Mais je ne cherche plus de deuxième cheval. Je sais qu'il y en a , mais je n'en veux plus.
En fait, aller en voir d'autres m'a permis de me rendre compte que j'allais chercher les qualités que Spirit a déjà...Le soucis quand on est seule avec soi-même et son cheval depuis des années c'est qu'on ne voit que les défauts et plus les qualités et le parcours fait.
Hier, c'est sans amertume ni regret mais plutôt avec soulagement que je me suis dit que j'aurai fait une belle bêtise de reléguer Spirit à la deuxième place pour former un autre cheval, alors qu'elle et moi avons enfin atteint complicité et légèreté, confiance...
Au contraire, il faut profiter de tout ça, affiner, et pourquoi pas découvrir d'autres choses...
Aujourd'hui je suis allée la voir avec mes filles, c'était cool, on pouvait être dans le pré, à cueillir des fleurs sans risques de se faire bousculer. Spirit nous suivait, semblait contente.
Ce soir, je suis revenue pour la longer un peu, elle était juste géniale! Attentive, appliquée, légère..elle a même fait des descentes d'encolure d'elle même, et là j'ai vraiment trouvé qu'elle avait un beau geste et une belle musculature, qu'il aurait été dommage de perdre.
Après ça et des pauses félicitations-câlins, on a baladé en main, couru un peu façon jogging, elle était super attentive à moi, zen...C'était merveilleux, je n'avais pas ressenti une telle osmose depuis mon cheval.
Je me demande même si Spirit n'est pas mieux seule ( oui, oui, je connais les besoins grégaires des chevaux, 30ans que je les ai par 2, ou 3, ou 4!)...
En fait, depuis plusieurs semaines elle était stressée car devait sans cesse repousser Feeling qui accaparait l'attention. Je voyais bien que ça l'angoissait de partager l'humain, de se battre pour sa domination ( elle est quand même allée jusqu'à se cabrer face à Feeling). Elle était déjà jalouse avec mon cheval, mais il savait garder sa place.
Bref; pour l'instant on est bien, on est zen, alors je profite...aujourd'hui sera bien assez vite demain...
Sinon, en effet, je prendrai un poney ( mes filles seront ravies) ou un cheval d'assoc ( j'ai déjà fait). Je ne veux pas partager mon temps et mon attention. j'ai passé de très longues années à faire ça, désormais, je pense que mon équilibre est dans Spirit.
Et puis, ça me permettra d'envisager la pension, si je veux profiter un peu plus pendant l'hiver..nous verrons...