on est partis que depuis 20 minutes. En gros ça fait la grande longueur où on galope qui bifurque un peu, un petit passage en sous-bois, un chemin qui descend un petit peu, et celui qui rattrape la longueur.
Du coup, en bas du chemin qui descend, je fais demi-tour et je le reprends au galop ( on se fait plaisir et il est pas bien long ). Puis c'est du pas pour calmer le jeu et parce que du coup après je retombe sur la longueur que je veux prendre cette fois calmement. Je lui demande juste un peu de trot sur la fin. Nous revoilà sur le chemin qui descend ( mais du coup dans ce sens là qui monte ) et c'est parti pour la montée au pas et en extension d'encolure. Top ! On ne fait que marcher jusqu'à nous retrouver sur la longueur. Et parce qu'on ne résiste pas à une telle allée, on repart pour un bon galop jusqu'au bout.

Chemin du retour au pas : un bon petit sursaut quand des faisans s'envolent du champ à côté, le pointage d'oreilles et soufflage de nez quand on repasse à côté du tas de déchet qui fait peur mais sans chichis cette fois. Ah pendant la balade, je me suis amusée à lui demander les transitions à la voix pour l'habituer en vue des longues rênes. Au début il attendait l'ordre de mes jambes mais après il trop bien joué le jeu. Ca marche d'ailleurs du tonnerre quand il s'agit d'accélérer, moins pour ralentir
Du coup au lieu de prendre la grosse montée du retour, je prends la plus petite qui longe l'autoroute et lui demande à la voix un galop ==> Pouaaah ! Montée, donc pas le choix que d'être sur les hanches, il a démarré dans un petit galop du pas, c'était extra Et calme jusqu'au bout. Pas jusqu'à la fin, parce qu'on s'est bien fait plaisir et que mine de rien je lui ai demandé des petites choses par ci par là.

=> Le coup du départ au galop dans la montée, c'est un truc que je referai mais comme "travail". Je l'avais déjà fait mais dans une optique détente où il accélérait autant que je lui permettais donc pas vraiment productif. Que là, il s'est foutu sur les hanches, petit galop
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet